Auteur Sujet: pour aller dans l'eau...que faire de la clé ?  (Lu 14665 fois)

azazel

• Invité
mets du scotch ruban adhésif autour de la clé avant de la mettre dans ta pochette  :idee:

Ou un élastique  :jap:

Ca commence à faire plus de préparation pour protéger la clé que de préparation pour aller kite-surfer ... mort de rire !
Il y en a vraiment qui ont du temps à perdre !  :ptdr:

rabbit-injection

• Invité
moi je mets ma clé dans un petit sac de congélation ziploc que je mets ensuite dans une fine pochette en tissu avec fermeture éclair et tour de cou (genre premier prix moins de 10euros de chez gosport) que je porte au cou sous ma combinaison, parce que les sacs spéciaux j'ai essayé , il a fini par s'arracher au bout de pas longtemps, alors que ça coute cher !

Merci pour l'idée. Est ce que tu déplies la clé ?
Le petit bouton qui la déplie est facilement appuyé dans la combi. Jamais percé le sac congélation ?

je replie la clé, le ziploc a une fermeture refermable comme les paquets de fromage rapé refermable  :ptdr: :ptdr: donc une fois la clé repliée dans le sachet je ne le ferme pas hermétiquement, je le roule sur lui même pour chasser l'air, ensuite je le ferme hermétiquement et je le mets dans la pochette autour de mon cou, la clé ne s'est jamais jamais ouverte, je n'ai jamais percé le sachet, au début je psychotais je mettais deux sachets l'un dans l'autre, mais maintenant je n'en mets qu'un, je le rince et le réutilise et je le change quand il a une sale gueule ou que je l'ai oublié !! quand je fais du windsurf je le mets devant et quand je fais du surf je le mets derrière. temps total une fois que t'es rodé moins de 30secondes..... bon par contre vu les températures c'est pour 2011 la prochaine nav j'ai l'impression !!!!  :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: tchusss

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation
J'ai laissé tomber l'idée de la clé sans transpondeur.
J'ai trouvé chez décath une pochette étanche à 10m dont le systeme est bien foutu et rassurant : marque CoolLock.
Je rajouterai par précaution le ziplock conjelation et éventuellement un tempax (on fait comme ça pour les APN en sachet aquatique)

Ca fera suffisament de précaution.

Bon ride...quand les températures seront plus clémentes.
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

malibusokette

• Invité
simple
moi j'ai fais tomber ma clef dans l'égout !
je l'ai ressorti un petit démontage au niveau de la pile (d'ailleurs il y a un joint blanc qui empêche l'eau de rentrer !)
séchage et hop nikel !!  :siffle:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal