Auteur Sujet: question à propos de reprise pour G6 trendline  (Lu 9065 fois)

Tr0pik4L

• Invité
Bonjour,

je reviens suite à de longs mois d'absence et j'ai des questions. Tout d'abord un petit rappel : j'etais sensé commander une golf 6 fin septembre à Paris, tout en ramenant mon ancien véhicule (une grande punto) qui sortait tout juste de réparation. Soucis, la voiture a laché à l'arrivée (la boite serait HS notamment), il semble que le garage ait fait une mauvaise réparation mais impossible de le prouver, je sortais de 400km d autoroute... sur ce, je m'apprête à tout de même changer de voiture,  je vais chez VW, problème la FIAT était immobilisée dans une concession FIAT du 15ème donc pas visible et les dégats estimés à 3,500€ (la voiture cotait 4,500). Voyant le devis de FIAT, le vendeur de chez VW a fait grise mine (je perdais 3,500€ sur ma voiture au passage et clairement il voulait pas de ma voiture) et FIAT, pour estimer précisément les dégats, devait démonter la transmission et la boite de vitesse (facturé 300€, rien que le démontage et le remontage).

Sans voiture, j'etais obligé de prendre une décision rapide et au bout d'une grosse semaine, j'ai donc acheté (limite à contrecoeur, je voulais absolument une golf) une nouvelle grande punto (la version haut de gamme, toutes options, 120ch diesel, un véhicule de direction d'une commercial ultramaniaque). Grace à cet achat, je n'ai perdu que 1,000€ sur les réparations à faire en restant client FIAT (je suppose qu'ils ne payent ni la main d oeuvre, ni la TVA et ont des prix sur les pièces lorsqu'il faut réparer la voiture...).

Bref! voilà deux mois que je suis sur la route avec cette voiture (et que le prix de mon assurance me fait peur....passer de 65 à 120ch :s) et ... je fais toujours une fixette sur la golf... du coup, je voudrais savoir si par expérience l'un d'entre vous pourrait me dire :

- si je peux espérer une bonne reprise de ma voiture actuelle (MEC dec.2009, 1.6 diesel 120ch, boite 6, ESP, radio mp3/USB/bluetooth, JA, etc. qui affiche 20,400€ prix catalogue) sachant que je suis maniaque et qu'elle est état neuf (elle fete ses un an, et 13,000km au compteur)

- à qui je peux m'adresser comme concession à Paris (j'ai vu sur le forum Paris Est?)

- etant donné que je suis étudiant, je ne peux pas "mettre" beaucoup derrière...j'ai deja aligné 14,000€ pour la fiat...avoir une golf  trendline concept 80ch c'est possible ? j'ose pas trop aller dans une concession et dire que je veux un "échange standard" ...

- connaissez-vous des personnes vendant des golf 6 80ch ou  dans le même genre, avec faible kilométrage et de moins d'un an ? impossible à trouver dans les garages et les concessions ...

merci  par avance !
« Modifié: 12/15/10 par Tr0pik4L »

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Dans ce cas il ne faudrait pas tarder! Mais essaye quand même de voir avec des particuliers, en général tu as un meilleur bénéf concernant les concessions je ne pourrai pas te renseigner.

Bon courage en tout cas.
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Tr0pik4L

• Invité
okay merci, j'ai téléphoné longuement ce matin, on me conseille de vendrema voiture actuelle à un particulier, les concessoins ne veulent pas trop de véhicules aussi récents. Beaucoup m'ont prétendu que les fiat ca se vend pas bien (on voit qui est le preneur de commande et qui est le vendeur...la  citadine la plus vendue en Europe mais c'est pas grave)....donc j'attends leur proposition et si je ne suis pas satisfait -> petites annonces

sinon j'ai trouvé le 1.4 80Ch finition Concept vraiment sympa et pas cher du tout, je pense choisir ca.

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Ca te fera un contraste quand même entre du 120cv et le 80cv de la golf certes tu roules en golf mais faudrait pas être dégouté côté performances!
Cherche quand même des affaires sur le TSI 122 en espérant que tu trouve une trendline pas chere (selon ton budget).

A mon avis ça vaut largement le coup de prendre un tsi 122  :smurf: plutôt qu'un 80cv! quitte à se serrer la ceinture, penses aux dépenses  que tu feras pour les améliorations.  :siffle:

Si tu fais 100% de ville le 80cv c'est nickel! :siffle:

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
penses à aérer ton sujet il donne un peut le tournis  :argl:

Au fait n'attends pas la réponse du CC cherche dès maintenant un acheteur!

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
c'est sur car en plus c'est un fiat alors c'est treés difficile a trouvé en esperant que tu ne l'a payé cher car je pense que va perdre, car je me suis amusé a faire auparavant et crois que j'ai perdu de l'argent (bon j'avais que des Renault) mais fiat c'est le même combat bon courage mais surtout soit pas gourmant même si il faut que tu perdre un peut d'argent mais au mois elle sera vendu
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Tr0pik4L

• Invité
bonsoir et merci de m'avoir répondu =). Je ne l'ai pas payée trop cher heureusement, c'est un véhicule de direction qui avait 10,000km dont l'état est neuf (le commercial est ultramaniaque avec la propreté. Comme vous avez compris, je n'ai pas pu faire autrement que racheter une FIAT et oui, la revente est assez... difficile.

Enfin pas par l'absence de demande (au contraire jai trouvé des personnes très interessées et 120ch diesel sous le capot = bombe sur route)...mais la cote est le problème, elle dégringole à une vitesse ahurissante. D'autant plus que je peux difficilement laisser la voiture sous la cote, elle a plusieurs options (bluetooth, media IN, particulièrement couteuses), j'ai payé une extension de garantie de 4 ans dessus, son état est neuf, elle roule peu et dors dans un parking chauffé souterrrain...) sur le papier, rien ne pèche ^^' mais voilà  : c'est une Fiat...

j'attends la réponse d'un CC pour une golf concept 80ch neuve, il doit me rappeler mais j'ai bien senti qu'il y a un problème : la golf coute 14,590€ et la reprise de ma voiture serait de 12,800€ .... moins de 2,000€ de différence, c'est pas bon pour lui. Si ca marche pas, je garderai la fiat et j'attendrais le moment opportun.

mais encore merci de vos réponses  :10sur10:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal