Bonjour,
je reviens suite à de longs mois d'absence et j'ai des questions. Tout d'abord un petit rappel : j'etais sensé commander une golf 6 fin septembre à Paris, tout en ramenant mon ancien véhicule (une grande punto) qui sortait tout juste de réparation. Soucis, la voiture a laché à l'arrivée (la boite serait HS notamment), il semble que le garage ait fait une mauvaise réparation mais impossible de le prouver, je sortais de 400km d autoroute... sur ce, je m'apprête à tout de même changer de voiture, je vais chez VW, problème la FIAT était immobilisée dans une concession FIAT du 15ème donc pas visible et les dégats estimés à 3,500€ (la voiture cotait 4,500). Voyant le devis de FIAT, le vendeur de chez VW a fait grise mine (je perdais 3,500€ sur ma voiture au passage et clairement il voulait pas de ma voiture) et FIAT, pour estimer précisément les dégats, devait démonter la transmission et la boite de vitesse (facturé 300€, rien que le démontage et le remontage).
Sans voiture, j'etais obligé de prendre une décision rapide et au bout d'une grosse semaine, j'ai donc acheté (limite à contrecoeur, je voulais absolument une golf) une nouvelle grande punto (la version haut de gamme, toutes options, 120ch diesel, un véhicule de direction d'une commercial ultramaniaque). Grace à cet achat, je n'ai perdu que 1,000€ sur les réparations à faire en restant client FIAT (je suppose qu'ils ne payent ni la main d oeuvre, ni la TVA et ont des prix sur les pièces lorsqu'il faut réparer la voiture...).
Bref! voilà deux mois que je suis sur la route avec cette voiture (et que le prix de mon assurance me fait peur....passer de 65 à 120ch :s) et ... je fais toujours une fixette sur la golf... du coup, je voudrais savoir si par expérience l'un d'entre vous pourrait me dire :
- si je peux espérer une bonne reprise de ma voiture actuelle (MEC dec.2009, 1.6 diesel 120ch, boite 6, ESP, radio mp3/USB/bluetooth, JA, etc. qui affiche 20,400€ prix catalogue) sachant que je suis maniaque et qu'elle est état neuf (elle fete ses un an, et 13,000km au compteur)
- à qui je peux m'adresser comme concession à Paris (j'ai vu sur le forum Paris Est?)
- etant donné que je suis étudiant, je ne peux pas "mettre" beaucoup derrière...j'ai deja aligné 14,000€ pour la fiat...avoir une golf trendline concept 80ch c'est possible ? j'ose pas trop aller dans une concession et dire que je veux un "échange standard" ...
- connaissez-vous des personnes vendant des golf 6 80ch ou dans le même genre, avec faible kilométrage et de moins d'un an ? impossible à trouver dans les garages et les concessions ...
merci par avance !