Soutenez le forum! ICI
Bonjour/soirPOur ce qui est de la roue libre = vitesse enclenchée pas d'action sur la pédale de gauche= 0 litre. Le moteur coupe l'injection gazoil/essence ( en descente ou sur le plat du moment que la voiture avance)Roue libre sans vitesse= pas bien!!!! exemple en ville si vous devez eviter un obstacle et remettre les gaz....ET de plus votre moteur cosomme vue que ce n'est plus les roues qui entrainent le moteur..
Vlamagolf, "roue libre" = vitesse enclenché et embrayé (pas d'action sur la pédale). Dans cette situation ce sont les roues qui entrainent le moteur et non l'inverse, d'où l'absence totale de consommation. Si tu débrayes, le moteur n'est plus entrainé par les roues et a besoin de carburant pour tourner à son régime de ralenti (que tu sois à l'arrêt ou à 100 km/h).
Vlamagolf, "roue libre" = vitesse enclenché et embrayé (pas d'action sur la pédale)
(pas d'action sur la pédale). Dans cette situation ce sont les roues qui entrainent le moteur et non l'inverse, d'où l'absence totale de consommation.
mon interrogation etait (entre autre) de savoir si rouler au point mort sur une grande distance, quel types d'effets sur le systeme electronique en général, dans sa façon de calculer et d'interpreter un vehicule en incoherence car elle roule (avec tous les effets physiques que cela comprend) et dont le moteur est au "ralenti" (je donnais l'exemple de l'ESP mais ça peut etre tout finalement). Ch'ai pas si j'ai été clair
On consomme tout le temps. Même au ralenti. voir la photo de l'ODB où, à l'arrêt et au point mort, on consomme 0.5l/HEURES
D'accord,mais explique moi comment une voiture en panne de démarreur peut être démarrée si on la laisse aller dans une pente ou si on la pousse ? Parce que là, on joue sur le frein moteur pour le lancer . C'est juste une question professeur Pas taper
ce n'est plus le moteur qui entraine les roues mais les roues qui entraînent le moteur (ce qui explique une consommation instantannée nulle, ce pourquoi il vaut mieux laisser un rapport enclenché que mettre au neutre!).
Citation de: Wheelfan le 01/05/11D'accord,mais explique moi comment une voiture en panne de démarreur peut être démarrée si on la laisse aller dans une pente ou si on la pousse ? Parce que là, on joue sur le frein moteur pour le lancer . C'est juste une question professeur Pas taper Le démarreur sert à "démarrer". Si tu la pousse avec une vitesse enclenchée, tu joue exactement le même rôle que le démarreur. Si ta de la batterie, et que ca tourne suffisamment vite, ya plus qu'a injecter pour que ca prenne le relais.