Auteur Sujet: option camera de recul  (Lu 30087 fois)

golfcara

• Invité
Re : option camera de recul
« Réponse #15 le: 08/14/10 »
Il m'a fallut la journée pour éffectué cette modif ,sachant que j'y suis allé a tatons pour évité d'abimer ma voiture.
Sans compté la préparation du cable permettant le raccord sur le badge et le feux de marche arriere.

Non le badge et le long cable ne suffisent pas,il te faut le cable de raccord et le tube.
Maintenant comme le dit redcbr il y a des kit plug and play

Les difficutés:
S'en est pas forcément une mais un + permanent ,et je ne voulait coupé aucuns faisceaux d'origine.
J'ai l'option airbag latérale arriére ,qui m'a empécher d'avoir accés a une des vis perméttant le démontage d'un carter.
La plupart des garnitures sont extrémement bien maintenues par des agraffes ,certaines ont cassées.
La démontage et le remontage de la garniture du hayon qui est en deux parties.

« Modifié: 08/14/10 par golfcara »

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
« Réponse #16 le: 08/14/10 »
Merci pour ce retour d'expérience   ;)

golfcara

• Invité
« Réponse #17 le: 08/14/10 »
De rien  :jap:

Petit HS:
Très belle ta voiture avec l'intérieur beige

mougwai

• Invité
« Réponse #18 le: 08/23/10 »
Hello,

C'est vrai que c'est du boulot la caméra d'origine, la solution alternative est largement suffisante, des concessions VW m'ont commandé le kit, et les clients pas mécontent...

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #19 le: 02/12/11 »
[déterrage de topic ]  je voulais pas en creé un autre (je sait pas si jais bien fait ?)

alors voila jais installer une camera d'origine vw ,( celle qui et dans le sigle W du coffre)
 ,pas trés dur a montés jais du fabriquer un mini faiceaux avec se tuto pour golf 5

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.my-gti.com/&ei=9pJWTc6dH5Cq8QPJ5dz0DA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dmy%2Bgti%26hl%3Dfr%26prmd%3Divn

pas facile a comprendre mais lorsque l'on se lance c'est beaucoup plus simple finalement jais du mettre 2 heure a tous installer
démontage garniture du coffre, passage des fil x 2 (câble pour le relier au rns 510 et un plus permanent brancher dans la boite a fusible) le plus compliqué étais de le faire passé dans le caoutchouc du coffre en haut a droite ,mais bon quand je dit compliqué je me comprend il faux le faire passer que sur 10 cm,c'est pas la mer a boire  ,en a vue pire :siffle:

ensuite démontage,remontage du sigle avec camera (3 vis torx de 25),fabrication du faisceaux ,branchement ,remontage de la garniture du coffre (jais uniquement démonté la garniture du coffre)

un coup de vag com ,au rns 510 une case a cocher un truc comme camera low rear je sait plus mais en ne peu pas se tromper et une case a cocher dans le module 10 camera rear un truc comme sa ,un reset du rns et c'est partie  :smurf:

pas d'erreur ,aucun problème rencontrés tous a fonctionné du premier coup ( pour une fois que je n'aie pas eu de complication ,j'étais étonner  :ptdr:)

(il faux dire que golfcara mas bien aider encore merci  :jap:)

golfcara

• Invité
« Réponse #20 le: 02/12/11 »
 :10sur10: :jap:

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #21 le: 02/12/11 »
salut ,alors pas mal le retour ? :siffle:

dessolé la dernière fois je m'étais mal exprimé  :ptdr: :boire:

ps : pour les modo je pense que le poste devrais être déplacé dans la rubrique truc et astuce non ?

en même temps je devrais peut-être ferme ma gu..le  :siffle:
« Modifié: 02/12/11 par pelo91 »

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
« Réponse #22 le: 02/17/11 »
Le site http://cameluk.co.cc/camera.htm a disparu et il n'est pas dans le cache de google.
Est-ce que quelqu'un a les références de toutes les pièces et prises électriques, et le schéma électrique de montage ?

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
« Réponse #24 le: 02/17/11 »
Merci pour ta réponse. Effectivement, tout ce qui reste vient de l'excellent site http://www.my-gti.com/1423/installing-a-golf-mark-vi-rear-view-camera-rvc-into-a-golf-mark-v
Mais c'est toujours pour Golf 5. De mémoire, il y a moins de câbles et de prises pour Golf 6. Normalement c'est plus simple, ou alors est-ce le même schéma électrique ?

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #25 le: 02/17/11 »
oui exacte pour golf 6 c'est plus simple, pour te dire les quels son les bonne je ne sait pas

jais juste acheter la prise 4BO 973 712 les câbles qui va avec (ref  000 979 131 x 2 ),et le reste je non et pas eu besoin

dans la prise 4B0 973 712 tu a 4 emplacement le n° 1 et n° 2 son remplacer par ceux qui son sur l'ancienne prise ( celle que tu a d'origine pour l'ouverture du coffre)

ensuite le n° 3 tu le relie sur le fil jaune de l'ampoule marche arrière ,le 4 a un + permanent (perso en achètent le câble chez vw je lais eu avec,je les relier a la boite a fusible et je lais fait passer dans la voiture avec le long câble qui relie le rns a la camera)

et sur la camera tu a une prise avec 3 fils ( marron ,jaune ,rouge) et la jais relier le marron sur une masse (un boulon de 10 de fixation pour l'essuie glace ar)
le jaune sur celui de l'ampoule marche arrière (jaune aussi) le rouge au + permanent  :smurf:

je sait pas si je suis très clair ? :cafe:

donc au finale tu te retrouve avec 2 fils relier au + permanent ,1 fil sur une masse ,2 fils jaune relier au fil jaune de l'ampoule marche arrière (pour le fil jaune de l'ampoule je précise que jais des feux arrière leds de golf R) voila pour le branchement et sans compter les 2 ancien pour l'ouverture du coffre que tu auras remis a leurs place dans la nouvelle prise

aprés un coup de vag com ,au rns 510 une case a cocher un truc comme camera low rear je sait plus mais on ne peu pas se tromper et une case a cocher dans le module 10 camera rear un truc comme sa ,un reset du rns et c'est partie    :fete:

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
« Réponse #26 le: 02/18/11 »
Merci beaucoup. Je crois que ce sera clair une fois devant les câbles. Ca me tente beaucoup de faire le montage d'autant que ça n'a pas l'air trop cher.

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #27 le: 02/18/11 »
oui comme tu dit sa sera plus simple quand tu sera devant les fils (je ne me fait pas de soucie pour toi  :siffle:)

le branchement que jais ,fait vraiment propre avec un scotch tissue sa fait comme d'origine  ;)

je pense qu'on a pas besoin de faire le branchement avec toutes les prise ,a moin que l'on veuille la retiré de temps en temps  :ptdr:

aller bon courage , regarde sur ebay la dernière fois il en avait une a 240 € avec le câble

golfcara

• Invité
« Réponse #28 le: 03/21/11 »
Voici le tuto pour la Golf 6 pour ceux qui ne veulent pas d'un kit plug and play  :siffle:

http://www.my-gti.com/2837/installing-a-golf-mark-vi-rear-view-camera-rvc-into-a-golf-mark-vi

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
« Réponse #29 le: 04/22/11 »
Une question, comment fait-on pour ajouter la caméra de recul OEM si on a déjà un module bluetooth qui a donc, la même prise raccordée au RNS/RCD510
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal