Auteur Sujet: [Résolue] Problème de grincement du train avant  (Lu 150327 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour le grincement du train avant, après un an avec la Golf, je confirme que le phénomène ne se produit qu'en hiver. Je pense que la faute est aux silent-blocs qui se durcissent.

Et tu n'as pas cherché à en savoir plus, à faire réparer? Ca te semble un bruit "normal" pour une voiture avec un faible kilométrage?

Ma Golf ne grinçait pas à la fin de l'hiver dernier (je l'ai eu fin février 2011), ni au début de cet hiver, alors qu'il faisait relativement froid. Elle s'est mis à grincé du jour au lendemain vers fin décembre, et depuis ça ne se calme pas, voire ça s'aggrave. Donc pour moi, il y a réellement une dégradation d'une pièce, silent-bloc de suspension ou de barre anti-roulis à vue de pif, sans doute avec un bruit révélé par le froid. C'est pourquoi je ne veux pas laisser filer le problème, je suis convaincu que le froid n'est pas la cause première, mais seulement un révélateur d'une usure, d'un dysfonctionnement, ou d'une malfaçon. Je n'ose pas imaginer l'état général de la voiture dans 5 ans si dès les 15.000 premiers km elle couine comme une vieille gimbarde de 200.000km!!

J'ai finalement obtenu un rv pour une inspection en atelier début février. D'ici là, le chef mécano va sans doute me demander qu'on fasse un essai ensemble. Qu'il me dise pas que c'est normal, sinon  :orage: :manif:
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu as essayé de jouer avec la DCC pour voir!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Pour le grincement du train avant, après un an avec la Golf, je confirme que le phénomène ne se produit qu'en hiver. Je pense que la faute est aux silent-blocs qui se durcissent.

Et tu n'as pas cherché à en savoir plus, à faire réparer? Ca te semble un bruit "normal" pour une voiture avec un faible kilométrage?

Ma Golf ne grinçait pas à la fin de l'hiver dernier (je l'ai eu fin février 2011), ni au début de cet hiver, alors qu'il faisait relativement froid. Elle s'est mis à grincé du jour au lendemain vers fin décembre, et depuis ça ne se calme pas, voire ça s'aggrave. Donc pour moi, il y a réellement une dégradation d'une pièce, silent-bloc de suspension ou de barre anti-roulis à vue de pif, sans doute avec un bruit révélé par le froid. C'est pourquoi je ne veux pas laisser filer le problème, je suis convaincu que le froid n'est pas la cause première, mais seulement un révélateur d'une usure, d'un dysfonctionnement, ou d'une malfaçon. Je n'ose pas imaginer l'état général de la voiture dans 5 ans si dès les 15.000 premiers km elle couine comme une vieille gimbarde de 200.000km!!

J'ai finalement obtenu un rv pour une inspection en atelier début février. D'ici là, le chef mécano va sans doute me demander qu'on fasse un essai ensemble. Qu'il me dise pas que c'est normal, sinon  :orage: :manif:

remet lui en une couche pour tes pneus aussi
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu as essayé de jouer avec la DCC pour voir!

Oui oui, bien sûr, pour le souci de vibrations/tressautements/inconfort (pneus/roues) et pour le grincement du train avant:
- grincement: il a tendance à être amoindri en mode sport
- vibrations/tressautements/inconfort: là au contraire, le phénomène est plus sensible en mode sport, qu'en normal, qu'en confort, ça filtre moins.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme


remet lui en une couche pour tes pneus aussi

C'est prévu!! Je vais pas me géner, et cette fois je compte bien leur demander de refaire un essai avec mes roues/pneus d'été! Ca commence à me courrir sur le haricot tout ça...  :pascontent:
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Je ne me suis pas excité parce que le bruit avait disparu pendant les températures plus clémentes. 'Faudrait que j'y réfléchisse à faire un tour en atelier.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Je ne me suis pas excité parce que le bruit avait disparu pendant les températures plus clémentes. 'Faudrait que j'y réfléchisse à faire un tour en atelier.

Pareil.
Ca avait disparu et voilà qu'avec nos température négative, voir extra négative (-15 sur ma terrasse en ce moment), ça revient.
Elle va au garage dans 1h pour la révision des 30.000kms (28.000 compteur), je vais leur en toucher en mot.
@+
Kev

Hors ligne antau

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sardinia Island
Si ca peut aider,

avec mon ancienne passat j'avais ce grincement,et j'y avais injecté à l'aide d'une seringue un peu d'huile dans les soufflets d'articulation de rotules,je n'ai plus jamais eu de problème.
« Modifié: 02/03/12 par antau »
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai aussi ce grincement sur les ralentisseurs...Mais bon je ne pense pas que ce soit grave non plus à mon avis juste un petit désagrément de plus!

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Le gars qui m'a accueilli à la CC (Accueil très bien au passage) m'a fait le graissage à coup de bombe sur tous les silent-blocs et les paliers de barre anti-roulis. Malheureusement, je trouve assez peu d'évolution du bruit malgré les kilomètres et le fait que je suis plus généreux sur les dos d'ânes pour faire travailler la suspension. Il m'a dit que si ça ne disparaissait pas, ils feraient une opération plus approfondie. A tout hasard, ce genre de réparation est-elle comprise dans la garantie ?

Antau, les rotules ne sont-elles pas déjà graissées, leur soufflet étant prévu pour ne pas laisser passer la moindre impureté (même un lubrifiant additionnel) ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne antau

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sardinia Island
Antau, les rotules ne sont-elles pas déjà graissées, leur soufflet étant prévu pour ne pas laisser passer la moindre impureté (même un lubrifiant additionnel) ?

Kyle XY, les rotules sont graissées d'origine,mais une goutte d'huile etant plus fluide que la graisse surtout par température très basse,moi en tout cas je n'ai plus jamais eu de grincement. ;)
« Modifié: 02/04/12 par antau »
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
quelques photos des endroits à graisser m'aideraient car la charrette des Ingalls me tape sur les nerfs.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
quelques photos des endroits à graisser m'aideraient car la charrette des Ingalls me tape sur les nerfs.

ça m'arrive aussi en ce moment, genre craquement sur les dos d'ânes... :ouin:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Messieurs, je suis heureux de vous lire, je commençais à me poser beaucoup de questions. Dommage tout de même pour une voiture que j'ai eue neuve et qui me fait ça par temps froid. Ma Corolla que j'avais eue quasi neuve n'a jamais eu ça, ni aucune de mes précédentes voitures de moins bonne qualité que la Golf.
100% d'accord pour la photo !!
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
en ce qui me concerne, cela faisait parti du kit à la livraison   :orage:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal