Vidéo Rasso Compiegne ICI
Pour le grincement du train avant, après un an avec la Golf, je confirme que le phénomène ne se produit qu'en hiver. Je pense que la faute est aux silent-blocs qui se durcissent.
Citation de: Kyle XY le 01/21/12Pour le grincement du train avant, après un an avec la Golf, je confirme que le phénomène ne se produit qu'en hiver. Je pense que la faute est aux silent-blocs qui se durcissent.Et tu n'as pas cherché à en savoir plus, à faire réparer? Ca te semble un bruit "normal" pour une voiture avec un faible kilométrage?Ma Golf ne grinçait pas à la fin de l'hiver dernier (je l'ai eu fin février 2011), ni au début de cet hiver, alors qu'il faisait relativement froid. Elle s'est mis à grincé du jour au lendemain vers fin décembre, et depuis ça ne se calme pas, voire ça s'aggrave. Donc pour moi, il y a réellement une dégradation d'une pièce, silent-bloc de suspension ou de barre anti-roulis à vue de pif, sans doute avec un bruit révélé par le froid. C'est pourquoi je ne veux pas laisser filer le problème, je suis convaincu que le froid n'est pas la cause première, mais seulement un révélateur d'une usure, d'un dysfonctionnement, ou d'une malfaçon. Je n'ose pas imaginer l'état général de la voiture dans 5 ans si dès les 15.000 premiers km elle couine comme une vieille gimbarde de 200.000km!!J'ai finalement obtenu un rv pour une inspection en atelier début février. D'ici là, le chef mécano va sans doute me demander qu'on fasse un essai ensemble. Qu'il me dise pas que c'est normal, sinon
Tu as essayé de jouer avec la DCC pour voir!
Citation de: Mattey le 01/23/12Citation de: Kyle XY le 01/21/12remet lui en une couche pour tes pneus aussi
Citation de: Kyle XY le 01/21/12
Je ne me suis pas excité parce que le bruit avait disparu pendant les températures plus clémentes. 'Faudrait que j'y réfléchisse à faire un tour en atelier.
quelques photos des endroits à graisser m'aideraient car la charrette des Ingalls me tape sur les nerfs.