Soutenez le forum! ICI
en ce qui me concerne, cela faisait parti du kit à la livraison
Mattey, tu ne penses pas que le bruit de casserole puisse provenir de ta boite DSG comme c'est le cas pour pas mal de possesseur de DSG7 sur le forum et ailleurs! http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.msg198074#msg198074
Voici la suite des "aventures" de ma Golf et ses grincements du train avant: - essai avec un mécanicien de la concession ==> il admet dès le premier passage sur une grosse plaque d'égout qu'un bruit anormal se fait entendre, après 2-3min d'essai sur une route bien défoncée (gros grincements bien audibles), retour à la concession; le mécano pense plutôt à une tole de compartiment moteur desserrée qu'à un problème de silent-bloc... Il me dit qu'il va vérifier si il n'existe pas une note technique du constructeur sur les silent-blocs, mais il me laisse aussi entendre que la Golf TSI est tellement silencieuse que tout les bruits ressortent plus... - récupération de la voiture le soir même, bilan des travaux = graissage des silent-blocs et de certains éléments de la barre anti-rouli, vérification du serrage de tous les capots du compartiment moteur, et nouvel essai du mécano (seul) ==> d'après le gars de la réception, tout est ok, c'est résolu! Youpi la vie est belle, tout-le-monde-il-est-gentil-au-pays-de-Candy!!!Je repars assez dubitatif, impression rapide que ça grince plus ou juste un poil sur les plus petites bosses, mais dès le premiers vrai dos-d'âne, et crraaccc-grrrr-ssszszsdz, ça recommence EXACTEMENT comme avant!!! Je vais rappeler dans la journée et demander des explications. Ces vieux bruits de casseroles me semblent inacceptables sur une voiture qui totalise 16.000km, qui roule jamais sur piste, chemin défoncé, et à 80% sur autoroute!Si vous avez des news de votre coté, des infos sur les pièces défaillantes, à remplacer, à graisser ou resserrer, je suis preneur. j'ai eu pas mal de voitures neuves (6 ou 7), à peu près autant d'occasion, toutes très différentes les unes des autres, mais AUCUNE n'a jamais fait un tel bruit même par très grand froid (dans les alpes on se prend régulièrement des -15 à -25°C en altitude). Donc l'argument de VW: c'est "normal" car il fait froid, ne me semble pas tenir, du moins sur une voiture qui a moins d'un an et 16.000km. Et puis qu'il fasse +12°C comme il y a 2-3 semaines, ou -20°C comme hier matin, pas de différence, ça craque autant!!Mattey.
triangle de suspension je pense...Radical en tout cas comme procédé mais pourquoi pas
Selon les voitures ce bras inférieur semble être une pièce +/- imposante sur laquelle se repose toute la partie amorto/moyeu,etc..., et qui fait le lien avec le chassis. Elle est située en-dessous des cardans. On dirait qu'il y a plusieurs silent-blocs sur cette pièce
et pourtant j'ai huilé au wd 40 ces parties ainsi que les pallier de la barre de torsion et ce phenomème de "grincement" ( type vieille super 5 ou sommier fatigué) a disparu