Auteur Sujet: [Résolue] Problème de grincement du train avant  (Lu 150343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #150 le: 03/06/12 »
Moi je n'ai plus rien depuis qu'on est repassé à des températures plus clémentes.

Pour ma part, malgré des températures qui ont remonté de plus de 20°C en journée, le problème persiste, mais de façon un tout petit moins marqué:
- sur les petites bosses, les irrégularités du goudron, plus de grincement ou rarement,
- sur les ralentisseurs jaunes/noirs, les gros dos d'ânes, ça grince/craque toujours, et aussi fortement qu'avant!  :triste:

==> Rv le 21 mars à l'atelier pour le remplacement des bras inférieurs de suspension. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va rien changer...  :gratte:

Pour moi, le froid n'est pas la CAUSE d'un dysfonctionnement, mais le révélateur. Je ne veux plus entendre le discours, "c'est normal car il fait très froid en ce moment". Donc je n'ai pas l'intention pour le moment de céder et je compte bien laisser l'atelier trouver une solution.
ca grince ou ca claque ??
 ceprobleme est connu sur toutes les golf5/6 et Jetta ...


Pour ma part, ce n'est pas du tout un claquement. C'est bien un "grincement" qui pourrait faire penser à un "craquement", comme une vieille porte en bois, ou tout simplement comme les suspensions d'une vieille 205 junior 4 vitesses... ;-) C'est un bruit progressif, plus ou moins intense selon la hauteur du done d'ane, sa forme, et la vitesse de passage.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #151 le: 03/06/12 »
Toujours le mot pour rire monsieur Cap, mais sans rigoler..

[GROS HS ON] J'ai gagné 2 billets d'avion Réunion/Paris avec Air france pour le jeu de la saint valentin 2012, je vais dans le même temps venir faire mon achat de pièces détachées, et en même temps venir te tirer les cheveux pour toutes les blagues que t'a débité  :boire:
[GROS HS OFF]
il n'a déjà plus de cheveux  :muet: faudra tirer autre chose... :muet:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #152 le: 03/06/12 »
Je tombe de ma chaise. Je lis la note, datée de 2007, le pb est connu de VW, ils n'apportent pas de solution sur leurs nouveaux modèles et en plus, ils comptent sur l'intervention du particulier ou en après-vente pour mettre en place des pièces de rechange qu'ils ne fabriquent pas eux-mêmes ou ne montent pas sur véhicules neufs ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #153 le: 03/06/12 »
Pour ma part, ce n'est pas du tout un claquement. C'est bien un "grincement" qui pourrait faire penser à un "craquement", comme une vieille porte en bois, ou tout simplement comme les suspensions d'une vieille 205 junior 4 vitesses... ;-) C'est un bruit progressif, plus ou moins intense selon la hauteur du done d'ane, sa forme, et la vitesse de passage.
Oui, bienvenue au club... :triste:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #154 le: 03/06/12 »
Je tombe de ma chaise. Je lis la note, datée de 2007, le pb est connu de VW, ils n'apportent pas de solution sur leurs nouveaux modèles et en plus, ils comptent sur l'intervention du particulier ou en après-vente pour mettre en place des pièces de rechange qu'ils ne fabriquent pas eux-mêmes ou ne montent pas sur véhicules neufs ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?



Et oui ... Je suis de plus en plus déçu de vw ...
Je peux te dire que moi sur ma golf 6sw j ai bien ces gros boulons noir Qui vont être foireux un jour ou l autre... :nul:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #155 le: 03/06/12 »
Sans qu'ils soient submergés par d'incessantes sollicitations, j'aimerais bien qu'un responsable Qualité VW puisse nous apporter des réponses claires. Au moins par l'intermédiaire d'un modo du forum. Si seulement ils pouvaient nous lire...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #156 le: 03/06/12 »
Idem, un bruit de 'clac clac' provenant de l'arrière. Je pensais que c'était un problème de hayon mal ajusté mais le le bruit est toujours présent sur route bosselée (un bruit de métal contre métal, ou plastique contre plastique, bref ça fait "clac clac clac ...).
La voiture n'a que 6500 km quand même et a un châssis sport. Fait ch... pour une voiture à ce prix.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #157 le: 03/06/12 »
Oui et aucune de mes précédentes voitures (Seat Ibiza de 1992, 205 de 1994, Corolla de 2004) ne m'a fait ça. Côté qualité perçue, ça le fait moyen quand même.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #158 le: 03/06/12 »
Idem, un bruit de 'clac clac' provenant de l'arrière. Je pensais que c'était un problème de hayon mal ajusté mais le le bruit est toujours présent sur route bosselée (un bruit de métal contre métal, ou plastique contre plastique, bref ça fait "clac clac clac ...).
La voiture n'a que 6500 km quand même et a un châssis sport. Fait ch... pour une voiture à ce prix.

il faudrait vérifier la fixation de l'échappement ou les choses qui trainent dans le coffre, roue de secours, outils, etc

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #159 le: 03/07/12 »
Quelques brèves après mon passage matinal chez le CC :

J'ai ramené le document fournit par Sebich1 sur les boulons à ressérer sur le train avant :
1/ "Monsieur, nous resserons toujours le train lors de chacune des révisions ... "

Mais le problème c'est que je n'ai pas fait ma dernière révision chez eux  :honte:

Conclusion : ils sont au courant du problème chez VW et profite des révisions qu'on doit toujours faire chez eux pour redonner un coup de tournevis..... Ah ! le buisness  :cafe:

2/ "Monsieur je ne regarderai pas votre document car ces notes ne sont pas toujours applicables aux véhicules circulant à travers le monde, et je ferai mes propres contrôles  pour déterminer l'origine du bruit. .."  :gratte:

Bilan : après un petit test en mode circulation : "il se peut que ça se situe au niveau des bielettes basses que nous controlerons après une prise de rdv...."  :cafe:

RDV pris dans 15 jours ...  :dodo:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #160 le: 03/07/12 »
Idem, un bruit de 'clac clac' provenant de l'arrière ...

titre du topic

Problème de grincement du train avant

j'ai pas tout compris  :ptdr:

 sans rancune  :boire:
Ohh tu sais Papy grincement, claquement, je sais plus ou j'en suis  :ptdr:
Je n'ai pas tout compris de mon problème non plus   :boire:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #161 le: 03/07/12 »
Loucks
réaction normale de ton CC.
Il pense que tu veux lui apprendre son boulot  :siffle:
Il faut aller chez le CC avec beaucoup d'humilité, le caresser dans le sens du poil, lui demander de résoudre ton probléme.
Si lorsqu'il te rend ta voiture, l'anomalie est toujours là, alors à ce moment tu peux lui dire :
" je sais pas si ça peut venir de là, vous savez, je n'y connais rien, mais j'ai un ami qui avait le même problème, et son CC a fait ça et ça ...
peut-être vous pourriez regarder ... "
et là tu insistes : " mais ça a peut-être aucun rapport, je vous dit ça, mais je n'y connais rien"

Et bien, avec l'expérience dûe à mon grand âge, je peux te dire que cette démarche donne souvent de bons résultats.

L'être humain est susceptible ... c'est ainsi !

 :boire:

on avait bien remarqué que tu passais pour plus bête que tu ne l'es...  :siffle:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #162 le: 03/07/12 »
100% d'accord avec Papy. L'affectif et/ou le relationnel jouent énormément. Il vaut mieux commencer par l'humilité, après si blocage, on pourra user de la cavalerie avec la force du forum et des docs récupérés (en espérant que VW ne cherche pas par la suite à protéger leur diffusion ou leur communication au client).
Lors de mon passage en CC, j'ai parlé du forum (membre) à la personne qui m'a accueilli, montrant que j'aime le produit (et c'est vrai que j'adore cette voiture  :love:), qu'on s'y intéresse, qu'on peut être au fait des dernières choses et faire comprendre qu'on n'est pas forcément l'acheteur lambda, voire qu'on est preneur d'infos inédites !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #163 le: 03/08/12 »
Loucks
réaction normale de ton CC.
Il pense que tu veux lui apprendre son boulot  :siffle:
Il faut aller chez le CC avec beaucoup d'humilité, le caresser dans le sens du poil, lui demander de résoudre ton probléme.
Si lorsqu'il te rend ta voiture, l'anomalie est toujours là, alors à ce moment tu peux lui dire :
" je sais pas si ça peut venir de là, vous savez, je n'y connais rien, mais j'ai un ami qui avait le même problème, et son CC a fait ça et ça ...
peut-être vous pourriez regarder ... "
et là tu insistes : " mais ça a peut-être aucun rapport, je vous dit ça, mais je n'y connais rien"

Et bien, avec l'expérience dûe à mon grand âge, je peux te dire que cette démarche donne souvent de bons résultats.

L'être humain est susceptible ... c'est ainsi !

 :boire:
c'est la sagesse même papy  :plusun:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #164 le: 03/09/12 »
Bon, après 1000 bornes depuis le coup de bombe, je confirme depuis ce matin que j'ai mon train avant qui fait joyeusement le craquement au passage sur un dos-d'âne prononcé.  :triste:
A plus de 25 000€ le prix neuf, ne pas faire mieux qu'une Logan m'attriste profondément. Je vais un tour en concession dans 2 semaines.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal