Auteur Sujet: De l'eau dans le coffre!!!  (Lu 55081 fois)

passof

• Invité
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #45 le: 12/30/13 »
C'est bien ce que je craignais. J'ai regardé plus en profondeur, derrière la moquette des flancs, pas de trace de vis...

Je viens de passer chez le CC. Ordre de réparation en lieu et place d'une attestation de constatation des infiltrations et des dégâts causés par elles et devis de "réparation".
Je vais pouvoir transmettre mon dossier à l'assurance en espérant que mon cas soit retenu et qu'un expert soit désigné....

Résultat de ma visite chez le CC à l'instant : la voiture a été repeinte, surtout à l'arrière. Le chef d'atelier m'a montré des choses peintes qui ne le sont pas habituellement, des traces de vernis qui ne se voient pas sur un véhicule neuf, la pare-brise a été changé et les montant des airbags à gauche et à droite du pare-brise mal remontés....accidenté ou pas mon véhicule ??????

Je lui ai posé la question : un garagiste n'est pas tenu de dire au client (acheteur) si la voiture a eu un accident sauf s'il y a eu un passage au marbre....

Dégoûté je suis...... Au fait, le nom de la concession à ne pas fréquenter (j'irai sur le poste qui en traite plus tard ) : SAS CARLET à AUBIERE (63). N'y allez pas ! Je pourrais en dire plus sur leur sérieux....!

Je promets que si je n'obtiens pas de résultat, VAG aura de mes nouvelles très régulièrement sur leur page Facebook ou autre, je ne m'en priverais pas.

Mon CC trouve étonnant que VAG France ne m'ait pas répondu...

Je vous tiens au jus. A bientôt. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. Et prudence sur les routes.

Pascal.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #46 le: 12/30/13 »
un véhicule accidenté mal réparé engage la responsabilité du vendeur (et/ou réparateur)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

passof

• Invité
« Réponse #47 le: 12/30/13 »
C'est bien l'idée que j'avais. J'avais même entendu dire que le vendeur était tenu d'avertir l'acheteur si le véhicule a été accidenté. Apparemment, ce n'est plus le cas. Il semblerait que si le véhicule a été réparé dans les règles de l'art, réparé à l'état d'origine, l'acheteur ne peut pas invoqué cet aspect dans un recours. Mais rien n'est officiel, certifié dans ce que je dis...

J'ai cherché des textes là-dessus et je ne trouve pas grand chose...
Si tu as des références, je suis preneur.

Et s'il y a des textes de loi, ils donnent peut-être une limite dans le temps pour exercer un recours contre le vendeur...???

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré

passof

• Invité
« Réponse #49 le: 12/30/13 »
Merci pour les liens.
Je sais bien que les approximations ne suffisent plus à ce stade. Même les mots employés dans les courriers ont leur importance et je m'applique à bien réfléchir sur un terme que j'emploi plutôt qu'un autre.
Je sais bien que ce n'est pas gagné...

J'espère très fortement qu'un expert sera désigné. Mais même après son passage, il peut y avoir une ou des contre-expertises demandées, avec des avis différents....Qu'on ne me fasse pas croire non plus que tous sont vraiment indépendants...la plupart servent un intérêt.

En tout cas, merci  pour l'intérêt que vous avez tous eu dans ces échanges. Je sais que ce n'est pas fini...

J'insiste sur le fait que je suis à la disposition des propriétaires de G6 qui comme moi ont ce genre de problèmes, notamment pour fournir par écrit mon propre témoignage. Je pense notamment à Maxime (Wolfmax) que je remercie de m'autoriser à utiliser ses photos et le récit de ses problèmes identiques.

Allez, une pointe d'humour : n'aurait-on pas pu gagner le concours de la photo "La Golf et la pluie" avec nos infiltrations ????  :ptdr:    Je sors....je sors.....je suis déjà parti !

TRES BONNES FETES - Pascal.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #50 le: 12/30/13 »
 :nonnonnon: le thème c'est la Golf fait le plein   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #51 le: 12/30/13 »
La golf fait le plein ... "d'eau dans le coffre"  :siffle: :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #52 le: 01/02/14 »
Elle est de quelle année ta G6?

cdk02 a eu un pb similaire, essaye de le contacter! Je crois que son pb venait des butées du coffre !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

passof

• Invité
« Réponse #53 le: 01/02/14 »
Bonjour,

oui, j'ai parcouru la totalité du sujet. J'ai bien vu le problème de cdk02 et la solution (masticage) mais je ne crois pas que ça vienne des butées. Le jour où j'ai présenté l'auto au CC pour qu'il fasse le devis, le chef d'atelier les a regardé et même démonté. Il m'a dit ne pas penser que les infiltrations viennent de là. Mais je l'ai stoppé dans son élan afin de ne rien modifier au cas où j'ai une expertise de la voiture.

D’après lui, ici en Guyane, il a souvent des gens qui viennent le voir pour des soucis d'infiltrations d'eau, notamment pour des G6.

La mienne est de 11/2009.

Là, il faut que j'aille vérifier car il a plus toute la journée d'hier, impossible de mettre le nez dehors...je ne vous dis pas la flotte qu'il a du rentrer. Là, pour  un peu, j'ai du faire le plein  ;)

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #54 le: 01/02/14 »
C'est bien l'idée que j'avais. J'avais même entendu dire que le vendeur était tenu d'avertir l'acheteur si le véhicule a été accidenté. Apparemment, ce n'est plus le cas. Il semblerait que si le véhicule a été réparé dans les règles de l'art, réparé à l'état d'origine, l'acheteur ne peut pas invoqué cet aspect dans un recours. Mais rien n'est officiel, certifié dans ce que je dis...

Et s'il y a des textes de loi, ils donnent peut-être une limite dans le temps pour exercer un recours contre le vendeur...???

Ca pourrait peut-être passer en vice caché du fait que le vendeur/revendeur ne t'ai pas prévenu, à vérifier.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #55 le: 01/02/14 »
Elle est de quelle année ta G6?

cdk02 a eu un pb similaire, essaye de le contacter! Je crois que son pb venait des butées du coffre !!

Ca a été fait  ;), j'ai plus ce problème depuis.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #56 le: 01/02/14 »
Pendant la prod de la G6, VW a changé la position des butées (passage de la caisse au hayon), il y a sans doute une raison ^^
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne alexcooltranquille

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
« Réponse #57 le: 01/02/14 »
C'est vrai j'ai déjà vu ça, la mienne les a sur la caisse (comme les G5) alors que beaucoup d'autre les ont sur le hayon !
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #58 le: 01/02/14 »
Pendant la prod de la G6, VW a changé la position des butées (passage de la caisse au hayon), il y a sans doute une raison ^^
:plusun:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

passof

• Invité
« Réponse #59 le: 01/02/14 »
Bonjour, bonjour tout le monde !

la mienne a les butées sur la caisse...

Changement de couche pour ma Titine ce matin, toute mouillée !! LA MEN TABLE....

Vidange du bac de l'absorbeur d'humidité....je dois être le seul à avoir un absorbeur d'humidité dans la voiture en Guyane, zone où le taux d'humidité est proche de 100% en ce moment....! :pascontent:

Et toujours mes portes arrières filmées, les pièces ne sont toujours pas reçues chez le CC....un peu ras-le-bol.

Ca pourrait peut-être passer en vice caché du fait que le vendeur/revendeur ne t'ai pas prévenu, à vérifier.

D’après les liens que m'a transmis Fil2Fer94, je ne crois pas qu'on puisse considérer ça comme un vice caché. Par contre, si le CC qui m'a vendu la voiture a oublié de remettre les 3 vis lors de la pose de l'attelage, ça sera pour SA pomme...(remise en état et réfection des dégâts causés par l'excès d'humidité).

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal