Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256887 fois)

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Hors ligne seb60

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Un capteur qui lâche a 2 ans et trois mois doivent être pris sous garantie !

Si vous êtes quelques uns dans le cas, je vous invite a vous rapprochez les uns des autres pour vous echanger vos coordonnées et envoyé une demande de remboursement a villers coteret en leur expliquant ce qu'est la garantie vice cachée .

Si vous n'arrivez pas à avoir gain de cause , un petit tour sur le site de la DGCCRF , et un petit contact à autoplus qui leur fera une bonne pub sur ce problème !

SI , je dis bien SI ce problème est avéré

Hors ligne saigon

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Je suis trés exactement dans le cas que tu décris!!!
Qu'es que je peux faire?

Hors ligne Sword

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Moi aussi, je suis dans le cas.

Honnêtement, je pense que ça sert pas à grand chose de se plaindre.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, VAG ne soucie pas vraiment du SAV.

Mais vous pouvez toujours essayer.  ;)
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

Hors ligne seb60

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Lettre à VAG leur demandant une prise en charge totale au titre de la garantie vice caché en appuyant sur le fait que de multiples personnes on le même souci .

Indiquez leur que si il ne reponde pas favorablement , il y aura transmission a (ex DGCCRF ca a changé de nom) pour non respect de la prise en charge au titre d'un vice caché

C'est bien un vice caché , qu'un capteur pété a 40.000km au bout de deux ans et quelques jours , c'est plus que du vice caché..

Hors ligne jeff44

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Salut,
Je pense que SEB60 a parfaitement raison SEB60 !
Et puis qui ne tente rien n'a rien.
Le forum nous permet de pouvoir unir nos forces.

Je propose de rédiger un courrier et de grouper tous ceux qui sont intéressés pour demander une prise en charge totale au titre de la garantie vice caché au sujet de ce CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIEL.
J'ai relevé (non exhaustif) les utilisateurs suivants qui ont eu le problème HORS GARANTIE et qui ont donc été facturés:
juju3880, golf6, saigon, sword, jeff44

Je vous propose de m'envoyer en MP (message privé) la copie de votre facture (scan) ainsi que vos coordonnées (nom, adresse) afin que je puisse justifier du caractère répétitif du problème.

Ceux qui ont eu la chance d'avoir bénéficié d'une prise en garantie peuvent également m'envoyer le justificatif de réparation. Merci d'avance de votre solidarité. Le nombre fait la force. Et puis çà pourrait bien vous servir un de ces prochains jours...

Avant d'envoyer la lettre je vous la ferai lire pour accord.
J'attends vos retours pour me motiver.
A+
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne saigon

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Meci Jeff44
Faut juste que je trouve quelqu'un qui a un scan, et je t'envoie tout ça.  :youpi:

Hors ligne Laurent_974

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J'ajoute que le Môsieur de chez VW m'a indiqué en réponse à mes questions:

- Le capteur de pression différentiel remplacé est une nouvelle référence (pas exactement le même que d'origine)... tiens, mais pourquoi ? peut être parce qu'il était pourri ?

- Il est garanti 2 ans suite à son remplacement. J'espère que dans 2 ans et 3 mois je n'aurais pas à remettre çà !

- Selon lui il n'y a qu'un seul capteur de pression différentiel sur le FAP.
D'après ma RTA, il y a  autour du FAP 2.0 TDI 110cv (page 87):
1 sonde lamda Amont
2 capteurs de T° gaz échappement
1 capteur de pression gaz échappement (çà doit être çà, il a raison...)


J'ai une question FAP:
Le FAP est accessible sous le capot (près de l'habitacle coté droit dans le sens de roulage du véhicule (coté gauche quand on est devant, capot ouvert).
Il est tout près du moteur.
Cela veut il dire qu'il n'y a pas besoin d'additif pour la régénération de ce modèle de FAP. La T° élevée en raison de la proximité moteur suffit elle ?.

A première vu ça doit être le capteur différentiel : Il y à des sondes qui sortent du FAP est arrive à lui, une avant et une après !



Sur le mien, j'ai la référence : 03G 906 051 A.


Une personne qui a déjà effectuer le changement peut-il nous dire la nouvelle référence ?!

Hors ligne jeff44

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Bonsoir,

@Laurent_974
Le capteur a été remplacé... mais je ne saurais pas te donner sa référence car je n'ai pas identifié sa position.
Voici une photo de la même zone que celle que tu as postée plus haut.
Derrière le bouchon de remplissage d'huile, on distingue parfaitement la grosse tole de protection au sommet du FAP.
Je ne distingue pas la même chose sur ta photo.
Toi c'est un TDI 2.0L 140 et moi un TDI 2.0L 110, mais je croyais que c'était fait exactement pareil... :gratte:
Par contre, il y a bien le même composant que celui que tu as entouré en rouge. Je ne crois pas qu'il s'agisse du "capteur de pression différentiel". Si un spécialiste pouvait confirmer, ce serait bien.
Si c'est malgré tout le cas, il est très accessible (remplacement facile !!) et je noterai une prochaine fois la référence inscrite dessus.



Au fait, j'attends toujours vos factures (voir mon post du 05/06) ... j'en ai ... 0 pour le moment (à part la mienne).
Bah c'est pas grave. J'attends encore un peu, disons jusqu'au 19 (fete des pères)  :coucou:
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Hors ligne PhilGolf6

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A 15000kms j'ai eu un changement de ce capteur suite à l'allumage intempestif du voyant échappement, cela fait deux ans et plus de problèmes.
Capteur tout con qui mesure la pression en amont et en aval du FAP
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Laurent_974

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Bonsoir,

@Laurent_974
Le capteur a été remplacé... mais je ne saurais pas te donner sa référence car je n'ai pas identifié sa position.
Voici une photo de la même zone que celle que tu as postée plus haut.
Derrière le bouchon de remplissage d'huile, on distingue parfaitement la grosse tole de protection au sommet du FAP.
Je ne distingue pas la même chose sur ta photo.
Toi c'est un TDI 2.0L 140 et moi un TDI 2.0L 110, mais je croyais que c'était fait exactement pareil... :gratte:
Par contre, il y a bien le même composant que celui que tu as entouré en rouge. Je ne crois pas qu'il s'agisse du "capteur de pression différentiel". Si un spécialiste pouvait confirmer, ce serait bien.
Si c'est malgré tout le cas, il est très accessible (remplacement facile !!) et je noterai une prochaine fois la référence inscrite dessus.



Au fait, j'attends toujours vos factures (voir mon post du 05/06) ... j'en ai ... 0 pour le moment (à part la mienne).
Bah c'est pas grave. J'attends encore un peu, disons jusqu'au 19 (fete des pères)  :coucou:

Le capteur en rouge, c'est bien le capteur de pression différentiel (cf. capture d'écran ETKA ci-dessous). D'ailleurs en regardant de profil, on voit les 2 tuyaux qui remontent au capteur, l'un qui provient de la ligne l'échappement avant le FAP et l'autre après. La référence est indiqué par une étiquette sur le capteur, sur le mien la référence est 03G 906 051 A.



Le remplacement me semble pas bien compliqué à faire reste à voir ce qu'ils font électroniquement, effacé le défaut ou vraiment reprogrammer.

Concernant la photo de nos moteurs, c'est normal comme je n'ai plus de FAP donc plus de tôle de protection et le reste me semble identique.

Hors ligne jeff44

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Bonsoir,
@Laurent_974
Je viens de comprendre... c'est toi qui m'avais tuyauté sur la suppression du FAP...
Normal que ta ligne soit différente !!
Tout est plus clair avec tes explications.
Voici donc les inscriptions sur l'étiquette de mon capteur tout neuf .
076 906 051A
VW AG 02/11 TN3
(02/11 pour fevrier 2011 ??)
et puis des chiffres en tout petit (pas utiles je crois)
Made in Malaysia !
C'est donc la même ref que celle qui apparait sur ta capture d'écran ETKA (2eme ligne)

Franchement, c'est rien à changer soi même, hyper accessible. Cette pièce est surement dispo à l'achat sur internet. Avec un VAG COM çà devrait être facile.
Le diagnostique d'une "valise" générique (bosch) était très clair quand je suis allé dans un petit garage. Alors je suppose que pour cette panne, le VAG COM fera le même travail.
Je crois aussi qu'un effacement de l'erreur serait suffisant (à vérifier)
De quoi diviser la facture par 3.

Merci
A+
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Hors ligne Laurent_974

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Bonsoir,
@Laurent_974
Je viens de comprendre... c'est toi qui m'avais tuyauté sur la suppression du FAP...
Normal que ta ligne soit différente !!
Tout est plus clair avec tes explications.
Voici donc les inscriptions sur l'étiquette de mon capteur tout neuf .
076 906 051A
VW AG 02/11 TN3
(02/11 pour fevrier 2011 ??)
et puis des chiffres en tout petit (pas utiles je crois)
Made in Malaysia !
C'est donc la même ref que celle qui apparait sur ta capture d'écran ETKA (2eme ligne)

Franchement, c'est rien à changer soi même, hyper accessible. Cette pièce est surement dispo à l'achat sur internet. Avec un VAG COM çà devrait être facile.
Le diagnostique d'une "valise" générique (bosch) était très clair quand je suis allé dans un petit garage. Alors je suppose que pour cette panne, le VAG COM fera le même travail.
Je crois aussi qu'un effacement de l'erreur serait suffisant (à vérifier)
De quoi diviser la facture par 3.

Merci
A+


Bonjour,

Tu as tout compris !  ;)

Le mien c'est 03G 906 051 A
- Made in US
- VW AG (pas d'autres références indiqués). Mais le tien, je ne sais pas si ça correspond à la date.

Par contre, je sais pas si c'est t'as photo mais mon capteur possède 3 fils un noir, un vert, un marron.
Alors que sur t'as photo il n'y en a que 2, le noir et le marron ??? le vert est en dessous ?

S'il s'avère que si tu n'as pas de fil vert, je ne pense pas qu'un simple remplacement de celui-ci va suffire, ni un simple effacement du défaut.

Merci pour la nouvelle référence Jeff44 et pour les détailles.

A+


Hors ligne jeff44

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Bonsoir,
Sur la photo on ne le voit pas mais il y a bien un fil vert.
Dans l'ordre de haut en bas: noir maron vert.

Sinon, la ref de mon nouveau capteur (076 906 051A) est connue depuis longtemps apparemment.
Il suffit de la taper sur google et on découvre de problèmes similaire au notre sur des voiture du groupe VAG depuis plusieurs années.

Le Môssieur de chez VW c'est donc bien payé ma tête quand il m'a dit qu'il s'agissait d'une "nouvelle" référence !!
Je les aime tant. Ils méritent toute ma confiance !  :vomi:

Je suis maintenant presque tout a fait persuadé. Remplacement du capteur + effacement défaut et çà roule.

A+




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Hors ligne Laurent_974

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Bonsoir,
Sur la photo on ne le voit pas mais il y a bien un fil vert.
Dans l'ordre de haut en bas: noir maron vert.

Sinon, la ref de mon nouveau capteur (076 906 051A) est connue depuis longtemps apparemment.
Il suffit de la taper sur google et on découvre de problèmes similaire au notre sur des voiture du groupe VAG depuis plusieurs années.

Le Môssieur de chez VW c'est donc bien payé ma tête quand il m'a dit qu'il s'agissait d'une "nouvelle" référence !!
Je les aime tant. Ils méritent toute ma confiance !  :vomi:

Je suis maintenant presque tout a fait persuadé. Remplacement du capteur + effacement défaut et çà roule.

A+

Bonjour,

Effectivement, c'est pas une nouvelle référence d’ailleurs visible dans mon ancienne version d'ETKA.

Sur un autre forum, j'ai vu qu'après remplacement il suffisait de rouler afin que le défaut s'efface de lui même.

Pour ceux qui ne sont plus en garantie et pas de prise en charge, ça permettra de faire des économies.  ;)

A+

Hors ligne fragmaa

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pour ceux qui on eu le probleme pouvez vous poster le logo qui apparait sur le compteur vitesse au cas ou ca m'arrive , j'ai une 2.0 tdi 110  15'000 kms
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