Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: jeff44 le 06/02/11J'ajoute que le Môsieur de chez VW m'a indiqué en réponse à mes questions:- Le capteur de pression différentiel remplacé est une nouvelle référence (pas exactement le même que d'origine)... tiens, mais pourquoi ? peut être parce qu'il était pourri ?- Il est garanti 2 ans suite à son remplacement. J'espère que dans 2 ans et 3 mois je n'aurais pas à remettre çà !- Selon lui il n'y a qu'un seul capteur de pression différentiel sur le FAP.D'après ma RTA, il y a autour du FAP 2.0 TDI 110cv (page 87):1 sonde lamda Amont2 capteurs de T° gaz échappement1 capteur de pression gaz échappement (çà doit être çà, il a raison...)J'ai une question FAP:Le FAP est accessible sous le capot (près de l'habitacle coté droit dans le sens de roulage du véhicule (coté gauche quand on est devant, capot ouvert).Il est tout près du moteur.Cela veut il dire qu'il n'y a pas besoin d'additif pour la régénération de ce modèle de FAP. La T° élevée en raison de la proximité moteur suffit elle ?.A première vu ça doit être le capteur différentiel : Il y à des sondes qui sortent du FAP est arrive à lui, une avant et une après !Sur le mien, j'ai la référence : 03G 906 051 A.
J'ajoute que le Môsieur de chez VW m'a indiqué en réponse à mes questions:- Le capteur de pression différentiel remplacé est une nouvelle référence (pas exactement le même que d'origine)... tiens, mais pourquoi ? peut être parce qu'il était pourri ?- Il est garanti 2 ans suite à son remplacement. J'espère que dans 2 ans et 3 mois je n'aurais pas à remettre çà !- Selon lui il n'y a qu'un seul capteur de pression différentiel sur le FAP.D'après ma RTA, il y a autour du FAP 2.0 TDI 110cv (page 87):1 sonde lamda Amont2 capteurs de T° gaz échappement1 capteur de pression gaz échappement (çà doit être çà, il a raison...)J'ai une question FAP:Le FAP est accessible sous le capot (près de l'habitacle coté droit dans le sens de roulage du véhicule (coté gauche quand on est devant, capot ouvert).Il est tout près du moteur.Cela veut il dire qu'il n'y a pas besoin d'additif pour la régénération de ce modèle de FAP. La T° élevée en raison de la proximité moteur suffit elle ?.
Bonsoir,@Laurent_974Le capteur a été remplacé... mais je ne saurais pas te donner sa référence car je n'ai pas identifié sa position.Voici une photo de la même zone que celle que tu as postée plus haut.Derrière le bouchon de remplissage d'huile, on distingue parfaitement la grosse tole de protection au sommet du FAP.Je ne distingue pas la même chose sur ta photo.Toi c'est un TDI 2.0L 140 et moi un TDI 2.0L 110, mais je croyais que c'était fait exactement pareil... Par contre, il y a bien le même composant que celui que tu as entouré en rouge. Je ne crois pas qu'il s'agisse du "capteur de pression différentiel". Si un spécialiste pouvait confirmer, ce serait bien.Si c'est malgré tout le cas, il est très accessible (remplacement facile !!) et je noterai une prochaine fois la référence inscrite dessus.Au fait, j'attends toujours vos factures (voir mon post du 05/06) ... j'en ai ... 0 pour le moment (à part la mienne).Bah c'est pas grave. J'attends encore un peu, disons jusqu'au 19 (fete des pères)
Bonsoir,@Laurent_974Je viens de comprendre... c'est toi qui m'avais tuyauté sur la suppression du FAP...Normal que ta ligne soit différente !!Tout est plus clair avec tes explications.Voici donc les inscriptions sur l'étiquette de mon capteur tout neuf .076 906 051AVW AG 02/11 TN3 (02/11 pour fevrier 2011 ??) et puis des chiffres en tout petit (pas utiles je crois)Made in Malaysia !C'est donc la même ref que celle qui apparait sur ta capture d'écran ETKA (2eme ligne)Franchement, c'est rien à changer soi même, hyper accessible. Cette pièce est surement dispo à l'achat sur internet. Avec un VAG COM çà devrait être facile.Le diagnostique d'une "valise" générique (bosch) était très clair quand je suis allé dans un petit garage. Alors je suppose que pour cette panne, le VAG COM fera le même travail.Je crois aussi qu'un effacement de l'erreur serait suffisant (à vérifier)De quoi diviser la facture par 3.MerciA+
Bonsoir,Sur la photo on ne le voit pas mais il y a bien un fil vert.Dans l'ordre de haut en bas: noir maron vert.Sinon, la ref de mon nouveau capteur (076 906 051A) est connue depuis longtemps apparemment.Il suffit de la taper sur google et on découvre de problèmes similaire au notre sur des voiture du groupe VAG depuis plusieurs années.Le Môssieur de chez VW c'est donc bien payé ma tête quand il m'a dit qu'il s'agissait d'une "nouvelle" référence !!Je les aime tant. Ils méritent toute ma confiance ! Je suis maintenant presque tout a fait persuadé. Remplacement du capteur + effacement défaut et çà roule.A+