Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256861 fois)

Hors ligne oliv

• Maître
  • Country: fr
  • Loire

• Présentation
J'ai eu le même soucis et le CC ma affirmé que je pouvais rouler comme ça sans problème(aucun risque)  ;) .
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Oulala,
Mais c'est l'écatombe ! tout le monde a son voyant d'échappement allumé ou quoi ?
Mois aussi mais j'ai posté les détails sur le post "témoin de dépollution". http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3315.msg122585#msg122585

Je ne suis plus en garantie alors je creuse la question.
Autour du FAP, si j'ai bien compris, il y a 1 sonde et 2 capteurs de  pression (je peux me tromper).
En lisant le forum, je n'arrive pas toujours à savoir qui se plaint de quoi...
Mais je crois bien qu'il y a des pannes de capteurs et aussi des pannes de sondes.
J'espère que tous ces composants sont sur a liste des pannes connues chez VW pour une prise en charge (au moins partielle).

A priori, on peut rouler avec le voyant "orange". C'est dailleurs pour çà qu'il est orange et pas rouge. Mais autant faire le nécessaire pour ne pas risquer une plus grosse panne.
Le calculateur peut utiliser l'information de ces capteurs et sondes pour gérer le fonctionnement moteur. Si l'information est erronée, il se peut qu'à terme on génère indirectement d'autres pb (encrassement, mauvaise régénération FAP...???). Là encore, çà me semble plosible mais je peux me tromper.
A+
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Ce matin prise de RDV chez CC pour demain matin 10h, et comble du comble, cette apres midi, le voyant a disparu :gratte:
Qu'es que je fais? J'y vais, ou pas au RDV?

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Salut,

@saigon
Apparemment, ton voyant (dépollution ?) est resté allumé 3 jours et puis plus rien ?.

Si tu es sous garantie, ne te pose même pas la question, vas y.
Si tu ne l'est pas, tu peux tenter de temporiser et voir si le défaut revient.
Le défaut sera surement enregistré et ressortira lors du diagnostique.

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Meme pas!!!!Il s'est allumé 1 jour,et hop cette aprem, disparu :gratte:
Non, j'ai dépassé de 2 mois la garantie :non:Mais je vais quand meme prendre mon RDV demain matin.Histoire de voir, se qu'ils vont me dire ;)

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Bon!!!Résultat des courses:149,34 euros de ma poche  :orage:, pour un capteur pression differentiel.
Aucune prise en charge de la part de VW  :nul:

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
je suis bien content d'avoir eu 3 ans de garanties au lieu de 2 alors :p
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Bon!!!Résultat des courses:149,34 euros de ma poche  :orage:, pour un capteur pression differentiel.
Aucune prise en charge de la part de VW  :nul:

Salut,
C'est pas normal de faire payer pour une panne récurente (surtout si peu de temps après la fin de garantie).
Je laisse la mienne demain pour la même panne.
On m'a annoncé par avance la couleur: 150-200€.
On m'a également dit que le prix de la pièce serait prise en charge à hauteur de 70%.
Est-ce compris ou a déduire de la facture ??
Je posterai demain soir le détail de la facture.
Sinon KIA garantie 7 ans sans supplément...

Ah oui j'oubliais: ce soir la régénération a démarré dès que le moteur a été chaud. Je le détecte facilement car la boite DSG passe alors les rapports plus "haut" en régime moteur. J'ai ensuite roulé 15kms à bon régime moteur (mode "S") + attendu longtemps avant d'éteindre le moteur... mais rien n'y fait, çà n'en fini pas... J'ai coupé le contact. Ca a surement un lien avec le maudit capteur défectueux.
« Modifié: 05/31/11 par jeff44 »

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Il n'on rien voulu savoir   :orage:
J'aimerais bien trouver une lettre type, et envoyé à la maison mere mon mécontontement.  :orage:

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
J'aimerais bien trouver une lettre type, et envoyé à la maison mere mon mécontontement.  :orage:

J'en parlerai demain (que je ne suis pas le seul et que sur le forum on aimerais bien se plaindre...).
Peut être m'indiquera t'on la marche a suivre...??

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE

J'en parlerai demain (que je ne suis pas le seul et que sur le forum on aimerais bien se plaindre...).
Peut être m'indiquera t'on la marche a suivre...??

Ok. Merci  :jap:

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
De rien,
Je comprends, moi aussi j'ai les boules !!
Je crains aussi qu'ils m'en collent pour encore plus que toi !
 ;)

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44

Salut,
Pour moi c'est 156.39€ TTC (ce qui reste à ma charge).
Cà doit être à la tête du client !
Il s'agissait bien du CAPTEUR PRESSION DIFFERENTIEL.
La pièce (50,33€HT) est prise en charge par VW à 70% mais pas tout le reste (main d'oeuvre, diagnostique, adaptation calculateur, essai...).
Bref, ils étalent bien sur la tartine pour que çà fasse une belle facture. :nul:

@saigon:
Tu dis que VW n'a rien pris en charge, c'est anormal, tu peux t'en plaindre auprès du garage qui a fait la réparation. Ils te doivent donc 35€HT soit 42€TTC environ.
En revanche, globalement, tu t'en sors mieux que moi. Ils ont moins tartiné ta facture que la mienne. ;)

Rappelons que c'est une panne due à un composant régulièrement défectueux et qui devrait donc être prise en charge intégralement.

J'ai demandé, si on veut se plaindre c'est ici:
http://www.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/fr1/services/contact/service_relations.html
Je n'ai pas de lettre "type" mais je vais surement envoyer un message pour la forme (autant pisser dans un violon à mon avis, mais çà me soulagera). :orage:
« Modifié: 06/01/11 par jeff44 »

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
J'ajoute que le Môsieur de chez VW m'a indiqué en réponse à mes questions:

- Le capteur de pression différentiel remplacé est une nouvelle référence (pas exactement le même que d'origine)... tiens, mais pourquoi ? peut être parce qu'il était pourri ?

- Il est garanti 2 ans suite à son remplacement. J'espère que dans 2 ans et 3 mois je n'aurais pas à remettre çà !

- Selon lui il n'y a qu'un seul capteur de pression différentiel sur le FAP.
D'après ma RTA, il y a  autour du FAP 2.0 TDI 110cv (page 87):
1 sonde lamda Amont
2 capteurs de T° gaz échappement
1 capteur de pression gaz échappement (çà doit être çà, il a raison...)

J'ai une question FAP:
Le FAP est accessible sous le capot (près de l'habitacle coté droit dans le sens de roulage du véhicule (coté gauche quand on est devant, capot ouvert).
Il est tout près du moteur.
Cela veut il dire qu'il n'y a pas besoin d'additif pour la régénération de ce modèle de FAP. La T° élevée en raison de la proximité moteur suffit elle ?.

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
  • Country: re
J'ajoute que le Môsieur de chez VW m'a indiqué en réponse à mes questions:

- Le capteur de pression différentiel remplacé est une nouvelle référence (pas exactement le même que d'origine)... tiens, mais pourquoi ? peut être parce qu'il était pourri ?

- Il est garanti 2 ans suite à son remplacement. J'espère que dans 2 ans et 3 mois je n'aurais pas à remettre çà !

- Selon lui il n'y a qu'un seul capteur de pression différentiel sur le FAP.
D'après ma RTA, il y a  autour du FAP 2.0 TDI 110cv (page 87):
1 sonde lamda Amont
2 capteurs de T° gaz échappement
1 capteur de pression gaz échappement (çà doit être çà, il a raison...)

J'ai une question FAP:
Le FAP est accessible sous le capot (près de l'habitacle coté droit dans le sens de roulage du véhicule (coté gauche quand on est devant, capot ouvert).
Il est tout près du moteur.
Cela veut il dire qu'il n'y a pas besoin d'additif pour la régénération de ce modèle de FAP. La T° élevée en raison de la proximité moteur suffit elle ?.

A première vu ça doit être le capteur différentiel : Il y à des sondes qui sortent du FAP est arrive à lui, une avant et une après !

Sur le mien, j'ai la référence : 03G 906 051 A.

Concernant le FAP, il est sans entretien chez le groupe VAG. Quand le capteur détecte qu'il faut le régénérer, il y a augmentation de la température des gaz d’échappement (pas de rapport avec la proximité du moteur).

Tu auras plus d'informations ici :

Filtre à particules FAP : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=863.0

et ici :

Filtre à particules : le pot de la discorde : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4672.0

;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal