Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256895 fois)

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Bonjour
depuis plus d'une semaine j'ai le voyant allumé en orange. Ce soir c'est le voyant du FAP qui s'est allumé  :help:
Malgré une régénération, qui s'est lancée juste après l'allumage du voyant FAP, aucun des deux ne s'éteint.
Pour info je fais 90% d'autoroute et que la voiture à moins de deux ans (31000Kms).
Je précise que je n'avais aucune perte de puissance. Je verrai ce que ça donne avec ce nouveau voyant...
Je n'ai pu avoir un rdv que le 8 juillet (Merci le SAV VW Aix en Provence pour votre réactivité  :cartonrouge:) donc je vais devoir rouler comme ça en espérant ne pas avoir de soucis.

Salut,

Je prends les paris: Capteur de pression différentiel, réparation 150€ TTC en concession malgré une prise en charge à 70% de la pièce.

Comme toi, j'ai eu droit à une régénération juste âprès l'allumage du voyant. Ensuite, celui ci reste allumé en permanence même si tout fonctionne bien. Puis après 500kms environ, la voiture tente de se régénérer à nouveau mais n'en fini pas ... là il y a urgence je pense. Heureusement, mon rdv était prévu pour le lendemain.

Tiens nous au courant.

A+
« Modifié: 06/17/11 par jeff44 »
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Si tu est confiant sur ce diagnostique et si tu es bricoleur, tu peux le remplacer facilement toi même. (voir ref pièce et photos plus haut dans l'historique).

Cela devrait alors te couter 50€ TTC. Il est très probable que le défaut s'efface ensuite de lui même (rouler un peu). Si ce n'est pas le cas, il faudra passer une valise (environ 25€ dans n'importe quel garage avec valise adaptée à golf6).
Dans tous les cas, sauf si ce n'est pas le bon diagnostique (vu le nombre de cas j'en doute), tu seras gagnant.
Et tu pourras confirmer que çà fonctionne pour en faire profiter les autres.

A+

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
Si tu est confiant sur ce diagnostique et si tu es bricoleur, tu peux le remplacer facilement toi même. (voir ref pièce et photos plus haut dans l'historique).

Cela devrait alors te couter 50€ TTC. Il est très probable que le défaut s'efface ensuite de lui même (rouler un peu). Si ce n'est pas le cas, il faudra passer une valise (environ 25€ dans n'importe quel garage avec valise adaptée à golf6).
Dans tous les cas, sauf si ce n'est pas le bon diagnostique (vu le nombre de cas j'en doute), tu seras gagnant.
Et tu pourras confirmer que çà fonctionne pour en faire profiter les autres.

A+

moi il a fallut re programmer la sonde ! nouveau numero de serie
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Chris_13

• Invité
Heureusement pour moi la voiture est encore sous garantie jusqu’à fin Aout.
Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des news.

Edit: Le voyant FAP s'est éteint dimanche matin déjà ça de moins...
« Modifié: 06/20/11 par Chris_13 »

Hors ligne philbar

• Membre
  • **
et bha c'est l'écatombe, en tout cas pour ma part plus desoucis depuis le changement du capteur. Par contre je n'ai pas la référence de la pièce puisque ca a été changé en garantie (elle expirait 1 semaine plus tard  :muet: )

dans mon cas en plus d'avoir le témoin allumé, j'avais aussi des ratés moteur au ralenti sur la fin (au debut juste le témoin)
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne loic54

• Membre
  • **
  • Laneuveville Devant Nancy
Donc pareil pour moi, et 1 capteur de pression différentiel. Fin de garantie passée de 5 mois, et VW m'a fait une prise en charge de 70% sur le prix de la pièce. Facture totale de 78€ pièce et MO.
Yes....... vive Ma GOULF

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Salut,
C'est la valse des prix chez VW  :siffle:
tantot 78€, tantot 160€. Pour exactement la même panne !
C'est à la tête du client. La classe quoi !
A moins que 78€, ce soit une promo sur les capteurs de pression différentielle (aujourd'hui c'est le 1er jour des soldes d'été)  :hahaha:
Blague à part, faut croire que certaines concessions sont plus honnetes que d'autres et vont facturer 30 min et non pas 2h...
Bonne chance à tous.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Serait peut être utile de créer un topic avec SEULEMENT les membres du forum qui ont du remplacer ce fameux capteur hors garantie  ?

Hors ligne loic54

• Membre
  • **
  • Laneuveville Devant Nancy
C'est vrai que c'est la "valse des tarifs". Alors exactement j'en ai eut pour 75,83€

Prix de la pièce en l'occurance "Capteur pression différentiel" ---> 50.33€ HT, prise en charge VW 70% ----> 15,10€ HT pour la pièce

Passage au banc de diagnostique --> 27,60€
Codage du caapteur, effacement defauts -->20,70€

Total HT --> 63,4€ + 12,43€ de TVA
Total TTC --> 75,83€

Yes....... vive Ma GOULF

oliv78_78

• Invité
Bonjour à tou(te)s,

j'ai une Golf 6 TDI 140 et hier le voyant FAP s'allume... Je roule donc en surrégime pour regénérer ce sacré FAP, pas assez sans doute car ce matin le voyant moteur s'allume avec en plus l'alarme qui m'indique de passer à l'atelier.

J'ai donc la question suivante, il semble que quelques TDI 140 aient ce problème.
ma golf à 43000 kms et un peu plus de 2 ans, à quel kilométrage avez vous rencontré ce problème et quel age avait votre golf?

Merci de vos réponses.

Hors ligne nauticus

• Membre
  • **
  • Massy 91
Salut

Pour ce voyant FAP, mon CC m'a dit qu'il fallait rouler en sur régime pendant au moins 10 km sur autoroute et ne pas s'inquiéter si ça hurle un peu.
logiquement quand on fait cette manip,  le voyant s'éteint.
J'ai une DSG, donc séquentiel à 5 et 130 calé sur 10 km mini
Sinon, effectivement, retour CC pour test et mise à 0

Bonne continuation

Nauticus
G6 2.0 TDI 140 DSG Carat Blanc Candy pack orlando - rds 510 - pack hiver - pack sécurité (tracker et coyote) - alarme VW - protection PC + rétros Paintshield

oliv78_78

• Invité
pour le voyant du FAP oui mais quand le voyant moteur est allumé VW me dit qu'il n'y a plus que la valise ...
l'étape suivante c'est le voyant de préchauffage qui s'allume!

j'ai roulé plus de 10 kms ... au moins 30 kms à bon régime + de 2000 t/m ... mais le voyant du fap s'est réallumé puis le lendemain voyant du FAP + voyant moteur au démarrage. pour l'heure il n'y a plus que le voyant moteur qui reste allumé ... je passe chez VW demain, c'est parti pour minimum 100€

conclusion demain je ne manquerai pas de vous dire ...

bonne soirée.

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
Salut

Pour ce voyant FAP, mon CC m'a dit qu'il fallait rouler en sur régime pendant au moins 10 km sur autoroute et ne pas s'inquiéter si ça hurle un peu.
logiquement quand on fait cette manip,  le voyant s'éteint.
J'ai une DSG, donc séquentiel à 5 et 130 calé sur 10 km mini
Sinon, effectivement, retour CC pour test et mise à 0

Bonne continuation

Nauticus

j'ai fais 30 km a 130 en 4 et rien ne s'efface.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Bonjour
je ne suis pas sur que rouler à haut régime va régler le problème.
Si la sonde renvoie une valeur erronée rien à faire sauf changer cette sonde.Sonde de pression?? umh  ...travaille t elle avec la pression des gaz en entrée de FAP , si ce dernier est bouché la pression en amont augmente et la sonde déclenche la régénération. Si la sonde merde je pense qu'une sécurité intervient ce qui implique l'allumage du voyant moteur...
Je suppose simplement...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

oliv78_78

• Invité
Bonjour,

Ce matin après être passé chez VW, il semble que ce soit le capteur de pression de gaz d'échappement qui soit HS !
Si ce capteur ne fonctionne pas ou mal la régénération du FAP ne peut pas s'effectuer.

Ils n'avaient évidement pas la pièce en stock, j'y retourne lundi...
Normalement la pièce est sous garantie, sauf que le diagnostic avec le VAG-COM est payant puisque c'est directement lié à l'utilisation du véhicule .... Le capteur étant défectueux, même en respectant les indications de régime moteur la régénération du FAP ne pouvait se faire.

J'attends donc de voir la facture.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal