Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 256891 fois)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Et, quelle est la procédure officiel et précise pour régénéré le FAP ??

Lis les quelques pages de ce post, tu y trouvera des informations utiles et objectives. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Date: 2019.14.05
Rendement en dessous du seuil. (Bizarre la date ?)

Ne pas s'inquiéter, chaque module a une date figée dans son soft qui n'est ni ma date actuelle, ni celle du défault ni la date de production et la date de la prochaine panne non plus  :mdr:
du moins j'espère  :muet:
D'ailleur il n'y a pas de date dans le système, il n'y aucun endroit pour la programmer. OK, via le RDS il y aurait moyen de la décoder mar quid de ceux qui n'ont pas de radio?

Exemples choisis
Address 08: Auto HVAC (J255)       Labels: 5K0-907-044.clb
   Component: Climatronic   H15 0709 
1 Fault Found:
9474418 - Motor for Front Air Distribution Flap
                    Mileage: 9135 km
                    Date: 2003.14.15                                         Ils n'auraient pas osé recycler ma Golf5 quand même et durant quel mois, le 14e ou le 15e ???
                    Time: 11:08:07
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. (J519)       Labels: 1K0-937-08x-09.clb
   Component: BCM PQ35  B+  104 0615 
1 Fault Found:
02661 - Wire for Speed Signal
                    Mileage: 28751 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2012.14.05                                        Là c'est dans le futur!
                    Time: 11:04:14

Ne pas paniquer non plus pour un défaut qui parfois n'apparait qu'une seule fois comme dans ces deux cas.  ;)
Il va falloir quand même que je surveille ses sorties nocturnes car ce n'est pas normal ce coup de pompe chaque fois en fin de matinée :hahaha:
« Modifié: 11/25/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 91000
    • Site Personnel
Bonsoir à tous

Posté par: alex100710 « le: Aujourd'hui à 11:17:19 » Citer ce message

Et, quelle est la procédure officiel et précise pour régénéré le FAP ??

Voici le lien de mon espace personnel où j'ai fait un tutoriel sur le FAP (assez similaire à celui de AJBe), mais il faut que je trouve le temps de le mettre sur ce forum car je suis en plein travaux de rénovation de ma cuisine pour encore une quinzaine de jours. Le temps de fumer et de me détendre, je vais aller faire de la peinture jusqu'à minuit car les meubles arrivent demain...

http://mecavag.perso.sfr.fr/phpboost/pages/pages.php?title=fap

Il y a également une rubrique fusibles (moteur+habitacle) qui sera suivi par les relais (à temps perdu).

Par contre temps de réponse assez lent...

« Modifié: 11/25/11 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Merci AJBe pour cette information relative aux dates.

je n'ai jamais fait attention, lors de mes tests, à ce détail jusqu'à la lecture de ton fichier d'analyse sur le forum. A suivre lors de mes prochaines interventions.
« Modifié: 11/26/11 par agathemcb »
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

laurou88

• Invité
Bonjour,

Je possède uneGOLF6 TDI 110 de décembre 2008 70000kms
Rentrant ce soir après avoir parcourus 40kms devant mon garage, qu'entends il?
Le ventilateur tourné alors que celui ci ne tourne jamais et la dernière fois qu'il à tourné s' étais pour un remplacement sonde ou capteur FAP :muet:
Je craints à nouveau le même problème il m'a été remplacé sous garantie au printemps dernier.
Pensez vous que cela puisse à nouveau arrivé?
Des personnes on elles eu se problème?Pour le moment je n'ai pas de voyants qui s'allume et ma garantie prends effet au 11 décembre prochain!!
Je penses que ce problème est récurent sur ces moteur diésel Non? :cartonjaune:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
tu fais peut-être une fixette sur la sonde et le capteur fap!  :hahaha: il est normal que le ventilo tourne encore à l’arrêt après un long trajet! et encore 40km, ce n'est pas beaucoup! peut-être as l'habitude de faire que des petits trajets et  que donc dans ce cas le ventilo ne continue pas à tourner une fois le contact coupé!  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le niveau de liquide de refroidissement est correct?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

alex100710

• Invité
Vous m'avez portez la poisse !! Ce matin voyant moteur allumé ! J'ai une valise multimarques et il s'agit du FAP !

Auriez vous la référence la pièce qui était défectueuse ? nouvelle référence. sinon, je remplace tout seul, si c'est pas trop compliqué !

Merci

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Bonjour

J'ai une valise multimarques et il s'agit du FAP

Dans ce type de problème, il faut être précis dans le descriptif des symptômes et dans les codes d'erreur donnés par ton outil de diagnostic.

Pour info un FAP est composé de plusieurs éléments : le filtre en lui même, capteur de pression, sonde de température, ... donc difficile de dire quelle pièce remplacer.

Par ailleurs, tu parles du voyant moteur, mais est-ce-que c'est le seul voyant d'allumé ? théoriquement si c'est le FAP, comme tu l'indiques, il devrait avoir également les voyants du filtre à particule et de préchauffage qui sont allumés.

Si c'est vraiment une saturation du FAP avec les 3 voyants allumés, tu entres dans le cas d'une régénération atelier. Personnellement j'irai dans une cc pour avoir un diagnostic et les références des pièces à remplacer si tu souhaites faire la réparation toi même.

« Modifié: 11/28/11 par agathemcb »

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44

Bonsoir,
Les boules !!! C'est encore le voyant
Le 01 juin, je m'acquitais d'une facture de 156€ pour remplacement du capteur de pression différencielle.
5 mois plus tard, et 9.000 kms, re belotte, meme voyant allumé.
Si c'est le meme composant défectueux, au moins çà ne devrait rien couter car la première réparation est garantie 2 ans (c'est ce que m'avait dit le CC, mais je ne pensais pas avoir à m'en servir)
Va encore faloir gérer çà, être disponible... et probablement cracher ...
Faudra aussi que je pense à me trouver une autre bagnole sans FAP.
Bonne chance.
Résultat des courses:
Système EGR en cause. 1600€ pris en charge par le constructeur. Il parait qu'il y avait beaucoup de calamine. Je viens de récupérer le véhicule après immobilisation 2 jours par le garage. Ils ne m'ont remis les clés mais aucun justificatif de réparation... je n'ai pas la liste des pièces remplacées. Le rapport a été oral. Est ce normal ? Vu que j'ai rien payé, je n'ai pas demandé mon reste.
Pour éviter que çà recommence, il faudrait pousser les rapports de temps en temps.
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Pfiou 1600€, heuresement qu'elle était sous garantie. Ils auraient au moins dû te remettre une feuille d'intervention sur le véhicule.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Bonsoir à tous.

Tout d'abord  :youpi: , jeff44, que ton problème soit réglé.

Par ailleurs je profite de cet exemple pour apporter quelques remarques, afin de mieux cibler des problèmes futurs.

- Pour tout problème ouvrir un nouveau post en décrivant les symptômes du problème. Si le problème est résolu on pourra alors clore ce post par l'option [RESOLU].   

Par ailleurs, tu parles du voyant moteur, mais est-ce-que c'est le seul voyant d'allumé ? théoriquement si c'est le FAP, comme tu l'indiques, il devrait avoir également les voyants du filtre à particule et de préchauffage qui sont allumés.

- D'un voyant moteur allumé on est parti sur la piste du FAP encrassé, alors que le problème concernait un  problème d'encrassement de la vanne EGR, d'où l'interet de passer un coup de VCDS si possible. Théoriquement ce phénomène entraîne une perte de puissance. Je ne sais pas ce qui a été remplacé mais si ton véhicule est encore sous garantie, les cc remplacent les pièces encrassées.
Sinon hors garantie il reste la solution de nettoyer la vanne EGR et les tubulures d'admission avec pour coût financier que de l'huile de coude.
Pour la Golf 4, j'ai la procédure de test pour vérifier avec VCDS ce problème d'encrassement, par contre pour la Golf 6, je ne sais pas si cette procédure peut être appliquée. Pour cela il faudrait avoir les cahiers techniques de VAG.
Je profite de cette occasion de lancer un appel à ceux qui auraient ce type de documents pour écrire des tutoriels  :jap:.
« Modifié: 12/02/11 par agathemcb »

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Pfiou 1600€, heuresement qu'elle était sous garantie. Ils auraient au moins dû te remettre une feuille d'intervention sur le véhicule.

:plusun:   une obligation légale pour toute intervention en garantie

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Sur mon ancienne Bora j'avais eu la vitre passager qui était tombée, pris ss garantie et je n'ai pas eu de feuille d'intervention  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Bonsoir à tous.

Tout d'abord  :youpi: , jeff44, que ton problème soit réglé.

Par ailleurs je profite de cet exemple pour apporter quelques remarques, afin de mieux cibler des problèmes futurs.

- Pour tout problème ouvrir un nouveau post en décrivant les symptômes du problème. Si le problème est résolu on pourra alors clore ce post par l'option [RESOLU].   

- D'un voyant moteur allumé on est parti sur la piste du FAP encrassé, alors que le problème concernait un  problème d'encrassement de la vanne EGR, d'où l'interet de passer un coup de VCDS si possible. Théoriquement ce phénomène entraîne une perte de puissance. Je ne sais pas ce qui a été remplacé mais si ton véhicule est encore sous garantie, les cc remplacent les pièces encrassées.
Sinon hors garantie il reste la solution de nettoyer la vanne EGR et les tubulures d'admission avec pour coût financier que de l'huile de coude.
Pour la Golf 4, j'ai la procédure de test pour vérifier avec VCDS ce problème d'encrassement, par contre pour la Golf 6, je ne sais pas si cette procédure peut être appliquée. Pour cela il faudrait avoir les cahiers techniques de VAG.
Je profite de cette occasion de lancer un appel à ceux qui auraient ce type de documents pour écrire des tutoriels  :jap:.
Bonjour,
Je précise:
Le seul voyant allumé était le voyant "témoin de dépolution" couramment appelé "voyant moteur" tel qu'illustré précédemment. C'est un voyant "générique" qui peut témoigner de multiples pannes.
Le véhicule ne présentait pas de symptome particulier (pas de perte de puissance ni accoups).
Le véhicule n'est plus sous garantie depuis 02/2011 et pourtant la CC a fait un dossier de prise en charge par le constructeur suite au diagnostique. Selon le CC, la "valise" indiquait un défaut EGR et un démontage a confirmé un encrassement important.
...pas eu de feuille d'intervention au terme des 2 jours d'immobilisation.
Je pense qu'il faut laisser ce post "ouvert" pour que les nombreux témoignages s'accumulent. C'est une belle source d'info.
Merci
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal