Vidéo Rasso Compiegne ICI
Et, quelle est la procédure officiel et précise pour régénéré le FAP ??
Date: 2019.14.05 Rendement en dessous du seuil. (Bizarre la date ?)
J'ai une valise multimarques et il s'agit du FAP
Bonsoir,Les boules !!! C'est encore le voyant Le 01 juin, je m'acquitais d'une facture de 156€ pour remplacement du capteur de pression différencielle.5 mois plus tard, et 9.000 kms, re belotte, meme voyant allumé.Si c'est le meme composant défectueux, au moins çà ne devrait rien couter car la première réparation est garantie 2 ans (c'est ce que m'avait dit le CC, mais je ne pensais pas avoir à m'en servir)Va encore faloir gérer çà, être disponible... et probablement cracher ...Faudra aussi que je pense à me trouver une autre bagnole sans FAP.Bonne chance.
Par ailleurs, tu parles du voyant moteur, mais est-ce-que c'est le seul voyant d'allumé ? théoriquement si c'est le FAP, comme tu l'indiques, il devrait avoir également les voyants du filtre à particule et de préchauffage qui sont allumés.
Pfiou 1600€, heuresement qu'elle était sous garantie. Ils auraient au moins dû te remettre une feuille d'intervention sur le véhicule.
Bonsoir à tous.Tout d'abord , jeff44, que ton problème soit réglé.Par ailleurs je profite de cet exemple pour apporter quelques remarques, afin de mieux cibler des problèmes futurs.- Pour tout problème ouvrir un nouveau post en décrivant les symptômes du problème. Si le problème est résolu on pourra alors clore ce post par l'option [RESOLU]. CiterPar ailleurs, tu parles du voyant moteur, mais est-ce-que c'est le seul voyant d'allumé ? théoriquement si c'est le FAP, comme tu l'indiques, il devrait avoir également les voyants du filtre à particule et de préchauffage qui sont allumés.- D'un voyant moteur allumé on est parti sur la piste du FAP encrassé, alors que le problème concernait un problème d'encrassement de la vanne EGR, d'où l'interet de passer un coup de VCDS si possible. Théoriquement ce phénomène entraîne une perte de puissance. Je ne sais pas ce qui a été remplacé mais si ton véhicule est encore sous garantie, les cc remplacent les pièces encrassées. Sinon hors garantie il reste la solution de nettoyer la vanne EGR et les tubulures d'admission avec pour coût financier que de l'huile de coude.Pour la Golf 4, j'ai la procédure de test pour vérifier avec VCDS ce problème d'encrassement, par contre pour la Golf 6, je ne sais pas si cette procédure peut être appliquée. Pour cela il faudrait avoir les cahiers techniques de VAG.Je profite de cette occasion de lancer un appel à ceux qui auraient ce type de documents pour écrire des tutoriels .