Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 257088 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Mais il s'avère que de de prendre les transports me prend vraiment moins de temps.

Ben prends les transports alors  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne etian

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
    • Kyosho France
Ma femme se sert de la voiture tous les jours...  :help:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Change de femme peut être  :quoi: :hahaha:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
C'est clair qu'un TDI avec FAP pour ne faire que de la ville c'est pas le top, la régénération ne doit pas se faire correctement.

L'injection éléctronique vient prendre la main dans ce cas en forcant la regeneration si le véhicule n'est pas emmenè au dessus de 2000 trs/mn plus de 70 km/h rapport de boite élevé (ou un truc dans le genre). Ce qui n'est pas bon dans le cas d'une utilisation en ville c'est de couper le moteur pendant cette phase ( ralenti vers les 950 trs/mn, vibration/ à coups moteur et odeur de "chaud").
Dans ce cas je laisse tourner le moteur ou continue de rouler quelques minutes ( à peu près 10 mns en tout je crois) afin de "finir le cycle ". Au bout de 4 tentatives le voyant au tableau de bord indique le fait d'aller dégourdir vos pneus sur autoroute et de faire chauffer titine. Après c'est direction CC pour forcer le truc, payant bien sur. Sinon après je pense que c'est changement du FAP...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne etian

• Nouveau Membre
  • *
    • Kyosho France

J'ai appelé ma concession (YSA à Asnières) en expliquant que mon capteur de pression différentiel semble défectueux et que cela semble un problème récurrent sur nos Golf, ce qu'il a confirmé.

Il m'a également confirmé le prix de la pièce à 50€ et quelques Hors taxe, les 0.5h de main d’œuvre à 106€ HT et une régénération du filtre à particules par "ordinateur", le tout avoisinant la somme de 260€ TTC pour un capteur défectueux !

Comme j'ai lu les 13 pages précédant mon message, et que mon problème semble le même, je me permets de vous demander votre avis quant au prix de la réparation !

Merci de vos conseils !

Dans une concession à Deauville, on me propose la même réparation pour 174€ TTC
Le chef d'atelier m'a même précisé qu'il est tout à fait possible d'acheter le capteur seul, le monter et effectuer l'annulation du défaut avec "la valise" chez un réparateur auto classique et obtenir le même résultat.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
beaucoup ont obtenu une prise en charge au moins de la piece.
260€ me semble carrement trop
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne etian

• Nouveau Membre
  • *
    • Kyosho France
Resultat des courses :

Capteur changé, annulation du défaut (voyant) et surprise, facture de 34€ TTC.

Alors que la voiture n'était plus sous garantie, et n'est pas révisée dans le réseau.

Du coup, je vais retourner dans cette concession régulièrement.

Algauto à Deauville.

Vraiment du bon boulot.

antonio8

• Invité
Me voilà touché à mon tour...

Ma Golf VI est d'avril 2009. Elle a 55300km.

Hier soir, le témoin de dépollution s'allume (orange).

Ce matin, je file à la concession, résultat : un capteur de dépollution du FAP est HS.

Il faut le remplacer, faire une régénération du FAP...

Bilan des courses, une prise en charge de 50% de la main d’œuvre! Restera à payer entre 200€ et 300€ environs.

Je précise que j'ai une extension de garantie que ne fonctionne apparemment pas pour cette pièce (comme la plupart d'ailleurs!    ).

Je vous avoue être très mécontent de cette prise en charge. Je trouverai normal qu'il participe à la pièce, celle ci n'étant pas une pièce d'usure...

J'ai contacté le service de garantie et le service commercial, rien à faire! Ils campent sur leur position.

Avez vous des conseils? Je trouve mon devis excessif en rapport au votre...

Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution du dossier!

Merci

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Pour info, j'ai aussi eu doit au remplacement de la sonde différentielle hors garantie sur ma Golf de décembre 2008 en septembre 2011, elle devait avoir environ 45 000 km.

100% de la pièce prise en charge ainsi que 50% de la main d'oeuvre soit une facture de 40€.
Mais je n'ai pas eu droit à une régénération de FAP.

C'est un problème plus que connu et ton devis me semble élevé, hélas il n'est pas évident de lutter contre le groupe VW un fois qu'il a pris sa décision....
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

antonio8

• Invité
Le couperet est tombé! 236€

Je trouve cela exorbitant mais quels sont les arguments/leviers que je peux avancer?

Les gens du service commercial n'ont pas été aimables du tout! Je suis un peu ennuyé de la situation! :nul:

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
A part faire un recommandé à VW France je ne vois pas trop...
Peut être faire un listing des personnes touchées par ce problème, mais ca ne va pas peser bien lourd à l'échelle de toutes les Golf vendues.

C'est un peu jeter une bouteille à la mer, ils vont te répondre qu'ils sont déjà bien sympa de faire un geste sur la main d'oeuvre.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
C'est fou car tu as une extension de garantie et ils ne veulent pas te prendre la pièce en charge, j'ai aussi envie de prendre cette extension mais si une sonde de FAP n'est pas prise en charge je trouve ça grave car l'extension de garantie coute 1500€ qd mm (pour 3 ans)  :manif:

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Me voilà touché à mon tour...

Ma Golf VI est d'avril 2009. Elle a 55300km.

Hier soir, le témoin de dépollution s'allume (orange).

Ce matin, je file à la concession, résultat : un capteur de dépollution du FAP est HS.

Il faut le remplacer, faire une régénération du FAP...

Bilan des courses, une prise en charge de 50% de la main d’œuvre! Restera à payer entre 200€ et 300€ environs.

Je précise que j'ai une extension de garantie que ne fonctionne apparemment pas pour cette pièce (comme la plupart d'ailleurs!    ).

Je vous avoue être très mécontent de cette prise en charge. Je trouverai normal qu'il participe à la pièce, celle ci n'étant pas une pièce d'usure...

J'ai contacté le service de garantie et le service commercial, rien à faire! Ils campent sur leur position.

Avez vous des conseils? Je trouve mon devis excessif en rapport au votre...

Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution du dossier!

Merci

Change de concession si tu peux, ta concession est de mauvaise foi, normalement cette pièce est prise en charge à 70% hors garantie (pour ma part je n'ai payé qu'une centaine d'euros) mais je pense qu'une prise en charge à 100% est possible du fait que ne soit pas une pièce d'usure et qu'en plus ce problème est bien connu de VW.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu as payé combien ton extension de garantie?

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
A vérifier mais il me semble que la décision de prise en charge ne dépend pas du concessionnaire mais de VW France.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal