Vidéo Rasso Compiegne ICI
Ca surprend au début mais c'est tout à fait normal !
La mienne a un peu plus de 14'000km et elle le fait aussi à froid pendant quelques secondes... mais étant donné que mon ancien véhicule (Astra GTC 2.0T) le faisait aussi cela ne m'inquiète pas. Certainement les supports moteur qui sont trop durs et qui renvoient trop les mouvements de ce dernier au chassis lorsqu'il est froid
Citation de: opc81 le 03/09/11La mienne a un peu plus de 14'000km et elle le fait aussi à froid pendant quelques secondes... mais étant donné que mon ancien véhicule (Astra GTC 2.0T) le faisait aussi cela ne m'inquiète pas. Certainement les supports moteur qui sont trop durs et qui renvoient trop les mouvements de ce dernier au chassis lorsqu'il est froidC'est une hypothèse, mais j'aimerais bien connaitre la version "officielle"... C'est quand même vraiment bizarre ces secousses. Moi ça le fait le matin, soit plus de 12 heures après avoir coupé le moteur, voiture dans un box en sous-sol. Si le temps d'arrêt est plus court (genre 8 à 10 heures), je n'ai pas ce phénomène.
petite question.J'ai des accoups je trouve sur mon tsi 160 meme a chaud je ne sais pas si ca vient de la boite ou du moteur, c'est pas énorme mais je ne sais pas si cela est normal, c'est surtout des accousp au passage 1ere seconde et des petits accoups a très basses vitesse en roulant cool. Lorsque j'appuie sur le champignon, je n'ai pas de fonctionnement anormal, tout est OK.J'ai recherché dans la roue de secours voir si j'avais une étiquette de mise a jour mais comme ma golf est de début 201 normalement il aurais du injecter directement le dernier programme de mise a jour.Ou est situé cet autocollant .Je pense que dans 500 bornes, j'irais prendre rdv chez vw afin de faire une vidange de rodage et de jeter un coup d'oeil s'il n'y a pas une mise a jour à faire.
Salut pnikko!Tu as déjà conduit d'autres véhicules équipés d'une DSG ou équivalent (par ex Powershift chez Vovlo ou Ford)? Cela pourrait te donner une idée quant à ces à-coups, savoir si tu retrouves les mêmes "sensations" d'à-coups lors d'une montée/descente de rapport.Sur la mienne, je ne ressens pas ces à-coups, mais j'ai l'habitude de ces boites robotisées à double embrayage. Et en phase de vitesse stabilisée (lente ou rapide), pas d'à-coups non plus. Le seul truc bizarre, mais que beaucoup disent être "normal" ce sont les tremblements pendant qq dizaines de secondes au ralenti après un démarrage à froid. Ca me surprend toujours, surtout que moins d'1min après on a l'impression que le moteur est coupé tellement il est silencieux et bien amorti.Je vois que tu envisages de faire faire la vidange post-rodage. Pour ma part, j'hésite car en me renseignant j'ai vraiment eu des avis très différents. Ca m'ennuie beaucoup de m'alléger encore de 150€ pour cette maintenance peut être totalement inutile...Tu en es à combien de bornes du coup sur la tienne? Pour moi c'est 1300km seulement.A+Mattey.
Salut,Savez-vous s'il est faisable économiquement de rajouter un compresseur au TSI 122 ?Logiquement, il suffit juste de rajouter le compressuer + qq vannes et des tuyaux et valise, non?
The 90-kW engine shares the following components with its twostronger brothers:• Gray cast iron '(fonte grise) cylinder crankcase (carter) in open-deck construction(ensures optimal cooling in the upper cylinder area).• Timing case that integrates the oil filler, crankcase ventingand oil filter module.• Valves are driven by a robust and practical,hydraulically- tensioned toothed chain.• Steel crankshaft (vilebrequin en acier).• Connecting rod.