Création d'une nouvelle bannière ICI
Possesseur d'une golf tsi 160 bvm depuis janvier ( 9000 km ), je suis globalement satisfait de la voiture . Le moteur a un rapport puissance /conso inégalé par les autres constructeurs . Plusieurs longs voyages attestent une conso plutot raisonnable ( 7,5 L / 100 sur des parcours mixtes route/auto/ville avec de franches réaccélérations et des dépassements ). J'ai posséder deux moteurs 2Litres ( une astra 136c v 2l et une mégane 2Lt 165cv) et leurs conso moyennes sur les memes trajets étaient supérieures de 1 bon litre à 1,5 litre . Pari réussi pour ce tsi . Mon seul bémol va sur les rapports de boite assez longs ( surtout 3 et 4 ) . Ces rapports de boite étant probablement ceux du sirocco tsi 160 soit 8,4 /15,1 /23,4/31/37,2/43,5.J'aimerai pouvoir les raccourcir légèrement . J'ai imaginé changer la monte de pneu ( passer en 205/45/16) ce qui abaisserait raisonnablement ces rapports et ferait gagner en agrément cette auto ( cela ferait passer la 3 à 21,5 et la 6 par à 40 ) . Malheureusement ce n'est pas légale ( on dépasse les 3 % autorisé ... ) . Je cherche des idées mais cela semble guère possible à moins d'intervenir directement sur la boite ....
Qu'en est-il vraiment??? Les plus grosses critiques, sont qu'avant 1500 TPM il n'y a pas de pêche (pour avoir pu essayer la Tsi 122, j'ai trouvé que celle-ci avait assez de pêche à bas régime... le 160 est-il différent??)
Et l'autre critique c'est qu'en 6ème à 130-140 on est à plus de 3000 TPM, ce qui me semble vraiment beaucoup! Aujourd'hui avec ma polo, à 140, je ne suis qu'à 4000 TPM en 5ème!J'ai du mal à imaginer que la 6ème ne fasse gagner que 1000 TPM... et qu'en est-il alors du bruit dans l'habitacle à 140 ??
Merci pour la réponse! Effectivement, on ne peut pas demander à ce moteur d'être très performant à 1200 TPM mais également à 6500 TPM.Aujourd'hui j'ai fait attention en conduisant ma polo et j'ai vraiment pris l'habitude de changer tous les rapports après 2000 TPM! Chose pas forcément évident quand on vient d'un TDI! En 5ème à 3000TPM, je suis à 100 km/h donc autant pour moi, si la 6ème sur la Golf VI est à 140 à 300 TPM c'est du tout bon!Quoi qu'il en soit cette après midi je signe le bon de commande pour la 160, on verra bien!!Merci++ Mat