Petites Annonces ICI
Merci de me rectifier, je voulais dire 8secs ;-)N'empêche que ce moteur reste très économique! Malgré ses 160 chv, je reste à 7l/100 en moyenne sur des trajets autoroute/nationales.C'est la même consommation que ma polo 105 chv!!Sinon, tjs impressionné par l'accélération de la bête ... je ne regrette pas du tout l'upgrade par rapport au 122 CHV!++ Mat
D'un autre coté tu l'as pas beaucoup utilisé le 122, le mien se libère vraiment je trouve au fil du temps (6600kms maintenant).Par contre je serai curieux d'avoir ton ressenti sur le compresseur ? ta l'impression qu'il apporte vraiment quelque chose ou pas ?Car moi à l'époque quand j'avais essayé les deux moteurs, à part la différence de vitesse, les sensations étaient très similaires.
après 1500kms en compagnie de ce TSI je le trouve bourré d'agrément au quotidien comme un peu tout le monde.au niveau perfs ca accélère fort et linéaire, en revanche je suis un poil déçu par les reprises: ma civic ctdi de 140ch doublait un peu + court.autre léger bémol mais à mettre sur le compte de la DSG7: quand on appuie pied au plancher le mode D (a fortiori le S) va systématiquement chercher le (pseudo)rupteur à 6500trs.1) j'aime pas monter si haut, et si fréquemment aussi vu que j'ai une conduite assez sportive.2) c'est pas franchement efficace. l'aiguille monte violemment jusqu'à 6000trs, entrée de la zone rouge, puis s'épuise pour aller chercher les 500 derniers tours.Je vois bien la logique.. au passage de rapport on retombe à 5000tours, régime de puissance quasi max mais bon perso je préfèrerais qu'elle shift à 6000.. on est en drive quoi.3) question décibels et discrétion on a vu mieux.