Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248773 fois)

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
Re : tsi 160
« Réponse #75 le: 05/01/10 »
Ça va faire 1 an le mois prochain que j'ai mon TSI160, déjà 17 000 km surement 18 000 d'ici son anniversaire.
Toujours pas déçu de cette motorisation, ça peut aussi bien être calme quand on veut rouler pépère ^^ ou diabolique (dans une certaine mesure évidemment, c'est pas une McLaren)si on a envie de jouer avec la partie droite du compte tours.
Niveau conso je m'en sort avec 7.5l/100km sur les 5000 derniers kilomètres sachant que si je m'en donnait les moyens je pourrait aisément faire du 7l/100km mais après ça m'endort au volant :p.
Pour le confort y a rien a dire, les rossignols n'ont pas fait leur apparition le moteur me surprend encore par son silence (j'ai l'air con parfois quand après avoir fermé les vitre je sors de la voiture en oubliant de couper le contact ... -_-").
Pour les soucis techniques, à part le couinement connu sur ce moteur y a rien à signaler. D'ailleurs pour dire à quel point ce soucis est gênant, j'ai commencé à l'entendre à partir des 6000kms de la voiture et j'ai attendu cette semaine donc 17 000kms pour me décider d'aller à la cc en parler. Il me la prenne une journée en me laissant une polo :D
« Modifié: 05/02/10 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #76 le: 05/01/10 »
pour ma part, rv lundi au CC pour remplacement de la pompe
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

_Mat

• Invité
« Réponse #77 le: 05/01/10 »
J'ai pas l'impression que le problème persiste sur les véhicules produits en 2010.....

++ Mat

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #78 le: 05/02/10 »
Vraiment un bon moteur c'est clair...!
14000km pour moi et toujours un bonheur  :love:
D'ailleurs, dernier trajet : 320km avec 80 de route de campagne, trois adultes, chargé (un peu), la clim et surtout, sans se priver (accélérations pied au plancher, des 0-150 à fond, ...).
Conso : 6,8L  :siffle:
« Modifié: 05/03/10 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

_Mat

• Invité
« Réponse #79 le: 05/19/10 »
Je viens donner ici mes premières impressions après 250 kms. La voiture est encore en rodage donc je peux pas trop taper dedans...

L'accélération dans les premiers rapport est vraiment impressionnante ... je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle puisse faire 7 secs au 0-100!
Les reprises à 1500 TPM en 3ème + 4ème ont 0.5 sec de retard mais après le compresseur fait très bien son boulot... ça part vite même si on ne sent presque pas l'accélération.

Les reprises en 5ème-6ème sont quand même très limites à 1700-1800 TPM malgré le compresseur (ne pas essayer en-dessous, c'est trop dangereux sur autoroute).
La voiture accélère mais pour faire un dépassement rapide, il faudra rétrograder!

Au final, pour l'instant pas du tout déçu par le moteur! Je suis toujours entrain d'essayer de l'apprivoiser et d'adapter les changements de vitesse à mon style de conduite!

Suite des impressions dans 1-2 mois quand elle aura ses 2000 kms.

++ Mat

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #80 le: 05/20/10 »
Elle n'est pas donnée pour 7s au 0-100 mais pour 8s.
7s pour un vrai 0-100 km/h (chrono), ça va être dur sur un 160cv.

A 1500 trs/min, c'est quand même super bas pour espérer de bonnes reprises.
Par contre, dés 1800 il y a une différence notable ;).
Pack Sport Vancouver

_Mat

• Invité
« Réponse #81 le: 05/20/10 »
Merci de me rectifier, je voulais dire 8secs ;-)

N'empêche que ce moteur reste très économique! Malgré ses 160 chv, je reste à 7l/100 en moyenne sur des trajets autoroute/nationales.
C'est la même consommation que ma polo 105 chv!!

Sinon, tjs impressionné par l'accélération de la bête ... je ne regrette pas du tout l'upgrade par rapport au 122 CHV!

++ Mat

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Re : tsi 160
« Réponse #82 le: 05/20/10 »
Merci de me rectifier, je voulais dire 8secs ;-)

N'empêche que ce moteur reste très économique! Malgré ses 160 chv, je reste à 7l/100 en moyenne sur des trajets autoroute/nationales.
C'est la même consommation que ma polo 105 chv!!

Sinon, tjs impressionné par l'accélération de la bête ... je ne regrette pas du tout l'upgrade par rapport au 122 CHV!

++ Mat

D'un autre coté tu l'as pas beaucoup utilisé le 122, le mien se libère vraiment je trouve au fil du temps (6600kms maintenant).
Par contre je serai curieux d'avoir ton ressenti sur le compresseur ? ta l'impression qu'il apporte vraiment quelque chose ou pas ?
Car moi à l'époque quand j'avais essayé les deux moteurs, à part la différence de vitesse, les sensations étaient très similaires.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #83 le: 05/21/10 »
D'un autre coté tu l'as pas beaucoup utilisé le 122, le mien se libère vraiment je trouve au fil du temps (6600kms maintenant).
Par contre je serai curieux d'avoir ton ressenti sur le compresseur ? ta l'impression qu'il apporte vraiment quelque chose ou pas ?
Car moi à l'époque quand j'avais essayé les deux moteurs, à part la différence de vitesse, les sensations étaient très similaires.

Le compresseur est présent pour les bas-régimes tout simplement.
Le 122 a "seulement" un turbo et qui est disponible très tôt, de ce fait, ce moteur "s'essoufle" une fois dépassé les 4500/5000 contrairement au 160 qui pousse jusqu'à 6000.
Voilà donc ce qu'apporte ce compresseur tout simplement ;)

Voilà ce qu'il apporte  :youpi: :
http://www.zeperfs.com/duel2733-2981.htm
« Modifié: 05/21/10 par tonny_brasco »
Pack Sport Vancouver

_Mat

• Invité
« Réponse #84 le: 05/21/10 »
Comme dit, le compresseur on le sent beaucoup de 1700 vers 2100 ... ça lui donne des vrais accélérations à bas régime de TDi! J'ai pu comparer par rapport à une G6 TDi 140 et franchement je n'ai senti aucune différence...

Grâce au compresseur, tu peux vraiment conduire ta voiture comme un TDi! Et Grâce au Turbo tu peux monter très haut dans les tours et laisser bien loin derrière les TDi 140 qui essaient désespérément de te suivre! ;-)

Pour l'instant du point de vue moteur, cette G6 est assez impressionnante!

++ Mat

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #85 le: 05/21/10 »
je le trouve bien vaillant ce petit TSi 160 de 1,4L seulement. Pour l'usage que j'en ai, je ne lui trouve pas vraiment de défaut.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Sat

• Invité
« Réponse #86 le: 05/21/10 »
après 1500kms en compagnie de ce TSI je le trouve bourré d'agrément au quotidien comme un peu tout le monde.

au niveau perfs ca accélère fort et linéaire, en revanche je suis un poil déçu par les reprises: ma civic ctdi de 140ch doublait un peu + court.

autre léger bémol mais à mettre sur le compte de la DSG7: quand on appuie pied au plancher le mode D (a fortiori le S) va systématiquement chercher le (pseudo)rupteur à 6500trs.
1) j'aime pas monter si haut, et si fréquemment aussi vu que j'ai une conduite assez sportive.
2) c'est pas franchement efficace. l'aiguille monte violemment jusqu'à 6000trs, entrée de la zone rouge, puis s'épuise pour aller chercher les 500 derniers tours.
Je vois bien la logique.. au passage de rapport on retombe à 5000tours, régime de puissance quasi max mais bon perso je préfèrerais qu'elle shift à 6000.. on est en drive quoi.
3) question décibels et discrétion on a vu mieux.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #87 le: 05/21/10 »
après 1500kms en compagnie de ce TSI je le trouve bourré d'agrément au quotidien comme un peu tout le monde.

au niveau perfs ca accélère fort et linéaire, en revanche je suis un poil déçu par les reprises: ma civic ctdi de 140ch doublait un peu + court.

autre léger bémol mais à mettre sur le compte de la DSG7: quand on appuie pied au plancher le mode D (a fortiori le S) va systématiquement chercher le (pseudo)rupteur à 6500trs.
1) j'aime pas monter si haut, et si fréquemment aussi vu que j'ai une conduite assez sportive.
2) c'est pas franchement efficace. l'aiguille monte violemment jusqu'à 6000trs, entrée de la zone rouge, puis s'épuise pour aller chercher les 500 derniers tours.
Je vois bien la logique.. au passage de rapport on retombe à 5000tours, régime de puissance quasi max mais bon perso je préfèrerais qu'elle shift à 6000.. on est en drive quoi.
3) question décibels et discrétion on a vu mieux.

Tu trouve ça pas assez silencieux?  :gratte:
Sinon, pour tes premiers points je n'ai pas de DSG donc je ne subit pas les hauts régimes sans les vouloir  :langue:.
En tout cas quand je dépasse les 6000 (rare puisque généralement je passe à 6000) c'est pas pour aller à 6500 vu que comme tu dis, ça s'essouffle un peu passé 6000.
Pack Sport Vancouver

Sat

• Invité
« Réponse #88 le: 05/21/10 »
bin ce moteur est ultra silencieux à régime normal, mais il chante tout de même assez fort quand tu tutoies le rupteur comme tout moteur essence.

fin bref dans la mesure du possible j'aime autant pas trop attirer l'oreille des badauds quand j'arsouille, encore moins celle des flics!

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
« Réponse #89 le: 05/21/10 »
En même temps tu dois pas souvent être a plus de 6000trs en ville et en dehors je vois pas qui pourrait entendre le bruit, c'est loin d'être énorme c'est pas comme si on avait une ligne inox complète.

Pour ce qui est de la reprise, comparée à ton ancien diesel c'est un peu normal. Tu as moins de couple sur une essence, pour ma part un coup de 3 et j'ai jamais de soucis pour doubler. A 80 ou 90 la 3ème est déjà bien dans les tours et elle pousse jusqu'à un bon 165 au cas où il faudrait vraiment envoyer pour doubler.
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal