Soutenez le forum! ICI
En même temps tu dois pas souvent être a plus de 6000trs en ville et en dehors je vois pas qui pourrait entendre le bruit, c'est loin d'être énorme c'est pas comme si on avait une ligne inox complète.Pour ce qui est de la reprise, comparée à ton ancien diesel c'est un peu normal. Tu as moins de couple sur une essence, pour ma part un coup de 3 et j'ai jamais de soucis pour doubler. A 80 ou 90 la 3ème est déjà bien dans les tours et elle pousse jusqu'à un bon 165 au cas où il faudrait vraiment envoyer pour doubler.
D'après ce que tu dis Freyr la boite à l'air drôlement longue sur ce 160, comparé à celle du 122. Ça m'inquiète aussi un peu ca pour le quotidien.Mais comme vous dites sur le 122 le turbo démarre très tôt, on le sent dès ~1500trs, mais le moteur s'essouffle vers 5500trs ce qui est un peu court pour une essence.
Ce soir, deuxième plein, avec du SP95 cette fois, et j'ai l'impression d'entendre un peu plus le moteur... Je trouve aussi que la consommation est un peu plus importante qu'avec du SP98 (5%).Du coup, mon prochain plein sera avec du 98!Sinon le moteur reste assez sympa même si on sent bien le passage compresseur - turbo quand on donne du gaz!Par contre les changements de vitesse recommandés par l'ODB ne fonctionne que sur du plat!En légère montée mieux vaut rester vers 2100-2200 TPM plutot qu'à 1500TPM car les accélérations en sous-régime consomment beaucoup plus!++ Mat
Je possède une 1.4 TSI 160 boite 6 ...Je l'ai depuis deux mois et j'ai fait 6500 km jusqu'aujourd'hui ...Je tourne à 7.3 littres au 100 de moyenne, depuis que je l'ai. [ Info ODB ]Je cravache de temps en temps dans la 2 ème pour monter à 90 / 100 mais ça reste assez râre ...Je fais principalement de la route @ 70 km/h [ 90 km/h heures hum ] et de l'autoroute ...Le moteur est franchement souple et ne rechigne pas lorsqu'on est très bas dans les tours ... J'ai pas encore réussi à caler une seule fois ...Je constate jusque 1/4 de seconde entre le moment ou on écrase la pédale et ou le moteur réagit ... [ genre 2000 trs en 2 eme et Paf, tu écrases ... ]Ce léger petit creux m'énerve mais bon, c'est pas grâve La boite 6 est assez sympa ...Le bruit du moteur est légèrement trop soft ... Malgré le léger siflement du mariage Turbo + compresseur ...Je ne roule qu'avec de la 98 ... [ reprog, sans doute pour bientot ... ]Qu'est ce qu'il faut dire de plus ???
Que tu roule beaucoup pour une essence. Ça fait presque 40000kms/an à ton rythme Je pense que le petit temps dont tu parle, est le temps que met l'électronique à acquérir,traiter l'information et à agir. L'accélérateur n'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre, c'est plus un câble qui ouvre les papillons comme dans le temps .. J'avais constaté le même phénomène en faisant des manœuvres particulièrement. En côte par exemple où il faut mettre parfois de petits coups de gaz pour par caler, bein il y avait comme un petit temps de retard assez chiant parfois. Mais bon on s'habitue vite, c'est pas dramatique.Et sinon pourquoi une reprog, tu le trouve pas assez performant ce moteur ?
Je dois dire que, oui, actuellement, je roule beaucoup ... Ma compagne étant Française, nous retournons assez souvent chez ses parents ... Et bon, au lieu de prendre sa p'tit Clio 1.5 dCi qui consomme rien, bah ...Je fais le boulet à prendre la Golf ...
. Et bon, au lieu de prendre sa p'tit Clio 1.5 dCi qui consomme rien, bah ...Je fais le boulet à prendre la Golf ...