Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : tsi 160
« Réponse #120 le: 07/19/10 »
Tu l'as testé sur la sienne ? A moins que tu ais fait une reprog' depuis 10 jours ?

Tonny l'a essayé pendant une rencontre VW à melun (77), je crois.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=225.0 :jap:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #121 le: 07/19/10 »
Oki
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

_Mat

  • Invité
Re : tsi 160
« Réponse #122 le: 07/19/10 »
Mon TSi atteint maintenant les 4 000 kms et j'ai pu observer que le fameux palier entre 2500-3000TPM se fait principalement ressentir quand la clim tourne à fond!!

Le matin (T° ext 20°) j'ai beau appuyer à fond, ça accélère bien et on ne sent quasiment rien!
Par contre le soir (T° ext 40°) on ressent vraiment le manque de couple et donc un trou dans l'accélération! Alors oui, ça accélère encore, mais on ressent une différence...

Ce qui me console c'est que la voiture part de plus en plus tôt dans les TPM et s'il fait pas trop chaud dehors, on peut vraiment la conduire comme une TDi mais avec les accélérations des essences en plus!!
Que du bonheur! ;)

++ Mat



Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #123 le: 07/20/10 »
Oui, la clim doit tirer sur le compresseur ou je ne sais pas mais il y a clairement une différence avec ou sans (dans les bas régimes).


Tonny l'a essayé pendant une rencontre VW à melun (77), je crois.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=225.0 :jap:

Exactement  :youpi:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne olive8313

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: 0
Re : tsi 160
« Réponse #124 le: 07/23/10 »
Salut à toutes et à tous.
Premières impression après quelques km dans ma TSI 160 : déroutante.
Les vitesses passent effectivement très rapidement et à très bas régime en D. Je passe une petite coline pour aller au boulot, j'ai testé en S et comme je roulais lentement (un papy en vacances qui regardait le paysage), j'ai roulé super cool. Résultat, les vitesses passaient à 3000 tr. Moi, ça me va comme ça.
En revanche, je la trouve peu réactive à l'accélération. Mais ma comparaison est peu fiable car j'avais un atmo 2.0 de 136 cheveaux avant, avec boite manuelle.
Et en jouant entre les vitesses et l'embrayage, on arrive à une super réactivité.
D'où ma déroute.
Mais quand ça se libère, ça envoie (toute proportion gardée, je vous l'accorde).
L'apprentissage va être long je sens.
Si vous avez des tuyaux, des conseils, je prends. car pour l'instant, en roulant cool, j'ai l'impression qu'elle tarde à répondre.
J'avais un accélérateur électronique avant aussi, et je trouvais les réponses plus rapides.
Mais ça vient peut-être aussi de prudence en ces premeirs km.
Sinon, j'ai une question, si certains sont passés d'une boite manu à la DSG, comment avez-vous fait pour ne pas embrayer sur le frein ????
Heureux possesseur d'une trotinette Tsi 160 DSG7

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : tsi 160
« Réponse #125 le: 07/23/10 »
Sinon, j'ai une question, si certains sont passés d'une boite manu à la DSG, comment avez-vous fait pour ne pas embrayer sur le frein Huh??

quand tu manges le volant deux ou trois fois après tu fais attention   :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne olive8313

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: 0
Re : tsi 160
« Réponse #126 le: 07/23/10 »
Si ce n'est que ça, ça ira, mais j'ai surtout peur de me faire manger le .... par la voiture que est derrière ... ;)
Heureux possesseur d'une trotinette Tsi 160 DSG7

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : tsi 160
« Réponse #127 le: 07/23/10 »
La DSG7 est, semble t'il assez hésitante quand on demande de la reprise. Le temps de réponse correspond au rétrogradage que ferait un conducteur lambda sur une BVM (à mon avis). Il n'y a pas encore de solution pour rendre la boite moins "amorphe" sur le mode "D", qui est très déroutant comme tu le dis si bien. Cette boite force à la conduite coll en ville, et ça me va bien  :jap:

Pour ne pas utiliser la jambe gauche, il faut l'attacher :ptdr:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #128 le: 07/23/10 »
En faite c'est plus un ressenti du à la DSG qu'au moteur d'après ce que tu décris  :gratte:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : tsi 160
« Réponse #129 le: 07/24/10 »
mais aussi au manque de sensibilité de la pédale d'accélérateur. C'est déroutant au début mais le conducteur s'apprivoise et se dresse assez bien
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : tsi 160
« Réponse #130 le: 07/24/10 »
mais aussi au manque de sensibilité de la pédale d'accélérateur. C'est déroutant au début mais le conducteur s'apprivoise et se dresse assez bien
:plusun:

C'est exactement çà  :jap:

Hors ligne olive8313

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: 0
Re : tsi 160
« Réponse #131 le: 07/25/10 »
Marcus, je dirais que c'est plutôt la boite qui n'est pas trop adaptée au moteur, ou inversement (même si il est débile de penser que VW va fabriquer un moteur en fonction d'une boite).
Fil2Fer94, j'ai toujours pas mangé le volant mais je ne désespère pas. Pour ce qui est de la pédale, je la trouve assez réactive, même si elle l'est moins que mon ancienne voiture.
En revanche, il y a un truc qui ne va pas tarder à me gaver, c'est l'absence de frein moteur, ou du moins la faiblesse. Sur un trajet que je fait toutes les semaines, il y a une belle descente (autoroute), limitée à 110. En D, le régulateur ne tient pas. Je passe en manuel, me met en 6, pas mieux. Je passe en 5 (ça fait un peu lourd là, surtout pendant le rodage), ça tient pas.
J'ai pas l'intention de freiner toutes les 10 s (et pourtant).
Mon 2.0 136 ch tenait parfaitement en 6 dans cette pente. Vive les petits moteurs.
La semaine prochaine, j'essaie en S (mais elle va me la prendre en 4ème, je le sens).
Sinon, je dois avouer qu'il est plaisant à souhait. Et y a même le tout petit sifflement à l'accélération, même à moyen régime, qui ne laisse pas insensible.
Il me tarde d'en profiter dans les tours. Ceci-dit, hier, sur l'autoroute encore, il a fallut que je me sorte d'une situation scabreuse (vive les touristes qui ne savent pas où ils vont mais qui y vont vite, quitte à freiner n'importe comment), j'ai mis un méchant coup d'accélérateur, et hop, 5000 tr sans m'en apercevoir ... :cartonjaune:
Heureux possesseur d'une trotinette Tsi 160 DSG7

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : tsi 160
« Réponse #132 le: 07/25/10 »
Attention, les volants quels qu'ils soient ne sont pas digestes.
Sinon pour la pédale c'est une question personnelle car j'ai beaucoup de mal à m'y faire surtout en manœuvre et conduite tranquille. En mode goret, plus aucun problème.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

colinargos

  • Invité
Re : tsi 160
« Réponse #133 le: 07/25/10 »
Ca me rassure qd on dit qu'en manoeuvre c'est pas facile (disons moins précis en BVM), j'ai clairement cette impression mais çà vient avec le temps on apprends a maitriser. Le pire c quand au début tu as des gens avec toi qui braille et qui te sortes "ben alors tu fais quoi????"

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : tsi 160
« Réponse #134 le: 07/25/10 »
Attention, les volants quels qu'ils soient ne sont pas digestes.
Sinon pour la pédale c'est une question personnelle car j'ai beaucoup de mal à m'y faire surtout en manœuvre et conduite tranquille. En mode goret, plus aucun problème.
:plusun: :jap:

C'est dingue, je suis toujours d'accord avec toi !  :cafe:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal