Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #150 le: 08/27/10 »
C'est pareil, elle a combien de bornes ? La conso va se calmer avec les kilomètres.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 930
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #151 le: 08/27/10 »
11 000 Km quasiment ;)
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #152 le: 08/29/10 »
Je suis dans le même cas que toi Lolo78. en conduite sportive moi après 30 bornes je suis entre 9 et 11L.
Après on doit pas avoir tous la même définition de conduite sportive, dans mon cas c'est les grosses et longues accélération qui font vite monter la conso.

PS: J'ai 22 500kms au compteur ;)
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #153 le: 08/30/10 »
Tout dépend sur quelles routes aussi  :langue:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

_Mat

  • Invité
Re : tsi 160
« Réponse #154 le: 08/30/10 »
A noter que mes moyennes sont sur un trajet de 40 kms. Sur 10 kms, tu peux facilement atteindre 1 voir 2l/100 de plus...

En tt cas, ce matin, record d'autonomie battu : + de 860 kms! (6.1l/100 sur mon trajet boulot via nationales de 40 kms!)
Je posterai la photo ce soir pour les incrédules! ;-)

Mais cela va vite redescendre, ce soir trajet retour par autoroute...

++ Mat

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #155 le: 08/30/10 »
Pour ma part, la réserve s'allume en générale vers les 650kms parcourus. J'ai jamais fait 800kms avec un plein et aujourd'hui ma conso du soir après 32kms était de 9.6L contre 7L ce matin sur le même trajet mais dans l'autre sens. Sur ce même parcours mon record doit être de 6L d'un sens comme de l'autre mais voilà comment me suis ennuyé à la limite de l'endormissement... :s

Je reste admiratif devant les conso de 6L avec un tsi 160, ils doivent pas sortir souvent les 160 canassons :p
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #156 le: 08/30/10 »
En tous cas le mien n'est pas souple à l'utilisation pour le moment. On sent vachement la passage compresseur turbo, la réponse à l'accélérateur est tardive. Le compresseur fait plus de bruit qu'il n'est eficace pour le moment. Quand au turbo je suis même pas sur qu'il tourne beaucoup, En dépassant rarement les 3000 tours, il a même pas le temps de tourner à plein régime.

Bref pour l'instant je le trouve moins souple et élastique que 122. Vivement que tout ca se débride.
Par contre le bruit est beaucoup plus sympa, et l'accélération semble un peu plus ON/OFF à bas régime. On sent qu'il y a du potentiel.

Autre remarque. Au démarrage à froid, la voiture vibre pas mal pendant 20 secondes, ce que ne faisait pas mon ancienne.
« Modifié: 08/30/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #157 le: 08/30/10 »
Et pensez aussi à optimiser la pression des pneus. Ca aide beaucoup aussi !  ;)

Marcus, rappelle-moi, où se trouve le régime de transition compresseur-turbo ?  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : tsi 160
« Réponse #158 le: 08/30/10 »
Et pensez aussi à optimiser la pression des pneus. Ca aide beaucoup aussi !  ;)

Marcus, rappelle-moi, où se trouve le régime de transition compresseur-turbo ?  :gratte:

Page 8...


Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #159 le: 08/30/10 »
Nickel, merci !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

_Mat

  • Invité
Re : Re : tsi 160
« Réponse #160 le: 09/01/10 »
En tous cas le mien n'est pas souple à l'utilisation pour le moment. On sent vachement la passage compresseur turbo, la réponse à l'accélérateur est tardive. Le compresseur fait plus de bruit qu'il n'est eficace pour le moment. Quand au turbo je suis même pas sur qu'il tourne beaucoup, En dépassant rarement les 3000 tours, il a même pas le temps de tourner à plein régime.

Bref pour l'instant je le trouve moins souple et élastique que 122. Vivement que tout ca se débride.
Par contre le bruit est beaucoup plus sympa, et l'accélération semble un peu plus ON/OFF à bas régime. On sent qu'il y a du potentiel.

Autre remarque. Au démarrage à froid, la voiture vibre pas mal pendant 20 secondes, ce que ne faisait pas mon ancienne.

Au début j'avais aussi cette sensation de réponse tardive mais maintenant après 6000 kms, je ne l'ai plus.
Le moteur réagi très vite du moment que j'appuie bien sur la pédale d'accélération...

Après je suis d'accord avec toi, ce passage compresseur-turbo est très mal étudié car en conduite normale on est tout le temps entre 2000 et 3000TPM, justement dans cette fameuse plage de transition ...

Dommage...

++ Mat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #161 le: 09/01/10 »
Vu le graphique et si on est à vitesse stabilisée à 2500rpm, donc à faible charge, le compresseur n'aurait-il pas tendance à être débrayé ?  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : tsi 160
« Réponse #162 le: 09/01/10 »
Vu le graphique et si on est à vitesse stabilisée à 2500rpm, donc à faible charge, le compresseur n'aurait-il pas tendance à être débrayé ?  :gratte:

Un compresseur ne débraye pas.http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_m%C3%A9canique

Hors ligne Sylvainbbbb

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Re : tsi 160
« Réponse #163 le: 09/01/10 »
Tite question, cette courbe c'est pour tout les TSI? par exemple avec le tsi 1.2 105 cv c'est la même courbe?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : tsi 160
« Réponse #164 le: 09/01/10 »
Tite question, cette courbe c'est pour tout les TSI? par exemple avec le tsi 1.2 105 cv c'est la même courbe?

Pas de compresseur sur le 105 et le 122  :jap: Juste un turbo.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal