Auteur Sujet: Montage autoradio simple-DIN en concession Volkswagen?  (Lu 13820 fois)

Hors ligne jusewhite

• Nouveau Membre
  • *
  • Marseille
Bonjour,

je voulais vous faire part de mon expérience et ainsi solliciter vos conseils éclairés.

je possède une golf 6 trendline avec RCD 210 d'origine, agée de 1 mois.

Voulant améliorer le son et intégrer un kit bluetooth à mon autoradio, j'ai opté pour

un autoradio ALPINE CDE 125 Bt avec module Parrot bluetooth intégré, pour 199 euros chez feu-vert.

Je cherchais donc à le faire monter proprement, notamment pour intégrer au mieux le microphone déporté livré avec le poste.

C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers le cc VW le plus proche de mon travail ( Bd Jean Moulin à Marseille pour ne pas le citer)

Ce matin:
J'appelle dans l'idée de prendre RdV mais là, on me rétorque que VW ne monte pas de poste qui n'ont pas été acheté dans la concession, même si on a une golf neuve, encore garantie!!!

Pourtant quelques années plus tôt, j'avais fait monter un Alpine sur ma G4 sans problème et dans les mêmes conditions!

La question que je vous pose : Avez vous déjà rencontré le même problème?

Sont-ce des fainéants? Suis-je naïf?

Bref quel pourrait être le problème?

D'autant plus que dans tous les cas je dois acheter un encadrement simple DIN auprès d'eux...

Bref que me conseilez-vous?
-Chercher une autre CC plus volontaire?
-Aller chez Feu-vert après avoir acheter l'encadrement?

Perso je me sens moyen de le monter moi-même par manque de temps surtout et  parcequ'envie d'un travail bien propre...

Et si malgré tout je devais le faire seul... Sauriez-vous me dire les pièces à prévoir : Adaptateur faisceau? Adaptateur antenne? Est-ce plug and play? ou dans tous les cas faut-il prévoir un coup de VAGCOM?

Si vous aviez quelques pistes...Parcequ'en attendant, je dois me contenter de ce satané RCD-210... :non:

Merci amis golfistes
« Modifié: 02/07/11 par jusewhite »

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Un conseil, change de CC... Il est vraiment peu serviable  :siffle:

Nous avons un tuto pour le passage du micro au plafond  :jap:

--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3003.0

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
C'est classique...

Ils ne gagnent rien en te le montant...

C'est comme moi quand j'ai fait monter mes anti brouillards..j'ai du les acheter chez eux sinon nada...

A mon avis tu devrais demander a Feu vert car aucun concession VW te le fera...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne jusewhite

• Nouveau Membre
  • *
  • Marseille
Merci pour vos réponses! Pensez-vous que si j'achète toutes les pièces, encadrement, faisceaux... Je pourrai le monter moi-même sans passer par un intermédiaire, ni un VAGCOM?

Hors ligne seb24s

• Nouveau Membre
  • *
Il faudra que tu bricoles l'alimentation du faisceau (à acheter, 20€ environ) ou brancher sur le +permanent mais alors, il te faudra à chaque fois que tu montes et descend de voiture, allumer et éteindre à la main l'autoradio (chiant...).

il te faudra aussi un adaptateur pour l'antenne.

Tu auras aussi une réception radio lamentable avec l'Alpine (si comme moi tu n'as pas d'antenne extérieure).

Pas besoin de passage à la valise sinon.

J'ai remplacé très rapidement mon Alpine CDE-104bti (iphone et BT) par un Pioneer F9110BT prévu lui pour l'alimentation VV et qui embarque un ampli radio (la différence de qualité de réception est très nette).

Pour la cache double DIN, ça coute 15 à 30€.

j'avais fait sortir le câble pour l'iphone depuis le fond du vide poche (j'ai l'iphone sur un support pour coyote et navigon...) et le micro un peu à l'arrache, mais ça marche impec car micro très proche.

Hors ligne jusewhite

• Nouveau Membre
  • *
  • Marseille
Merci pour ta réponse seb24s.

Tu me fais un peu peur quand tu dis que la réception radio est lamentable...

Tu trouves ça moins bien que le RCD-210?  :non:

Est-ce que tu avais des problèmes de réception en centre-ville? ou alors plutôt sur autoroute ou à la  campagne?

J'aime beaucoup la marque Alpine, même si sur ma G4, la réception était pas top en dehors des villes et sur autoroute..

Hors ligne seb24s

• Nouveau Membre
  • *
tu as une antenne extérieure ou pas ?

dès que le signal n'est plus puissant, ça parasite à tout va.

j'ai démonté dès le premier jour le RCD210 mais les stations que je recevait avec lui, je ne les avais plus ou très mal avec le Alpine. C'est en parti pour ça et pour le problème d'alimentation permanente que je l'ai changé (je l'avais récuperé de ma 207 RC).

Avec mon Pioneer, ça marche déjà mieux. Mais parcequ'il embarque un ampli radio que n'a pas le Alpine.

Hors ligne pascal

• Membre
  • **
  • Centre/18
Slt je voudrai te poser une question , jai également démonter mon rcd 210 pour le meme poste que toi avec cable iphone, et je voudrai savoir ou tu a acheter le boitier can pour la coupure du poste quand on retire la clef de contacte , parceque je suis brancher sur un + perm .. merci

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal