Bonjour,
je voulais vous faire part de mon expérience et ainsi solliciter vos conseils éclairés.
je possède une golf 6 trendline avec RCD 210 d'origine, agée de 1 mois.
Voulant améliorer le son et intégrer un kit bluetooth à mon autoradio, j'ai opté pour
un
autoradio ALPINE CDE 125 Bt avec module Parrot bluetooth intégré, pour 199 euros chez feu-vert.
Je cherchais donc à le faire monter proprement, notamment pour intégrer au mieux le microphone déporté livré avec le poste.
C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers le cc VW le plus proche de mon travail ( Bd Jean Moulin à Marseille pour ne pas le citer)
Ce matin:J'appelle dans l'idée de prendre RdV mais là, on me rétorque que VW ne monte pas de poste qui n'ont pas été acheté dans la concession, même si on a une golf neuve, encore garantie!!!
Pourtant quelques années plus tôt, j'avais fait monter un Alpine sur ma G4 sans problème et dans les mêmes conditions!
La question que je vous pose : Avez vous déjà rencontré le même problème?
Sont-ce des fainéants? Suis-je naïf?
Bref quel pourrait être le problème?
D'autant plus que dans tous les cas je dois acheter un encadrement simple DIN auprès d'eux...
Bref que me conseilez-vous?
-Chercher une autre CC plus volontaire?
-Aller chez Feu-vert après avoir acheter l'encadrement?
Perso je me sens moyen de le monter moi-même par manque de temps surtout et parcequ'envie d'un travail bien propre...
Et si malgré tout je devais le faire seul... Sauriez-vous me dire les pièces à prévoir : Adaptateur faisceau? Adaptateur antenne? Est-ce plug and play? ou dans tous les cas faut-il prévoir un coup de VAGCOM?
Si vous aviez quelques pistes...Parcequ'en attendant, je dois me contenter de ce satané RCD-210...

Merci amis golfistes