Auteur Sujet: [TSI 160 DSG7] Premières impressions après 2700 kms sur golf 6 neuve  (Lu 46199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent83

  • Invité
Merci à Fabxl et à oliv pour vos commentaires.

Question à Lolo78 :

Je me renseigne à droite et à gauche sur la reprogrammation moteur (je n'ai pas d'avis tranché sur la question et je n'ai pas de compétence dans ce domaine), mais pensez-vous que le fait de reprogrammer la cartographie de votre moteur soit l'une des causes (ou la cause principale) de la casse de votre boite ?

Bon week-end.

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Non pour moi rien a voir.
Déja çà faisait a peine 1000 voir 1500Km et la boite etait sur 280NM max en lieu et place des 250Nm sachant qu’elle accepte jusqu’à 300Nm. et j'avais déjà eu quelque signe précurseur avant mais sans vraiment me dire elle va casser genre le passage de la 1 à la 2 qui craque de manière exceptionnel, un sorte de patinage de la boite toujours de manière aléatoire sur la même vitesse. Puis du jour au lendement un claquement assez spécifique qui pour le chef d'atelier qui l'a essayé avant qu'elle casse était un claquement de l’embraye normal nécessitant seulement une mise a jour de la boite  :siffle:.

Je pense que le Collaborateur VW qui à fait les premier 2500 KM avec cette voiture a du rouler comme un bourrin sans faire réellement de rodage mais le meccano m'a dit qu'il en avait déjà vu d'autre casser de manière assez similaire donc  je pense mauvaise série surtout que sur le forum y a d'autre personne qui ont eu la même et qui n’ont pas reprogrammé.

 
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Félicitation pour ce retour d'expérience remarquable autant pour sa syntaxe que pour la justesse de l'analyse. Il n'y a rien a ajouter sinon qu'en dehors du bruit de crécelle, la DSG7 est la boite auto la plus aboutie. En effet, elle permet une utilisation tranquille qui amène à une conduite sereine mais aussi une conduite plus agressive en S ou séquentielle. On pourrait dire que l'on a deux voitures en une. Le double effet Kiss cool peut-être ?
Bravo encore
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

laurent83

  • Invité
Lolo78, je comprends mieux maintenant. Merci pour ta réponse.

Fil2Fer94, merci pour ton commentaire !

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Bonjour Laurent et bravo pour cette analyse que je n'ai pas eu le courage de faire depuis que j'ai ma nouvelle Golf6 tsi122 DSG7 et 1910 km en 3,5 mois.

Mais j'imagine que rien ne change entre une tsi122 et tsi160 ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

laurent83

  • Invité
Merci à toi, Vrai-Golfiste.
Je vais dans ton sens, pas de différence dans l'analyse entre ces deux modèles, mis à par le compresseur.
Il est même probable que le 122 chevaux sera plus fiable car moins sollicité.

Je dans mon domaine d'activité (commercial dans le bâtiment) il est de coutume de dire "plus c'est simple, plus ça marche".
C'est certainement encore plus vrai pour la mécanique !

Bonne journée.

Hors ligne olive8313

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: 0
Bonsoir,
un petit point après mon we à Saint-Jean de Luz. Comme je l'ai dit, c'était mon 1er long trajet.
Les impressions se confirment. La puissance du TSi 160 et la réactivité de la DSG sur autoroute (90 % du trajet) font merveille. Et comme la voiture ne fatigue pas, bien que la route soit très vallonnée, le conducteur ne fatigue pas non plus (ni le passager d'ailleurs).
A l'aller, départ 19h, arrivée 3h (et oui, je respecte les limitations de vitesse, même s'il n'y a personne sur la route), 7,4 l/100 mais vent de face de Montpellier à l'Atlantique. Retour entre midi et 19 h (j'ai fait 70 km de moins), surprise, 6.6 l alors que j'ai eu l'impression de conduire de façon un tout petit peu plus dynamique à cause des nombreux dépassements.

Conclusion : au quotidien (en ville), sur longs trajets autoroute, sur route : un régal.
En montagne, ça l'est aussi mais en jouant avec la commande manuelle.

A bientôt.
Heureux possesseur d'une trotinette Tsi 160 DSG7

Hors ligne ToToF

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 0
Bonjour tout le monde ,

Je viens dépoussiérer ce sujet  :youpi: :youpi:

Je suis possesseur depuis un an et demi d'une golf IV TDI 100 ,  motorisation diesel parce que je roulais beaucoup par jour , mais depuis mon déménagement je roule environ 3 voir 4 kms grand max par jour (trajet domicile-bureau) et en calculant approximativement je réalise 5 000 kms / an

Il est donc temps de passer à un essence mais finit les 1.4 MPI de mon ancienne polo , ou de mon 1.6 SR de mon ancienne golf IV
J'aimerais me faire un plaisir vu le nombre de kms/an que je réalise , sans non plus me ruiner au niveau de l'entretien ou du carburant

Mon choix c'est donc porter sur une Golf VI , par contre entre un 160 ou un GTI je ne sais pas trop .....
Pour l'instant je me dirige plutot vers une 160 mais par contre en regardant toutes les annonces il n' y a que des DSG , alors j'aimerais savoir si vraiment la DSG7 est aussi bien qu'une manuel ?
En lisant bien vos commentaires , tout les possesseurs de la DSG en sont heureux, moi par contre j'ai jamais toucher à une automatique donc je reste un peu perplexe .........

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Salut,

Je vais te répondre un petit peu hors-sujet parce que j'ai une 122cv.
D'abord j'aimerais te dire que j'ai essayé une 160 récemment et je l'ai trouvé trop puissante pour une conduite en ville. Le 122 est quand un moteur puissant et suffisant pour la ville.

Quant à DSG, je ne saurais t'expliquer la raison pour laquelle les petites annonces contiennent beaucoup de DSG (6 ou 7)  :quoi:
Pour ma part, je revends ma Golf actuelle qui a une DSG 7 pour passer à une autre Golf avec d'autres options et qui aura aussi la DSG 7.

Et pour parler de la conduite d'une DSG, je peux te dire que c'est très facile, doux et reposant. Tu n'auras pas à t'énnerver à embrayer/débrayer et toujours passer les 1ere et 2e vitesses dans les bouchons.

En as-tu déjà essayé une ?
Tu es de quel coin ?

 :coucou:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne ToToF

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 0
Merci pour ta réponse ......

Je n'ai jamais tester cette boite DSG7 , les seule voiture auto que j'ai tester sont il y a un an la twingo d'un pote , quel merde  :oops:
Ensuite mon père possède un cayenne diesel avec boite auto , et c'est vrai que c'est un régale de ne pas passez les vitesses , d'avoir une patate à chaque appui sur la pédale , mais par contre niveau entretien ca coute un peu cher c'est pour ca que je suis un peu hésitant sur une boite auto ......

Je suis du 92 près de boulogne pour info !!

Et franchement y a que le 160 ou le GTI qui m'interessent , meme si c'est vrai qu'en ville c'est peu utile mais j'aimerai me faire un petit plaisir cette fois ci , et puis quand on part en vacance , souvent la voiture est blinder et j'ai peur de pas avoir de pêche .....

En tout cas merci à toi

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
C'est clair que les boites automatiques françaises ne sont pas intéressantes !
J'ai eu une 206 avant de passer à la Golf, la différence est très forte !

 :coucou:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Mon choix c'est donc porter sur une Golf VI , par contre entre un 160 ou un GTI je ne sais pas trop .....
Pour l'instant je me dirige plutot vers une 160 mais par contre en regardant toutes les annonces il n' y a que des DSG , alors j'aimerais savoir si vraiment la DSG7 est aussi bien qu'une manuel ?


La 160 marche bien, la DSG est délicieuse (il faut aimer, c'est personnel bien sûr...) Actuellement je n'en achèterais pas d'occasion sans être sûr que les embrayages aient été changé ou sinon un modèle très récent encore sous garantie usine....

Si tu n'est pas pressé, je vends la mienne, 1.8TFSI BVM dans 4 mois, et là t'auras un mélange de GTI et TSI 160.....

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne ToToF

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 0

La 160 marche bien, la DSG est délicieuse (il faut aimer, c'est personnel bien sûr...) Actuellement je n'en achèterais pas d'occasion sans être sûr que les embrayages aient été changé ou sinon un modèle très récent encore sous garantie usine....

Si tu n'est pas pressé, je vends la mienne, 1.8TFSI BVM dans 4 mois, et là t'auras un mélange de GTI et TSI 160.....

Tu pense que l'embrayage doit être changer à peu près quand ? Km ou année
De toute facon je me dirige vers un modèle récent , moins de 40 000 kms
Et oui je me rappel que tu la vend , quand je m'etait inscrit tu m'avait fait part de la vente de ton véhicule ......
Le truc que je comprend c'est pourquoi la tienne est un 1.8 TFSI et les autres des 1.4 TSI ???

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ce n'est pas une question d'entretien mais d'un défaut de conception.
En ce moment certaines Golf (dont la mienne) vont avoir un embrayage tout neuf (couvert par la garantie) et rendant encore plus doux les changements de vitesses.

Les DSG 7 n'ont aucun entretien à faire (même pendant une vidange).
Les DSG 6 sont pour les moteurs Essence puissants et les Diesel et ont un entretien régulier dont je ne saurais pas te dire sa périodicité.

Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne ToToF

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 0
et pour toi , ca se passe comment la garantie ? vu que tu la acheter en allemagne .....


PS : Peut tu me donner le lien de la vente de ton véhicule je la trouve pas l'annonce

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal