Soutenez le forum! ICI
2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
Citation de: ixidor le 03/16/122) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteurHa bon ?! C'est étonnant çà...
Citation de: xtaz le 03/17/12Citation de: ixidor le 03/16/122) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteurHa bon ?! C'est étonnant çà... Non, c'est scientifique. Au point mort, on alimente le moteur. En frein moteur, on coupe l'injection d'essence.
Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.
Vaste débat, coupure de l'alimentation à la décélération ou roue libre vw l'a fait avec la BM tsi dsg......Porsche équipe sa Panamara avec un système 'roue libre' , "Segeln" ils appellent ça (faire le la voile...) sur Autobahn jusqu'à 160km/h dès qu'on lève le pied de l'accélérateur on se trouve comme au point mort!Le tout est surveillé par l'électronique bien zur et contribue à faire baisser la consommation.
Dans certaines circonstances il est préférable d'être en "roue libre", mais évidemment pas avec une Boîte M. !VW a mis une fonction "roue libre" dans sa tsi Blue Motion DSG (non dispo en France) et Porsche avec la Panamera PDK ; on peut quand même admettre que les constructeurs développent pas un système dénué de tout sens
Citation de: haze le 03/17/12Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.je vais peut-être dire une bêtise, mais ce que tu me dis me fait penser à quelque chose :en effet, j'ai remarqué qu'en 6ème, c'était différent qu'avec les autres vitesses. Comme si l'injection n'était pas totalement coupé. Peut-être pour éviter un trop fort sous-régime pour ce rapport, ce qui est compréhensif.
Citation de: president13 le 03/17/12Citation de: haze le 03/17/12Petite precision,sur ma tsi l'injection est coupée seulement pour un regime induit superieur a 1500tr/min.Si en descente je passe la 6 sans accelerer et que le regime moteur passe sous 1500 tr/min alors la conso est de 1.5l/100 km.je vais peut-être dire une bêtise, mais ce que tu me dis me fait penser à quelque chose :en effet, j'ai remarqué qu'en 6ème, c'était différent qu'avec les autres vitesses. Comme si l'injection n'était pas totalement coupé. Peut-être pour éviter un trop fort sous-régime pour ce rapport, ce qui est compréhensif.Effectivement,cela ne se produit qu'en 6é.Et en fait la conso n'est pas de 1.5l mais 1.9l/100
le jogging en voiture
Dans cette descente, la conso était de 1.7L/100km. Par contre quelques secondes après, j'étais à 0l/100km. Donc, je pense qu'il doit y avoir une limite où le calculo doit maintenir environ 1.5/1.9 l/100km ou se permet le 0.
Citation de: Wheelfan le Aujourd'hui à 11:51:20Non, c'est scientifique. Au point mort, on alimente le moteur. En frein moteur, on coupe l'injection d'essence.
Réponse à Président 13 :Aujourd'hui, sur une longue descente légère d'1km, 6eme en frein moteur, régulateur à 60 km/h , régime moteur : 1200 tr/mn , l'ODB indique en permanence 0,0 l / 100 km. Donc, désolé, je ne confirme pas ce phénomène