Auteur Sujet: BlueMotion  (Lu 15717 fois)

Hors ligne senz

• Membre
  • **
BlueMotion
« le: 03/08/11 »
Voilà, je vais peut-être m'acheter une golf 6 BlueMotion, mais je me pose des questions sur l'équipement de série.
J'ai lu dans un test que la voiture est un peu surbaissée (vrai? Oo), qu'elle aurait une carrosserie aux courbes modifiées pour l'aérodynamique (vrai? Oo).

J'ai regardé quelques photos de G6 BlueMotion et on dirait une basique...

edit: Est-il vrai que ne l'ont peut rien faire sur la voiture?
c'est à dire :
- surbaisser.
- pas de jantes de plus de 16 pouces.
- blablabla

Merci de vos réponses! :)
« Modifié: 03/08/11 par senz »

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : BlueMotion
« Réponse #1 le: 03/08/11 »
- La BM est rabaissée de 15 mm
- Système Start & Stop
- pneus à faible résistance

De quel pays est tu ? ça à son importance car en Belgique, c'est une finition à part entière (assez proche de la Trendline).

Hors ligne senz

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 03/08/11 »
de Belgique.
J'ai actuellement une G5 GT Sport en 18, j'aurai dur de repasser en 4X4 16pouces :$

Peut-on toucher aux suspensions? Genre mettre des filetés :/

Hors ligne senz

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 03/16/11 »
up

mézig

• Invité
« Réponse #4 le: 03/16/11 »
ouh là là ... une bm, c'est bien une voiture que je ne commanderais pas, avec toutes les contraintes que celà implique par la suite ... :oops:  ----quand on désire modifier titine bien entendu  :langue:
parcours un peu le forum et tu pourra te faire une idée  :ecritla:  maintenant, c'est vous qui voyez  :baille:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #5 le: 03/17/11 »
En gros, sur une BlueMotion, sur le certificat d'homologation, tu ne peux pas:

- Mettre d'attelage.
- Mettre autre chose que du 15" ou 16".

Tout le reste tu peux.
Ceci dit, c'est peux au niveau de la lois...c'est à dire que si tu veux le faire la technique le permet, car ça reste une Golf...mais tu ne sera plus en conformité.
@+
Kev

Hors ligne blizzard

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 03/18/11 »
Tiens, je me posais aussi une question sur les bluemotion: peut-on mettre des ressorts plus courts ou pas pour le contrôle technique?
« Modifié: 03/18/11 par blizzard »
Golf VI TDI 105 Bluemotion - 5p - Noir intense

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Re : Re : BlueMotion
« Réponse #7 le: 03/18/11 »
Tiens, je me posais aussi une question sur les bluemotion: peut-on mettre des ressorts plus courts ou pas pour le contrôle technique?

Rien ne l'interdit.
Tant qu'ils sont homologué CEE et que le montage est fait par un pro qui te délivre une attestation de montage.
@+
Kev

fredorians

• Invité
« Réponse #8 le: 03/18/11 »
salut kevart

attention au sujet de l attelage car il y en a ( comme la mienne ),  ou sur le certificat il est inscrit masse tractable jusqu a 1400 kg et la, l attelage est permis.

C est ce qu un autre membre a dit sur un  autre forum .

Posté le 18-02-2011 à 16:36:04   Tu as raison Bidondus, je viens de téléphoner au centre de contrôle technique et il m'a dit qu'il n'y avait aucune restriction pour la Golf BM !!! Tant qu'est indiqué sur la carte rose une masse tractable, no problemo ! Ouf.........      

« Modifié: 03/18/11 par fredorians »

Hors ligne senz

• Membre
  • **
BlueMotion
« Réponse #9 le: 10/04/11 »
Un petit UP.
Je n'ai toujours pas acheté de Golf6 BM, mais ça se concrétise...

Pour le rabaissement donc rien ne l'interdit.
Mais pour ce qu'y est des jantes? Apparemment on ne pourrait pas changer? Je veux juste mettre maxi des 17 pouces, ça passerait ? Je suis Belge. On m'a dit avec qu'on pouvait légalement mettre des jantes de maxi une taille au dessus de celle autorisée sur le certificat de conformité.

Merci!

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
BlueMotion
« Réponse #10 le: 10/04/11 »
Le tout serait de ne pas se faire contrôler... Et pour le Ct remettre les origines. Si tu reçois une prime de l'état pour ce véhicule, c'est grâce aux faibles émissions de co. Mettre des jantes plus grandes, te feront consommer plus, donc polluer plus.  :siffle:
Je pense même que tu n'as pas le droit de mettre n'importe quels pneus sur tes jantes d'origine...
Mais des "fuel saver". A confirmer par les possesseurs de bluemotion.  :gratte:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
BlueMotion
« Réponse #11 le: 10/05/11 »
Mais pour ce qu'y est des jantes? Apparemment on ne pourrait pas changer? Je veux juste mettre maxi des 17 pouces, ça passerait ? Je suis Belge.

Ca passe.
Mais tu ne peux pas.

On m'a dit avec qu'on pouvait légalement mettre des jantes de maxi une taille au dessus de celle autorisée sur le certificat de conformité.

Faux!

Je pense même que tu n'as pas le droit de mettre n'importe quels pneus sur tes jantes d'origine...

Aucune obligation à ce niveau là il me semble.
@+
Kev

Hors ligne senz

• Membre
  • **
BlueMotion
« Réponse #12 le: 10/06/11 »
Merci.

Mais dans un de tes postes tu indiques : "Logiquement, d'après ce qu'on a pus lire, on ne vous demandera jamais de rembourser la prime des 15%."

est-ce vrai?

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
BlueMotion
« Réponse #13 le: 10/08/11 »
Merci.

Mais dans un de tes postes tu indiques : "Logiquement, d'après ce qu'on a pus lire, on ne vous demandera jamais de rembourser la prime des 15%."

est-ce vrai?

J'ai dis ça?
Dans les faits, sur un autre forum G6, un proprios à une connaissance qui a dus repayer les 15% de prime.

Perso, je ne jouerai pas avec le feu, car ce sont tout de même de grosse somme pour finalement quelque chose qui "ne sert à rien".
@+
Kev

Hors ligne senz

• Membre
  • **
BlueMotion
« Réponse #14 le: 10/10/11 »
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi des garages vendent des golfs 6 BM avec des jantes de tailles supérieur à du 15-16 pouces...

Genre celle-ci : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=202653548

CT effectué, car pass... C'est que ça passe ? :/
Le type qui achète cette voiture, ne se doute de rien, il se fait contrôler, il doit les 15%.
Je comprends pas.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal