Bonjour à tous,
je n'ai trouvé que 2 malheureux sujets vieux de plus d'un an avec la fonction recherche, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
J'utilise peu la clim (je retire AC, sauf pour désembuer par exemple) mais je veille à la faire tourner de temps en temps. En général je la mets en fonctionnement une fois par semaine mais je ne compte pas les jours non plus.
Hier soir, après une immobilisation de la voiture de 6 jours — elle reste garée la semaine lorsque je fais des covoiturages —, j'ai donc activé l'air conditionné et un léger sifflement a commencé à se faire entendre au bout de quelques secondes. il s'est amplifié et j'ai fini par entendre un bourdonnement, c'est à dire le bruit du compresseur en rotation.
(qui a greffé un TDI sur mon TSI ?!

)
À présent il me semble qu'elle ne fait plus de froid... J'ai aussi un léger sifflement à peine perceptible sous le capot, au niveau des deux tuyaux des des échangeurs.
Avez-vous une idée du problème que je rencontre ? Manifestement, le compresseur fonctionne correctement.
J'ai vérifié au VAGCOM, il n'y a pas de défaut. J'ai regardé quelques mesures (Pression fluide frigo, charge compresseur,...) mais je ne sais pas ce qu'on doit avoir comme valeurs donc ça ne m'a pas appris grand chose.
De toute façon ma voiture est sous garantie (VW Occasion) mais si je peux avoir une piste pour les éclairer c'est toujours mieux !
Hypothèses probables :
- perte totale du fluide frigo (cela m'étonnerait physiquement, mais on dirait franchement que le compresseur mouline de l'air)
- fuite d'un échangeur ? (condenseur ou évaporateur)
- détendeur en vrac...
Merci par avance pour vos lumières

PS : J'ai fait une petite vidéo, si ça vous semble pertinent que je la poste c'est tout à fait envisageable.