Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
ça change quoi ?Sauf si c'est déjà le 10ème proprio avec seulement 10000km, je comprends dans ce cas que c'est une voiture à problème, sinon quelle différence ?
il n'y a pas presque aucun moyen de le savoir...Sur la carte grise tu aura la date de premiere immat et la date de la carte grise mais s'il y a eu 10 proprios, tu n'auras pas 10 dates mais seulement la 1ere MEC et la date quand la carte grise à été faite..
Ce n'est pas le seul moyen de savoir car le proprio a pu changer de département ou racheter, comme j'avais fait pour mon Audi sa voiture de fonction et pourtant, c'est toujours une "première main".
Citation de: grabby le 04/10/11il n'y a pas presque aucun moyen de le savoir...Sur la carte grise tu aura la date de premiere immat et la date de la carte grise mais s'il y a eu 10 proprios, tu n'auras pas 10 dates mais seulement la 1ere MEC et la date quand la carte grise à été faite..Justement, dans le cas d'une première main la date de première imatriculation est la même que la date du certificat (CG) ... et c'est la seul cas ou le véhicule est considéré "première main" Citation de: Tomtombes le 04/10/11Ce n'est pas le seul moyen de savoir car le proprio a pu changer de département ou racheter, comme j'avais fait pour mon Audi sa voiture de fonction et pourtant, c'est toujours une "première main".Non dans le cas du rachat d'une voiture de fonction ... ce n'est plus une "première main" car le véhicule a eu 2 propriétaires ... bien qu'il n'ait eu en réalité qu'un seul conducteur le probleme c'est que maintenant avec les nouvelle carte grise c'est pas evident, si c'est la 1er main il doit avoir au moins la facture d'achat
Je ne veux pas d'un ex-véhicule de location.Si le gars dit que c'est une 1ere main, je le vérifierai, et si la date de la carte grise > date de 1ere MEC, il faudra qu'il l'explique.
... les véhicules de location sont en général aussi bien, voir même mieux entretenue que certain véhicule de particulier.Honnêtement, sauf à acheter un véhicule neuf, on ne peut jamais jurer/juger que l'utilisation qui en a été fait l'a été dans de bonne condition (jamais tirer dessus à froid, toujours fait de long trajet et non pas des A/R au bureau de tabac, ...)
Non dans le cas du rachat d'une voiture de fonction ... ce n'est plus une "première main" car le véhicule a eu 2 propriétaires ... bien qu'il n'ait eu en réalité qu'un seul conducteur