Soutenez le forum! ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Chez mon cessionnaire belge où j'ai acheté ma voiture.
Citation de: Jeremy59250 le 03/08/10Chez mon cessionnaire belge où j'ai acheté ma voiture.En France ils ne le font pas. Je sais pas comment ça se passerait en cas de souci.En tout cas, ton véhicule ne doit plus être conforme vis-à-vis de la DRIRE.
Citation de: Marcus le 03/08/10Je copie ici le post que j'ai mis en réponse ailleurs, mais qui a surtout sa place ici. On parlait de TSI160 & TSI122. Et certains auront peu être des avis à donner histoire de m'empêcher (ou pas) d'aller peu à peu vers le coté obscure de la reprog ...C'est vrai que je regrette un peu le 160 aussi avec le temps, même si je l'avais trouvé également très linéaire lors de mon essai sur le scirocco. Mais plus le temps passe et plus je me laisse tenter par une petite reprog. 150ch et 250nm devraient donner à peu de chose près le même résultat. Et n'étant pas un fou du volant je pense que la mécanique ne devrait pas trop souffrir. En faite c'est surtout pour avoir un peu plus de confort niveau couple dans la conduite de tous les jours, et peut être même gagner en conso par conséquent...Par contre clairement il faut savoir que- c'est illégal en france (malheuresement)- le déclarer à l'assurance ne sert strictement à rien du tout- La garantie constructeur saute si jamais ils s'en rendent compte (ce qui est assez difficile à vérifier) Mais si on est pas un excité du volant, je vois pas pourquoi on prendrai plus de risques avec une voiture reprog, c'est même plus tôt le contraire. Après ca dépend beaucoup du conducteur en faite.J'ai pas toujours eu cet avis, mais petit à petit je me laisse convaincre Clin d'oeilOn a vu pas mal de reprog de TDI 110, mais une reprog de TSI 122, là je serrai curieux d'avoir tes impressions si tu le fais.
Je copie ici le post que j'ai mis en réponse ailleurs, mais qui a surtout sa place ici. On parlait de TSI160 & TSI122. Et certains auront peu être des avis à donner histoire de m'empêcher (ou pas) d'aller peu à peu vers le coté obscure de la reprog ...C'est vrai que je regrette un peu le 160 aussi avec le temps, même si je l'avais trouvé également très linéaire lors de mon essai sur le scirocco. Mais plus le temps passe et plus je me laisse tenter par une petite reprog. 150ch et 250nm devraient donner à peu de chose près le même résultat. Et n'étant pas un fou du volant je pense que la mécanique ne devrait pas trop souffrir. En faite c'est surtout pour avoir un peu plus de confort niveau couple dans la conduite de tous les jours, et peut être même gagner en conso par conséquent...Par contre clairement il faut savoir que- c'est illégal en france (malheuresement)- le déclarer à l'assurance ne sert strictement à rien du tout- La garantie constructeur saute si jamais ils s'en rendent compte (ce qui est assez difficile à vérifier) Mais si on est pas un excité du volant, je vois pas pourquoi on prendrai plus de risques avec une voiture reprog, c'est même plus tôt le contraire. Après ca dépend beaucoup du conducteur en faite.J'ai pas toujours eu cet avis, mais petit à petit je me laisse convaincre Clin d'oeil
Quand y'aura un bon programmateur dans le sud (rhone alpes), c'est bien possible.Mais pour l'instant y'en a pas a ma connaissance. J'attends Shiftech Valréas pour voir
Citation de: Marcus le 03/08/10Quand y'aura un bon programmateur dans le sud (rhone alpes), c'est bien possible.Mais pour l'instant y'en a pas a ma connaissance. J'attends Shiftech Valréas pour voir Y'a ATH à Lyon (Meyzieu)
Alors c'est moi le premier !Je viens de faire reprogrammer mon 2.0L TDI 110 128g chez mon concessionnaire en Belgique pour une puissance théorique de 140 cv.Je vais surement essayer de passer au banc d'ici quelques semaines, juste le temps de trouver où aller...
Oui Marcus à raison ... Y a plus d'ingénieur donc plus de sur mesure ... On ne sais pas ce que vaut les fichiers à présent ...Si des sudistes sont prêt à faire un peu de trajet je leur accorderai une meilleure remise pour qu'ils puissent entrer dans leur frais