Auteur Sujet: [Question] Quel siège isofix ? (avis, marques, accessoires...)  (Lu 48778 fois)

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
certains sièges non isofix sont bons... sous réserve de bien les installer ! et pour avoir déjà mis en place des sièges sans isofix, il faut se donner bien du mal pour faire correctement le travail.
Sans compter qu'il faut régulièrement refaire le réglage de l'ensemble qui a tendance à prendre du jeu... pas de soucis de ce genre avec un isofix.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

TETE

• Invité
oK je ne regarde pas la meme chose , on cherche un groupe 1/2/3 et on ne voit pas de Isofix.
MAis ôur en revenir au classement les Isofix ne sont pas les seuls à etre tres bien noté.
Perso , on s'oriente sur le Kiddy je pense.
Si quelqu'un a testé le Britax pour avoir un retour d'experience ou le Kiddy. je suis preneur.

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html
http://www.securenfant.fr/oscommerce/catalog/les-crash-tests/crash-test-2010/index.php/cPath/42_53
C'est le même classement qu'au-dessus. ;)

Les mieux noté ne sont pas des Isofix.
Si vous avez les classements des Isofix , je suis preneur...
:gratte:
Les bases familyfix et kiddyfix sont isofix... le beeble peut aussi etre mis sur la base familyfix. etc. La grosse majorité des sièges "très recommandés" ont le système isofix. Qqe kiddy et autre "très recommandé" effectivement ne sont pas avec isofix

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
Tant pis pour le hors-sujet, mais nous avons acheté un axiss de bébé confort (sur amazon). Certes il n'est pas isofix, mais il suffit d'1 ou 2 min pour fixer correctement la ceinture, et quel bonheur d'avoir ce système de siège pivotant  :youpi:
Jetes y un coup d'oeil en magasin si tu as l'occasion, le système de rotation a (à mon avis) éclipsé l'absence de fixation isofix sur ce modèle !

vw74
Golf6 TSI 122cv 5P confortline, bleu graphite, radio RCD510 / media in Ipod, phares bi-xénons / LED

william

• Invité
Pour ma part je viens d'acheter un Britax (http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/evolva-1-2-3-plus) chez Aubert, ils sont en promo actuellement 180€ au lien de 280€ je crois. J'en suis super content, et je l'ai acheté sur les conseils de collègues équipés de plusieurs enfants et de Golf SW ou de Touran ...
Ce siège ne prend pas trop de place, il utilise les 3 point de la ceinture, et est assez bien noté. Cependant il n'est pas isofix, mais se démonte et se monte en 1 mn.

Hors ligne bowax

• Membre
  • **
  • Vincennes
Si je puis me permettre une réflexion avant d'avoir ton siège isofix ton boutchou sera dans une nacelle ou dans une coque avec éventuellement une base isofix. Perso, j'avais la nacelle et la coque de Peg Perego. Rien à dire surtout pour la coque avec la base isofix.

Dons tu as encore le temps de voir venir pour le siège (9mois environ). Ensuite il faut penser au côté pratique et confort pour ton petit quand il sera en âge d'être dans un groupe 1 et + . Personnellement, j'ai opté pour l'Axis de Bébé confort (désolé pour la pub) avec le siège pivotant. Certes ce n'est pas isofix (peut être que maintenant ils le sont je ne sais pas) mais une fois bien installé le siège ne bouge pas (le système plaque le siège contre la banquette) et ne laisse pas de marque sur la banquette. Côté installation de la petite: 30s chrono. Enfin, quand je vois ma petite s'endormir au bout de 3 virages je me dis qu'elle est bien installée la vénarde.
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne bowax

• Membre
  • **
  • Vincennes
Au fait félicitation avant tout!!!!  :youpi:  :youpi:  :youpi:
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots

minniel

• Invité
Si je puis me permettre une réflexion avant d'avoir ton siège isofix ton boutchou sera dans une nacelle ou dans une coque avec éventuellement une base isofix. Perso, j'avais la nacelle et la coque de Peg Perego. Rien à dire surtout pour la coque avec la base isofix.

Dons tu as encore le temps de voir venir pour le siège (9mois environ). Ensuite il faut penser au côté pratique et confort pour ton petit quand il sera en âge d'être dans un groupe 1 et + . Personnellement, j'ai opté pour l'Axis de Bébé confort (désolé pour la pub) avec le siège pivotant. Certes ce n'est pas isofix (peut être que maintenant ils le sont je ne sais pas) mais une fois bien installé le siège ne bouge pas (le système plaque le siège contre la banquette) et ne laisse pas de marque sur la banquette. Côté installation de la petite: 30s chrono. Enfin, quand je vois ma petite s'endormir au bout de 3 virages je me dis qu'elle est bien installée la vénarde.

j ai achete egalement ce siege et je le teste des la reception de la voiture, pour l instant ma petite est encore dans sa coque creatis avec son embase et jusqu ici ca va

Hors ligne fred-vi

• Membre
  • **
  • Ile de France
Nous avons choisi les produits Bébé Confort :
la base Family Fix sur laquelle on peut installer :
le siège Goupe 0+ Pebble
ou le Goupe 1 Pearl
sachant que l'on peut installer le siège Pebble directement sur la poussette Mila
avec les adaptateurs moduloclip (ça fonctionne avec d'autre poussettes)

J'ai oublié de préciser que la coque Pebble (Goupe 0+) peut également s'installer avec une ceinture sans la base Family fix
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2018.msg45276#msg45276
Golf VI Carat 5 portes - TSI 122 DSG - gris titane / noir titane

Hors ligne Seveken971

• Membre
  • **
  • IDF - 91
Pour ma part j'ai opté pour du non isofix car au début ont inter changer  avec la voiture de madame.
La j'utilise un siège Britax ( EVOLVA 123 plus ) avec la protection PRINCE LIONHEART.

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/evolva-1-2-3-plus
http://www.pixmania.com/fr/fr/556710/art/prince-lionheart/protection-pour-siege-de.html

Golf 6 Carat 2.0 TDI 140 Noir Intense
Modif :
Gasltint Carbon Moyen, Jantes 17 Mallory, RNS 510, Pédalier en alu, Pommeau MK5 GTI, Embout d'échappement Skoda Yeti, Eclairage bas de porte

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
Et tu en penses quoi de la protection ? Réellement utile ou pas ?

Hors ligne Seveken971

• Membre
  • **
  • IDF - 91
Et tu en penses quoi de la protection ? Réellement utile ou pas ?

Oui très utile surtout si tu as le cuir dans ta golf pour éviter de l'abimer.
Sinon au début j'avais mis un plaid bien plier en 2 mais avec le temps il tombe et c'est carrément pas trop esthétique par apport à la protection.
Golf 6 Carat 2.0 TDI 140 Noir Intense
Modif :
Gasltint Carbon Moyen, Jantes 17 Mallory, RNS 510, Pédalier en alu, Pommeau MK5 GTI, Embout d'échappement Skoda Yeti, Eclairage bas de porte

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
Personnellement, j'ai opté pour l'Axis de Bébé confort (désolé pour la pub) avec le siège pivotant. Certes ce n'est pas isofix (peut être que maintenant ils le sont je ne sais pas) mais une fois bien installé le siège ne bouge pas (le système plaque le siège contre la banquette) et ne laisse pas de marque sur la banquette. Côté installation de la petite: 30s chrono. Enfin, quand je vois ma petite s'endormir au bout de 3 virages je me dis qu'elle est bien installée la vénarde.
:plusun: Très bon produit  :youpi: et le siège qui pivote est très pratique  :love:.
J' ai quand même mis une grande serviette éponge pour protéger l'assise et le dossier.
Après 1 an d'utilisation, j'ai tout enlevé pour faire un nettoyage complet (maniaque...je sais :siffle:)et pour vérifier qu'il ne laisse pas de trace sur le siège de la Golf.(chose qui met arrivé sur un ancien véhicule avec un autre siège bébé dont le derrière de ce dernier était vraiment saillant  !  :manif: ) Mais là, tout est impeccable, il faut dire que tout le derrière et le dessous du siège Axis est bien plat   :10sur10: .
« Modifié: 05/16/11 par oliv »
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
J'ai fait qqe tours, du coup j'ai des questions...

- Est-ce que les produits sont compatibles entre marques ? par ex: un siège Britax sur une base bébé Confort ?
- bébé confort = maxi cosy ? car les bases isofix et les modèles peeble et pearl semblent vendu par les deux marques...
- la nacelle est-elle nécessaire ou on peut zapper et passer direct à une coque dans la voiture ?

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
J'ai fait qqe tours, du coup j'ai des questions...

- Est-ce que les produits sont compatibles entre marques ? par ex: un siège Britax sur une base bébé Confort ?
- bébé confort = maxi cosy ? car les bases isofix et les modèles peeble et pearl semblent vendu par les deux marques...
- la nacelle est-elle nécessaire ou on peut zapper et passer direct à une coque dans la voiture ?
La coque suffit amplement  :jap:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal