Auteur Sujet: [Question] Quel siège isofix ? (avis, marques, accessoires...)  (Lu 49596 fois)

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Country: us
  • Bordeaux
Ah oui tout est toujours plus cher en france..... Je le commanderai sur internet  ;)
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
D'ailleurs, si je peux te recommander un dernier truc, c'est un rétroviseur pour voir bébé. Car les premiers mois il sera dos à la route, donc non visible depuis les places avant.
Perso, j'ai mis un rétroviseur sur son appui tete. Celui là pour être précis :

(15€ chez amazon)
C'est super super pratique !! Avec çà tu dérègles pas ton rétro intérieur mais tu peux quand même voir bébé dedans. Je peux plus m'en passer. J'ai roulé une fois sans, c'était horrible. lol

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Ah oui j'ai vu ça c'est une bonne idée !

Mais je pense que je vais installer la coque sur le siège avant passager dos à la route pour pour voir le bébé depuis la place conducteur. L'inconvénient c'est que la base n'est pas fixée par isofix vu qu'il n'y en pas mais par la ceinture de sécurité.

Toi le baby était à l'arrière depuis le début alors?
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Ma présentation

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
ha oui oui derriere!  isofix obligé! pour avoir testé aussi ceinture j'ai trouvé que c'était moins bien tenu, moins stable. ca bougeait plus. C'est d'ailleurs pour ca qu'au crash tests c'est les isofix les plus surs. ;)

Puis quite à payer relativement cher pour des sieges surs, autant les utiliser au mieux, surtout que nos golf ont l'isofix, ca serait bete. par la suite, J'ai pas envie de me dire que j'ai ete bete de pas avoir utiliser l isofix lors d un accident avec blessure juste pour le voir gazouiller... ;-)
« Modifié: 02/18/13 par xtaz »

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Oui c'est vrai tu as raison, autant se servir des ancrages isofix aux places arrières ! Mais je pensais que la fixation avec la ceinture était équivalente en terme de sécurité, que c'était juste moins pratique à installer.

Et on y voit bien dans ce rétro?
Ma présentation

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
en ce qui concerne le peeble (je peux pas dire pour les autres) le systeme d'attache avec la ceinture est plutot simple... mais bon comme je l'ai dit je prefere pas prendre de risque..

c rigolo je parlais des sieges avec le gars des vitres teintees il y a 15min... il se plaint du poids et de l encombrement de son siege lui car il a pris un romer qui dure plus longtemps... il semble regretté un peu lol

on voit tres bien dans le retro. il est legerement spherique, assez pour voir tout le haut du buste et pas trop pour pas trop deformée. francement nickel  :10sur10:

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Finalement comme la golf est pourvue des isofix à l'arrière je mettrais la coque à l'arrière avec ce petit rétro.  ;)

Ah oui le britax romer evolvo par exemple qui fait groupe 1, 2 et 3 doit être vachement plus lourd.

Par contre j'ai du mal à trouver des magasins qui revendent cette marque de sièges auto. Sur internet c'est pareil, on en trouve sur des sites allemand mais ça ne me dit rien. 
J'en ai trouvé que 2 de cette marque dans un magasin près de chez moi mais pas les modèles que je veux. En discutant avec la charmante vendeuse, elle va voir avec le commercial de la marque si on peut commander le modèle que je veux.  :smurf:

Sinon quelqu'un sait où on peut acheter des sièges auto britax-römer?

Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Bon j'ai pu commander le siège auto que je voulais chez Autour de bébé tout simplement (Britax-Römer baby safe plus SHR II pink starlite + la base isofix). Ils n'en n'ont pas en stock mais c'est en commande et livré sous une quinzaine de jours.

En plus comme ça j'ai pu faire tous mes achats en même temps et j'aurais un bon d'achat de 10% de montant total. Pas besoin de faire plusieurs magasins; impeccable.

« Modifié: 07/12/13 par stabrider »
Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Une petite question aux possesseurs de siège auto avec une base isofix (ou même de siège auto sans base), est-ce normal que l'ensemble bouge pas mal de gauche à droite quand on le bouge à la main et quand on roule?

Je viens d'installer le mien et ça me fait un peu peur que ça bouge autant !  :triste:
Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
J'ai fais une vidéo.... vous en pensez quoi?

J'ai refais le montage dix fois, je suis allé au magasin montrer tout ça, pour eux c'est normal le montage est correct.  :quoi:

Ma présentation

Hors ligne fred-vi

• Membre
  • **
  • Ile de France
Avec la base family fix de bebe confort avec la C4 picasso de madame il faut pousser assez fort pour serrer la base d'un cran de plus.
Comme ça elle est bien collée au siège et ne bouge plus.

Pour moi le problème c'est que le crochet isofix de la voiture fait environ 5 centimètres alors que la fixation du siège doit faire 1 ou 2
centimètres de large. Avec la base bebe confort, il y avait 2 petits caches plastiques pour protéger les sièges ça pourrait servir de cale.
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2018.msg45276#msg45276
Golf VI Carat 5 portes - TSI 122 DSG - gris titane / noir titane

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
Avec la base family fix de bebe confort avec la C4 picasso de madame il faut pousser assez fort pour serrer la base d'un cran de plus.
Comme ça elle est bien collée au siège et ne bouge plus.

Pour moi le problème c'est que le crochet isofix de la voiture fait environ 5 centimètres alors que la fixation du siège doit faire 1 ou 2
centimètres de large. Avec la base bebe confort, il y avait 2 petits caches plastiques pour protéger les sièges ça pourrait servir de cale.
:plusun: idem sur la golf, faut bien pousser au fond, sinon ca bouge. Pour ma part, pas un bruit (si siège clipsé avec bébé dedans) et je suis très maniaque sur les couinements ! Plus les crochets seront enfoncé, moins il y aura de rotation/couple lors de l'accident. cependant ca ne jouera pas tant que çà je pense, du moment que les crochets sont bien mis, la base ne volera pas dans l'habitacle.

C'est çà de vouloir des sieges bien rembourrés !  ;)

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
J'ai à nouveau enlevé et ré-installé l'ensemble, ya toujours un peu de jeu. La base est poussée à fond contre le dossier (de toute façon une fois clipé sur les attaches isofix je ne peux pas pousser plus).

Je suis retourné au magasin pour qu'ils vérifient, pour eux il n'y a pas de souci, tout est normal. Ils m'ont montré un siège Concord isofix dans le magasin et c'est pareil, ça bouge.

J'ai testé aussi chez moi d'installer la coque avec la ceinture. Alors là ça bouge 10 fois plus c'est impressionnant.

Je pensais que les sièges ne bougeaient pas d'un millimètre une fois installés mais apparemment ce n'est pas le cas. Y'a du jeu, ça bouge, ça fait cloc cloc.... ça fait peur.

Après le siège est vide, peut être qu'avec un bébé dedans ça bougera moins... Je pourrais voir ça la semaine prochaine normalement  :ange:
Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Voici la réponse de Britax au mail que j'ai envoyé pour savoir si c'est normal:

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté Britax Römer.

Nous avons transféré le lien de votre vidéo à notre formateur et voici sa réponse :
« Tant que la base est correctement connectée aux ancrages Isofix et la jambe de force déployée, l’installation est correcte. Il doit en être de même pour l’installation du siège sur la base. C’est la combinaison des connections aux ancrages Isofix, de la jambe de force et de la barre anti-rebond qui offrent une excellente protection frontale et latérale. Cette dernière est amélioré avec le déploiement de la pièce D-Sip. C’est en secouant l’installation et en forçant sur les ancrages Isofix que le mouvement est provoqué, car un seul des 3 éléments, qui sont normalement combinés, est « mis sous pression ».

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons de beaux voyages avec Britax Römer.

Agathe ROLLAND
Service Consommateur Britax Römer

Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Donc en effet maintenant qu'il y a un bébé dans le siège, ça ne bouge pas. Que soit dans les ronds point, les entrées et sorties d'autoroute ou sur des routes dégradées, ça ne bouge pas d'un poil et ça ne fait aucun bruit. Me voilà rassuré. ;-)
Ma présentation

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal