Auteur Sujet: Bas de caisse enfonçés après passage chez vw.  (Lu 15187 fois)

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Tout est dans le titre, je suis passé au garage et voilà, 4 petits trous dans les bas de caisse, dégouté !
j'ai téléphoné cet aprem, faut rappeler lundi, je vais y aller direct mais j'ai peur de ce qu'ils vont me dire...

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Je ne voudrais pas généraliser mais ça m'est aussi arrivé avec des CC d'autres marques (Peugeot ou Citroën).
Je pense que les gars ne font pas tellement gaffe et placent mal les cales de leur pont.
Vraiment désagréable .... :orage:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Tout est dans le titre, je suis passé au garage et voilà, 4 petits trous dans les bas de caisse, dégouté !
j'ai téléphoné cet aprem, faut rappeler lundi, je vais y aller direct mais j'ai peur de ce qu'ils vont me dire...

Tu as des photos ? On a déjà eu le cas cette année, pour voir si c'est la même chose. :jap:

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Pas de photos pour l'instant mais les trous sont identiques et au même endroit de chaque côté, un pont élévateur...vais aller gueuler lundi

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Pas de photos pour l'instant mais les trous sont identiques et au même endroit de chaque côté, un pont élévateur...vais aller gueuler lundi

ça resemble à des triangles ? Regarde dans la flaque le reflet de ces petits triangles...

« Modifié: 05/21/11 par Wheelfan »

Hors ligne Frk

• Membre Actif
ça y ressemble un peu mais c'est bien rond.
Et puis j'avais lavé la voiture la veille et rien vu au niveau bas de caisse.
C'est quoi tes triangles ?

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Si tu lis la notice, ces triangles sont les repères des positions du cric ( ou des cales pour un pont ) pour lever la voiture. Mais le cric ou les cales ne doivent pas toucher la partie arrondie du bas de caisse  :nonnonnon: sinon déformation assurée. L'appuie doit se faire au niveau de l'arête du longeron après l'arrondi du bas de caisse (je ne sais pas si je me fais bien comprendre .... :gratte:).
Quand je disais qu'on m'avait déjà déformé le bas de caisse, c'était vraiment un enfoncement  :orage:.... je pense pas que ce soit le cas pour toi.
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Si je vois ce que tu veux dire, le rebord où l'on cale le cric.
Le soucis c'est que avant le passage chez vw, je suis quasi sûr de pas avoir ça, j'irai matter une autre golf avant de gueuler.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Si je vois ce que tu veux dire, le rebord où l'on cale le cric.
Le soucis c'est que avant le passage chez vw, je suis quasi sûr de pas avoir ça, j'irai matter une autre golf avant de gueuler.

Il y a pas mal de gens qui ont une Golf6 ici, tu n'as qu'a faire une photo. Nous te dirons si il y a un problème sans mettre ta parole en doute  :jap:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
la mienne en noir n'a pas ces "encoches"...Par contre mon ancienne C3 du boulot avaient les même marques aux endroits du cric..
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Si certains peuvent confirmer avoir ces encoches sur leur golf 6 ?
Soit j'hallucine, soit ce sont des traces du pont élévateur et je suis pas le seul touché ?

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je savais qu'il y avait des repères pour le cric mais sur la G6 on peut difficilement les rater même par nuit noire, il suiffit de palper.
Le ponts ont généralement des bras articulés et télescopiques donc les quatre marques en même temps et parfaitement positionnées faut pas trop en demander au garagiste. :siffle2:
Là tu m'a obligé de me mettre à quatre pattes  :cartonjaune:
Vérification faite, ces repères sont à 13cm du bord de bas de caisse avant et 31.5cm de l'arrière et centrés sur le renfort de longeron, cela ressemble à ceci:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Frk

• Membre Actif
J'ai fait des photos aussi, c'est pareil, j'ai halluciné, mille excuses. Un peu étonné de pas l'avoir vu avant.

Je regarderai les côtes demain.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Cela évite d'avoir l'air idiot en se présentant au service VW  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Frk

• Membre Actif
c'est clair, vive le forum

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal