Auteur Sujet: Porte Vélo  (Lu 24443 fois)

Jbdemoy

• Invité
Porte Vélo
« le: 05/22/11 »
Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (je n'ai pas trouvé), mais je me pose la question de porter 4 vélos avec mon Touran actuel et ma future Golf. je pense acheter un porte vélo sur atellage Mottez (250 à 300 €), mais j'hesite toujours à les mettres sur le toit;

Avez vous des idées , des photos  ? comment faites vous ?

merci de vos réponses !

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
Re : Porte Vélo
« Réponse #1 le: 05/22/11 »
perso un thule sur attelage, j'ai rien trouvé de mieux, c'est le top.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Jbdemoy

• Invité
Porte Vélo
« Réponse #2 le: 11/10/11 »
A la veille de partir en week-end pour 3 jours ensoleillés sur l'Aubrac, j'ai donc équipé ma Golf d'un porte vélo sur attelage Thule G6 Led 929 pour porter 3 vélos (et un 4ième quand j'aurai reçu le rail supplémentaire)

Je vous donnerai mon avis au retour de week-end, mais à première vu, c top !! Super facile à installer, léger, solide....
« Modifié: 11/10/11 par Jbdemoy »

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Porte Vélo
« Réponse #3 le: 11/10/11 »
 :plusun: pour l'attelage et le porte vélo sur l'attelage !

J'avais regardé pour les barre de toit mais c'est toujours chiant d'aller mettre à bout de bras les vélos sur le toit de la voiture.
La solution : attelage + porte vélo est bcp + rapide avec maintenant tous les systèmes qui s'assemblent sans outils.

par contre l’inconvénient, c'est le prix. 750€ en CC pour l'attelage (montage sans outils) + le jupe du parechoc pour masquer totalement l'attelage une fois démonté.
+ 200€ le porte vélo chez Norauto.

Jbdemoy

• Invité
Porte Vélo
« Réponse #4 le: 11/10/11 »
par contre l’inconvénient, c'est le prix. 750€ en CC pour l'attelage (montage sans outils) + le jupe du parechoc pour masquer totalement l'attelage une fois démonté.
+ 200€ le porte vélo chez Norauto.

C'est bien le pb.... l'attelage est hors de prix en concession, mais qd je vois que dans le devis de leclerc, y a marqué "découpe du parechoc"  :nonnonnon:
Le porte vélo Thule coute 600 €, plus 129 pour le 4ième rail... heureusement, sur eBay, j'ai pu le payer un peu moins cher, mais ca reste vraiment hors de prix qd meme...

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Porte Vélo
« Réponse #5 le: 11/10/11 »
Le montage de l'attelage, j'ai préféré le faire en concession...
Comme le faisceau attelage est connecté au bus CAN de la voiture (affichage sur l'autoradio / désactivation des radars de recul automatique)... j'ai préféré faire tout ça chez le CC...
Dans les centres auto j'avais aussi trouvé bcp moins cher mais aucun ne pouvait me garantir le bon fonctionnement de la prise.

Jbdemoy

• Invité
Porte Vélo
« Réponse #6 le: 11/14/11 »
Je vous donnerai mon avis au retour de week-end, mais à première vu, c top !! Super facile à installer, léger, solide....

Donc voilou, qq heures de routes plus tard, je me suis fait un 1er avis : super facile à installer, les 3 vélos ne bougent pas. En sécurité, tout est sous clé.
Par contre, je trouve que le porte à faux est important. Avec le coffre plein à 4 dans la voiture, la golf penche méchamment.

Mais à la conduite, cela ne se sent pas vraiment.

Hors ligne neibulus

• Membre
  • **
Porte Vélo
« Réponse #7 le: 12/03/11 »
Le montage de l'attelage, j'ai préféré le faire en concession...
Comme le faisceau attelage est connecté au bus CAN de la voiture (affichage sur l'autoradio / désactivation des radars de recul automatique)... j'ai préféré faire tout ça chez le CC...
Dans les centres auto j'avais aussi trouvé bcp moins cher mais aucun ne pouvait me garantir le bon fonctionnement de la prise.

J'ai aussi fait installer l'attelage en cc et depuis, je n'ai plus l'affichage de la voiture et des distances des obstacles sur le RCD 510 lorsque les radars sont activés. Est ce que tu as le même fonctionnement ?

Après ce HS, j'ai opté pour le porte vélo Portilo de chez Siarr-Westfalia. C'est pour 2 vélos avec une extension pour un 3ième mais surtout il est repliable et prend peu de place. Pour preuve, il rentre facilement dans le coffre sans rabattre la banquette arrière.

Jbdemoy

• Invité
Porte Vélo
« Réponse #8 le: 12/03/11 »
As tu une photo ?

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Porte Vélo
« Réponse #9 le: 12/03/11 »
Pour moi tout fonctionne normalement avec mon RCD510...
Lorsque la marche arrière est enclenchée et que l'attelage est en place : une prise est connectée...
--> alors les capteurs arrieres sont désactivés et une remoarque apparait sur le RCD510.

Photo ??? De quel élément ? De l'attelage ? de l'écran du RCD510 ?

Jbdemoy

• Invité
Porte Vélo
« Réponse #10 le: 12/04/11 »
Je pensais plutot à une photo du porte vélo :)

C'est ca ?

Hors ligne neibulus

• Membre
  • **
Porte Vélo
« Réponse #11 le: 12/04/11 »
Oui, c'est celui là. Je vous ferai des photos en place sur la voiture mais aussi replié dans le coffre.

Pour moi tout fonctionne normalement avec mon RCD510...
Lorsque la marche arrière est enclenchée et que l'attelage est en place : une prise est connectée...
--> alors les capteurs arrieres sont désactivés et une remoarque apparait sur le RCD510.

Merci, je crois que je suis bon pour encore repasser chez mon cc vu que suite à l'installation de l'attelage, les capteurs arrières n'étaient pas désactivés quand une prise était connectée. J'ai attendu 1 heure vendredi chez mon cc pour régler ce pb. Et après l'avoir résolu, un nouveau pb apparaît (plus d'affichage sur le RCD). Plus le temps passe, plus je trouve mon cc incompétent.
« Modifié: 12/04/11 par neibulus »

Hors ligne neibulus

• Membre
  • **
Porte Vélo
« Réponse #12 le: 12/06/11 »
Comme promis, voici quelques photos :

En place et déployé :

En place et replié :

Dans le coffre :

Je n'ai pas encore fait le test avec un vélo dessus. Donc, pour les impressions en roulage, je vous les fournirai plus tard. Par contre, le défaut que je lui trouve, est que le positionnement est un peu aléatoire car il n' y a pas de guide quand on pose le porte vélo sur l'attelage. Il est donc facile de ne pas le placer horizontalement. Mais bon, je pense qu'avec le temps je m'y ferai.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Porte Vélo
« Réponse #13 le: 12/06/11 »
Par contre, le défaut que je lui trouve, est que le positionnement est un peu aléatoire car il n' y a pas de guide quand on pose le porte vélo sur l'attelage. Il est donc facile de ne pas le placer horizontalement. Mais bon, je pense qu'avec le temps je m'y ferai.

Sur l'attelage d'origine VW, il y a un plat au sommet de la boule et comme le blocage se fait par une vis de pression sur ce plat, il n'y a aucun problème pour le mettre horizontal, il se met de niveau automatiquement.
Il faut simplement veiller au Parallélisme avec le pare-choc.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne neibulus

• Membre
  • **
Porte Vélo
« Réponse #14 le: 01/12/12 »
Sur l'attelage d'origine VW, il y a un plat au sommet de la boule et comme le blocage se fait par une vis de pression sur ce plat, il n'y a aucun problème pour le mettre horizontal, il se met de niveau automatiquement.
Il faut simplement veiller au Parallélisme avec le pare-choc.

Après avoir analysé la boule et le porte vélo, il y a aussi un plat sur la boule qui permet de positionner le porte vélo qui a un système pour le mettre à l'horizontal automatiquement. Il faut aussi veiller au parallélisme avec le pare-choc.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal