Soutenez le forum! ICI
par contre l’inconvénient, c'est le prix. 750€ en CC pour l'attelage (montage sans outils) + le jupe du parechoc pour masquer totalement l'attelage une fois démonté.+ 200€ le porte vélo chez Norauto.
Je vous donnerai mon avis au retour de week-end, mais à première vu, c top !! Super facile à installer, léger, solide....
Le montage de l'attelage, j'ai préféré le faire en concession...Comme le faisceau attelage est connecté au bus CAN de la voiture (affichage sur l'autoradio / désactivation des radars de recul automatique)... j'ai préféré faire tout ça chez le CC...Dans les centres auto j'avais aussi trouvé bcp moins cher mais aucun ne pouvait me garantir le bon fonctionnement de la prise.
Pour moi tout fonctionne normalement avec mon RCD510...Lorsque la marche arrière est enclenchée et que l'attelage est en place : une prise est connectée...--> alors les capteurs arrieres sont désactivés et une remoarque apparait sur le RCD510.
Par contre, le défaut que je lui trouve, est que le positionnement est un peu aléatoire car il n' y a pas de guide quand on pose le porte vélo sur l'attelage. Il est donc facile de ne pas le placer horizontalement. Mais bon, je pense qu'avec le temps je m'y ferai.
Sur l'attelage d'origine VW, il y a un plat au sommet de la boule et comme le blocage se fait par une vis de pression sur ce plat, il n'y a aucun problème pour le mettre horizontal, il se met de niveau automatiquement.Il faut simplement veiller au Parallélisme avec le pare-choc.