Auteur Sujet: Assurance de votre Golf  (Lu 205718 fois)

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Assurance de votre Golf
« Réponse #390 le: 01/03/13 »
Bonjour

Je suis en train de rechercher une compagnie d'assurance pour ma golf 7.

J'hesite entre Groupama et MMA.

A prestations equivalentes, MMA est moins cher de 250 euros annuels
906 euros chez groupama, 668 euros chez MMA (avec plus de garanties comme le remboursement valeur achat du vehicule)

MMA a une franchise glace de 50 euros en cas de remplacement.

MMA a la pret de vehicule 7 jours en cas de panne ou accident et groupama 30 jours..
Que pensez-vous de ces 2 compagnies si vous avez deja eu affaire a eux ?

Groupama je n'ai jamais eu de soucis, je suis chez eux mais ils ne veulent pas s'aligner et 250 euros c'est une somme qui merite reflexion..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Assurance de votre Golf
« Réponse #391 le: 01/03/13 »
Je suis chez groupama aussi mais MMA si tu as bien regardé les options et que ce dernier est moins cher vas chez eux.
Ca te fait un petit week sympa avec l'argent économisé
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Assurance de votre Golf
« Réponse #392 le: 01/03/13 »
j'ai tout comparer

meme le contenue du vehicule a hauteur de 500e chez MMA et 250 euros chez groupama

ca fait 2 ans que Groupama a des prix astronomiques..L'an dernier j'avais trouvé moins cher chez GMF et je suis resté chez groupama

mais maintenant ils ne font rien, ils veulent jouer et bien je vais me tirer..
La personnes m'a dit "on ne peut pas faire mieux"..

907 euros GROUPAMA
786 euros MMA (avec reduc 15% donc 668 euros)

y'a pas photo
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Assurance de votre Golf
« Réponse #393 le: 01/04/13 »
OUI  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Assurance de votre Golf
« Réponse #394 le: 01/05/13 »
de toute maniere c'est tous des voleurs mais on est obligé de passer par eux

donc autant payer moins pour un voleur qui a plus de garantie  :ptdr:

Hors ligne vblanche

• Membre
  • **
Assurance de votre Golf
« Réponse #395 le: 03/14/13 »
Que pensez-vous des compagnies en ligne (eurofil, direct assurance, etc...)? ce sont tous des filiales des mêmes assureurs, qqu'un a-t-il comparé si les closes sont similaires? comment fonctionnent-elles?

merci

Hors ligne bebel69

• Membre
  • **
  • VILLEURBANNE
  • Golf 6 TDI 140 Team
Assurance de votre Golf
« Réponse #396 le: 03/17/13 »
Que pensez-vous des compagnies en ligne (eurofil, direct assurance, etc...)? ce sont tous des filiales des mêmes assureurs, qqu'un a-t-il comparé si les closes sont similaires? comment fonctionnent-elles?

merci

Ce sont des assurances en ligne donc elles sont normalement moins chères mais c'est quand même à vérifier...
Attention aux franchises, frais de changement de contrat,...

Pour ma part, je préfère avoir une agence pour passer un bon coup de gueule si besoin  :orage:

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Assurance de votre Golf
« Réponse #397 le: 03/17/13 »
Pour info, je viens de quitter la GMF pour les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) 500€ pour le plus haut niveau de garanties, en tous risques donc, 0 franchise, assistance 0 km, automobile club inclus avec stage de récupération de points, protection juridique, et bien plus encore, 2 mois gratuits négociés, moi ça me convient :idee:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Assurance de votre Golf
« Réponse #398 le: 03/18/13 »
Pour info, je viens de quitter la GMF pour les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) 500€ pour le plus haut niveau de garanties, en tous risques donc, 0 franchise, assistance 0 km, automobile club inclus avec stage de récupération de points, protection juridique, et bien plus encore, 2 mois gratuits négociés, moi ça me convient :idee:

tu fais bien

faut faire jouer la concurrence sans hesiter mais ne pas chercher a avoir le plus bas tarif non plus car entre les lignes, on a souvent des franchises plus elevees.

Moi j'ai comparé un mois, fais plusieurs devis, étudié les CGV etc..avant de souscrire;

J'etais 2 ans chez groupama, mon bonus augmentait, ma cotisation ne baissait pas qq soit mon vehicule..
Maintenant je suis a la MMA et entre les 2, a un niveua de garantie superieur pour MMA, je passe de 1050 euros a 668 euros..

Agence physique je précise.
J'ai bénéficié de 2 mois gratuits autrement j'aurais été a 760 euros ce qui est aussi plus bas que Groupama.
+ kilometres non roulés, kilometres remboursés
Franchise bien plus basse, remboursement valeur a neuf 3 ans du vehicule (j'avais pas cela chez groupama et je payais plus cher)..

Bref..maintenant je m'attaque a l'assurance habitation.. :siffle:

Je trouve leur partique deplorable aux assureurs.
Selone la loi chatel, on a 20 jours a partir de l'avis d'echeance reçu pour resilier.
Mon avis d'echeance habitation date du 7 Mars....Envoyé le 13 Mars...reçu le 16 Mars..

Donc j'ai jusqu'au 27 Mars pour resilier...

ce sont de vrais malins ces assureurs.. :nul:

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Assurance de votre Golf
« Réponse #399 le: 03/18/13 »
Ah oui, ils sont malins, ils sont surtout armés d'une batterie de juristes et d'experts commerciaux, heureusement que des lois comme "la Chatel" protégent ou aident les consommateurs que nous sommes, je l'ai utilisé il y a peu pour résilier notre mutuelle.

Quand à voir ta cotisation baisser (avec un coeff de 0.50) c'est de l'utopie, il y à toujours la hausse annuelle :pascontent:
En l'occurence tu a bien fait de comparer et de changer, sacrée économie pour le coup!!!

En plus des 2 voitures, j'ai aussi changé l'habitation avec la aussi 2 mois offerts, toujours aux ACM ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Assurance de votre Golf
« Réponse #400 le: 03/18/13 »
.....................
Selone la loi chatel, on a 20 jours a partir de l'avis d'echeance reçu pour resilier.
Mon avis d'echeance habitation date du 7 Mars....Envoyé le 13 Mars...reçu le 16 Mars..

.....................

Selon la loi Chatel: "Vous avez 20 jours pour résilier votre contrat à compter de la date d'envoi de cette lettre."

"Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction."

C'est ton cas il me semble.....

vu ici: http://www.assurland.com/resiliation-de-contrat-assurance/resiliez-plus-facilement-votre-contrat-avec-la-loi-chatel.html
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Assurance de votre Golf
« Réponse #401 le: 03/18/13 »
Ah oui, ils sont malins, ils sont surtout armés d'une batterie de juristes et d'experts commerciaux, heureusement que des lois comme "la Chatel" protégent ou aident les consommateurs que nous sommes, je l'ai utilisé il y a peu pour résilier notre mutuelle.

Quand à voir ta cotisation baisser (avec un coeff de 0.50) c'est de l'utopie, il y à toujours la hausse annuelle :pascontent:
En l'occurence tu a bien fait de comparer et de changer, sacrée économie pour le coup!!!

En plus des 2 voitures, j'ai aussi changé l'habitation avec la aussi 2 mois offerts, toujours aux ACM ;)

c'est ma banque en plus les ACM..
je devrais peut etre voir avec eux aussi

Et oui sacré economie..mais faut avoir le temps et le courage de chercher

j'avais un ami qui etait chez Axa...il avait un petit malus et payait 1500 euros pour une 306 (tenez vous bien  :siffle:)

Je lui ai pris la tete pour changer et ils n'avait jamais le temps de chercher..
Ben 1 an plus tard, il etait toujurs a 1500 euros....il a enfin pris le temps de regarder et il a changé d'assureur...
800 euros sa cotisation..

Donc economie : 700 euros avec les meme garanties  :siffle: :siffle:

De toute maniere ce sont tous des voleurs, faut pas etre une autruche...mais quitte a leur donner moins autant prendre le "moins bon voleur"  :hahaha:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Assurance de votre Golf
« Réponse #402 le: 03/18/13 »
.....................

.....................

Selon la loi Chatel: "Vous avez 20 jours pour résilier votre contrat à compter de la date d'envoi de cette lettre."

"Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction."

C'est ton cas il me semble.....

vu ici: http://www.assurland.com/resiliation-de-contrat-assurance/resiliez-plus-facilement-votre-contrat-avec-la-loi-chatel.html

Moi ma date anniversaire est le 1er Avril..

Hors ligne Lahire

• Membre
  • **
  • Pamiers
Assurance golf gti ed35
« Réponse #403 le: 03/31/13 »
Bonjour, petit sondage pour savoir combien coûte l'assurance de ce charmant modèle, sachant que je suis à 50% de bonus?
Merci a ceux qui pourront me répondre.
Golf I 1981 1.6d 54ch
Blanche
Tiguan 2012 170ch 4motion carat r-Line blanc Candy [vendu]

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Assurance golf gti ed35
« Réponse #404 le: 03/31/13 »
quand ont achète une GTI ont devrai pas ce soucié de ca  :lol:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal