Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154323 fois)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Cool que ça s arrange pour toi aussi ... Moi après 250km je n ai pas vu non plus d huile (en regardant par le dessus du moteur)... Possible que le cc italien m a change le bon joint qui fuyait ...j attends encore un peu avant de l affirmer !!!
Tu pourrais nous dire ou est localiser ce joint torique ????
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
il est dans la connectique qui relie la durite du reniflard a la grosse durite d arrivée d air....j aurais bien mis une photo mais je n y arrive pas....sinon il y a une photo sur le forum des golf 6 gti....
aujourd hui j ai ete voir le cc qui a diagnostiqué la mauvaise panne, et qui ma soulagé de + de 100 euros...
il dit que le joint a peté a cause du trop plein d huile qui a entrainé de la surpression dans la durite, que c etait bien le surplus d huile la base et qu effectivement ils sont passé a coté du joint....
moi je leur ai dis que la panne venait juste du petit joint a 1,90 euros,car mon niveau avant leur intervention etait juste au maxi, et que ca ne pouvait pas crée une surpression, surtout la ou la durite est placée...
j ai ajouté que il devait y avoir encore de la surpression apres leur intervention car ca fuyait encore...lol
enfin il etait pas objectif et j ai bien compris qu il ne ferait rien commercialement...
du coup j ai payé plus de 100 euros pour rien une panne que j ai du resoudre seul avec un joint a 1.90 euro...
encore une fois vive le sav de cette concession.....
j envisage un courrier a vw france pour voir si il trouve normale que leurs clients diagnostique mieux les pannes que leurs cc...

sebich croises les doigts ca semble bien parti pour toi....lol

et comme le dit kyle xy, heureusement que les forums sont la pour l entraide...j espere que mon probleme evitera des soucis a d autre du forum.....

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
salut a tous ..
et voila de retour à Lyon avec notre voiture qui fuit toujours ...  :orage:
pendant les vacances j ai pas pu m empêcher de retourner sous la voiture avec le pauvre cric de la voiture (j aime pas du tout ce truc niveau sécurité mais la curiosité était plus forte) et j ai trouvé de l huile aux mêmes endroits : sur la boite, arrière du moteur, cardans ..etc
en fait en démontant un peu les tubes et en observant avec une bonne lumière, j ai compris le cheminement de l huile:
j ai vu que des gouttes tombent du tube qui provient directement du reniflar, devant le turbo (entre le filtre air et le turbo) ... celui ci va aspirer l huile et la faire passer dans le tube d admission entre le turbo et le boitier papillon, l huile coule du bas du boitier papillon jusqu à l exterieur de l admission en se propageant le long des 2 tubes du liquide de refroidissement ..qui va finalement tomber sur les cardans qui jouent le rôle de tourniquet et qui dispersent l huile partout derrière le moteur ...
j ai rappelé le garage VW à Lyon pour leur dire que ca fuyait toujours ...rendez vous pris le 22 aout à 8h00 avec le chef du garage, chef atelier, technicien pour discuter de tout ca ...
la galère continue /// :ouin:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Beh mon vieux !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Batte de base-ball, y'a que çà de vrai...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Demandes une reprise du véhicule à un bon prix et prends en une autre  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c est clair que le 22 aout je vais avoir une bonne discussion avec eux et fini les conneries ...
de plus que maintenant, le matin à froid, je commence à avoir des ratés au démarrage, le boitier papillon doit être plein d huile (voir l admission et pire le catalytique) et la voiture saute ... après que le régime soit redescendu à la normale, cela ne le fait plus /// mais sur toutes les VW que j ai eu, à chaque fois que ça faisait ça je devais nettoyer le boitier papillon ... je vais  leur en parler aussi car ils ont aucune idée des conséquences d une perte d huile comme ça pour le moteur, le bougies, les pistons , le pot etc...

ça m embêterait de faire une reprise et d en reprendre une autre car le modèle que j ai est un modèle italien highline avec les sièges en alcantara et des options qu on peut pas avoir en france /// mais après si il faut le faire pour être tranquille // :quoi:
attendons de voir ce qu ils me proposent lundi prochain ///

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu as la carat en France  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
pas pour la SW .... on s arrête à la confortline en France .

pour te donner une idée j ai payé l année dernière 18000 hors taxe en Italie ma golf SW highline/carat avec barre de toit chromé, pack rangement, rétro qui se baisse, RCD510, jantes porto et chassis rabaissé, roue de secours taille normale, vitres arrières teintées, et couleur bleu graphite perlé ... ça fait 21526 euros TTC ...

j avais calculé qu en France avec la confortline plus les options pour arriver aux mêmes options que le modèle italien (sans l alcantara ni la face avant chromée), j étais environ à 1000 euros plus chers ... en plus avec ma femme d'origine Italienne, le formalités administratives sont beaucoup plus simples ...
« Modifié: 08/17/11 par sebich1 »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
A oui c'est sûr sinon faits ton opération en Italie avec la femme italienne  :ptdr:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
du coup j ai corrigé ce que j avais écrit  ... ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ah c'est ta femme qui est italienne  :ptdr: je comprends mieux, je pensais que c'était la secrétaire de la CC qui t'intéressait :muet:

Remarque les italiennes ne sont pas vilaines  :siffle:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
et voilà ..j ai de nouveau porté la voiture chez le CC Lyonnais pour la suite de mon histoire .
j ai eu le chef du garage entre 4 yeux ..j ai été ferme et courtois sans le traiter de C-N ..même si il le méritait  ... et je lui ai bien expliqué mon problème et que actuellement il ne savait pas les conséquences que ca pouvait avoir sur le moteur, débitmètre , pot catalytique , boitier papillon etc.. il va faire remonter l info à VW France pour voir ce qu ils vont faire ///
ensuite j ai parlé au chef d atelier puis au technicien qui s était occupé de ma voiture afin de lui expliquer toute l histoire ///
30 min de discussion en tout //// je pense qu ils ont bien compris que je n allais pas lâcher l affaire ///
J ai eu une autre GOLF TDi en remplacement ..véhicule de courtoisie ///
affaire à suivre ///

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ne laches rien :jap:

PS : pourquoi tu mets les "//" à chaque fois :gratte:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ma touche de clavier déconne  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal