Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154346 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Rassures nous sebich1, ta Golf ne présente pas ces symptômes  :argl:

Parcontre, ces types pourront te régler ton pb sans chippoter  :jap:
http://www.youtube.com/watch?v=y5Eho8tM1lc&feature=related
« Modifié: 08/28/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
suite du feuilleton ..
- Garage: pour l instant ils n ont pas trouvé de problème dans le moteur ... VW france leur a demandé maintenant de faire tomber le carter de démonter le vilebrequin de regarder les bielles, pistons et segments. ils veulent savoir d ou vient cette fuite pour un suivi de la qualité des moteurs TSI ... en gros une fois qu ils auront tout démonté VW france leur dira quoi faire . Mais le chef du garage m a assuré qu il poussait pour un remplacement du moteur ( j espère neuf et pas échange standard) et remplacement du catalyseur en même temps ...

-VW france : ils m ont appelé pour me dire qu ils attendaient la fin des travaux réalisés par le garage pour voir le temps que ça prend mais qu ils refusaient une extension de garantie .. au mieux si je leur fournis les papiers nécessaires une prolongation de la garantie pour le temps qu a passé la voiture au garage ... en gros pas de geste commercial
J ai dit ça au chef du garage qui m a dit qu on verrait après la réparation pour un geste commercial de sa part ...

je n ai qu une chose à dire ..ppppffffffff
« Modifié: 08/30/11 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
C'est quoi cette grosse blague ? Je crois qu'il est temps de crier au scandale là.

Ils sont en train de désosser complètement TON moteur sous garantie, pour réaliser leurs petites enquêtes et faire leur petit suivi qualité ....

Sauf que le client n'est pas un cobaye, et que c'est toi qui va te retrouver avec toutes les emmerdes qui peuvent résulter d'un moteur désossé puis remonté de la sorte. Une extension de garantie est vraiment un stricte minimum dans ton cas, s'ils ne veulent pas changer le moteur. quand à la prolongation de la garantie, ils n'ont pas le choix de toute façon. Ils sont obligés de la prolonger du temps de l'immobilisation.

Je serai toi, je refuserai catégoriquement que VW desosse mon moteur pour mener sa petite enquête, j'exigerai d'abord d'avoir des réponses claires sur le changement du moteur, ou l'extension de la garantie. Et surtout ta intérêt à tout faire par écrit désormais si tu veux espérer obtenir quelque chose dans le futur.

Tu devrais bien préciser que tu recopie tout ça sur les forums, et que tu prépare en parallèle un dossier complet avec ton assistance juridique aussi, histoire de les calmer un peu.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je te jure je suis  :orage:
le chef de garage aurait changer directement le moteur et le problème serait vite résolu mais VW France lui demande tous les jours de démonter une nouvelle pièce. il est obligé de faire ce qu ils demandent avant le changement du moteur ( enfin j espère bien). Mais maintenant que le moteur est démonté et dans cet état je refuse catégoriquement que MON moteur actuel soit remonté sur ma voiture. ça c est sur .. démonté une culasse encore ça va .. c est facile mais quand on attaque les internes du moteur ..la moindre erreur est fatale ...
à l heure actuelle, vw France a demandé de chercher la panne et tant qu ils ne l ont pas trouvé ils ne veulent rien entendre.
comme elle est sous garantie je suis b***é .. si je veux la voiture sans fuite et réparée je dois suivre leur protocole ... mais je suis entrain de voir ce que je peux faire avec l assistance juridique de mon assurance auto.
en tous cas, le chef du garage est vraiment de mon coté et essaye de m aider au maximum ..je crois qu il saura mettre la pression pour changer le moteur et le cata ... j attends avec impatience les prochains jours pour savoir la suite de cette procédure de réparation ... je suis saoulé de cette histoire !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
En tout cas bon courage... C une vrai galère....

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Si le moteur est changé alors il est garanti 2ans pièce et main d'œuvre.

Surtout, tout par écrit  :ecritla: AR en cas de litige.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Le chef d'atelier semble être constructif, effectivement il convient d'avoir son appui, même si tu es saoûlé et que tu pourrais être tenté d'envoyer ch*** tout le monde, y compris lui aussi. Ne le blâme pas, il fait son job jusqu'au bout et essaie d'être le plus commerçant possible.
Bon courage à toi !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je suis d accord avec toi Kyle ... je sens que le CC essaye vraiment de faire ce qu il faut  ... je pense qu après la discussion avec le chef d atelier entre 4 yeux, il a compris que j étais pas une personne qui gueulait pour un rien mais que le problème était réel et qu il fallait le résoudre de façon sérieuse ...ca fait quand même 3 séjours au garage pour la même chose ...
je galère quand même depuis fin mai pour ce même problème avec la voiture immobilisée en tout prés de 8 semaines  (a l heure d aujourd’hui) et c est un peu fatiguant à force ... mais j espère bientôt voir la fin de ce problème  ...
je pense appeler ou il m appellera d ici la fin de la semaine pour avoir des news ...

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Le truc, c'est que même si la CC est compétente et compréhensive (pour une fois). C'est VW qui paye la note, et la CC suivra les ordres au final.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
en fait j ai du mal a comprendre: ils n ont pas trouvé la " base" de la fuite depuis tous ce temps?
ca doit bien partir de quelque part avant de couler le long de l admission.... :cartonrouge:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
et oui Zito ils n ont toujours pas trouvé la panne (jusqua hier au moins) c est pour ça qu ils démontent entièrement le moteur !!!

Hors ligne zito 77340

• Membre
  • **
en fait je parle pas de la panne, mais de l endroit ou l huile commence a couler a l exterieur du moteur....
mais bon maintenant que tout est demonté, c est  trop tard...

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je l avais décrit précédemment mais voila les observations
j ai vu que des gouttes qui tombent d un tube devant le turbo (entre le filtre air et le turbo) ... Après celui ci va aspirer l huile et la faire passer dans le tube d admission entre le turbo et le boitier papillon, l huile coule du bas du boitier papillon jusqu à l exterieur de l admission en se propageant le long des 2 tubes du liquide de refroidissement ..qui va finalement tomber sur les cardans qui jouent le rôle de tourniquet et qui dispersent l huile partout derrière le moteur ..."
le problème est qu ils ne comprennent pas pourquoi il y a autant d huile dans toute cette partie de l admission ... d ou le démontage du moteur ...  :triste:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ca va peut etre faire comme dans une pub renault : la voiture est au garage et ils se rendent comptent qu'un écrou est par terre. Ils font toutes les recherches possible mais en faite ca venait du porte vélo :ptdr: :ptdr:
En tout cas j'espère que ton soucis va se régler, mais comme dit plus haut, garde tout(lettres recues et envoyées, devis etc...).
Garder son calme après deux mois sans sa voiture y a de quoi devenir un peu fou on te l'accorde.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tout le temps passé en CC sera prolongé en garantie j'espère  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal