C'est quoi cette grosse blague ? Je crois qu'il est temps de crier au scandale là.
Ils sont en train de désosser complètement TON moteur sous garantie, pour réaliser leurs petites enquêtes et faire leur petit suivi qualité ....
Sauf que le client n'est pas un cobaye, et que c'est toi qui va te retrouver avec toutes les emmerdes qui peuvent résulter d'un moteur désossé puis remonté de la sorte. Une extension de garantie est vraiment un stricte minimum dans ton cas, s'ils ne veulent pas changer le moteur. quand à la prolongation de la garantie, ils n'ont pas le choix de toute façon. Ils sont obligés de la prolonger du temps de l'immobilisation.
Je serai toi, je refuserai catégoriquement que VW desosse mon moteur pour mener sa petite enquête, j'exigerai d'abord d'avoir des réponses claires sur le changement du moteur, ou l'extension de la garantie. Et surtout ta intérêt à tout faire par écrit désormais si tu veux espérer obtenir quelque chose dans le futur.
Tu devrais bien préciser que tu recopie tout ça sur les forums, et que tu prépare en parallèle un dossier complet avec ton assistance juridique aussi, histoire de les calmer un peu.