Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 154403 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu l'as eu neuve ou c'est une oacaz?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Fais intervenir ton assistance juridique.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
voiture neuve  .... du 28 juillet 2010 ...

j ai eu l assistance juridique de mon assurance habitation/voiture ..et ils m ont expliqué la façon de faire de VW France et des autres constructeurs en général ...
tout est une question de sécurité ... ils peuvent démonter la voiture comme bon leur semble si le but est de rechercher une panne , trouver une solution et de rendre la voiture dans l état ou elle était à l origine ... de plus comme la voiture est sous garantie et qu il n y a pas de facturation , ils se retranchent derrière l article L211 de la consommation en disant qu ils ont fait tout ça pour me rendre la voiture plus sure .. ils ont bien sur l obligation de résultat mais en gros comme à chaque fois ils peuvent dire qu ils continuent de rechercher la panne et qu ils ne me facturent pas  ... l assistance juridique m a dit que je ne pouvais pas faire grand chose ..
le seule chose que je vais obtenir est une prolongation de la garantie pour le temps que la voiture a été immobilisée MAiS seulement si la voiture est immobilisée plus d une semaine ..sinon pas de report !!! `
par contre la fille m a dit de surtout demander un rapport détaillé des pièces qui ont été changées et démontées pour d éventuels problèmes futurs ...

Et oui ... je suis eu !!!

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Voiture neuve, donc pas de vis caché connu d'un autre proprio, c'est juste une mauvaise série  :quoi:

Faute à pas de chance quoi.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
alors des news .. ils ont fini de remonter le moteur hier après midi ... ils vont faire des tests aujourdhui et me la rendront lundi .. j ai rendez vous avec le chef du garage à 14H lundi prochain ... en fait je lui ai envoyé un petit email sympa :
"
Bonjour Mr PayaJe reviens vers vous concernant ma GOLF SW. J'ai contacté mon assurance MACIF et l assistance juridique de celle-ci. Ils m ont demandé de m acquitter de différentes factures et rapports. Ainsi, lorsque je récupérerai ma voiture j aurai donc besoin :
pour l immobilisation du 7 juin 2011 au 12 juillet 2011:
- Facture de votre garage statuant du problème supposé pour laquelle la voiture est rentrée au garage (ordre de réparation) , des dates d immobilisation de la voiture soit du 7 juin au 12 juillet compris
- Rapport détaillé des pièces démontées lors de la première immobilisation du véhicule et des pièces changées avec numéro de chaque pièce. Ainsi que les essais réalisés pour vérifier la réparation de la voiture (essais sur route de 76km, vérification sur pont de l absence de fuite et résultats du scan de l ECU effectué à l aide d un VAS 5051 ou autre modèle de VAS).
Dans ce premier rapport, je vous rappelle que VW FRANCE n a pas fourni la pièce "reniflar" 03C103175G du a une erreur du magasinier de VW FRANCE (appel téléphonique de VW FRANCE pour s excuser le mercredi 13 juillet 2011). Nous avons du faire parvenir à nos frais cette pièce de VW Italia.

pour l immobilisation du 22 aout 2011 au  ??? 2011:
  - Facture de votre garage statuant du problème supposé pour laquelle la voiture est rerentrée au garage (ordre de réparation) , des dates d immobilisation de la voiture soit du 22 aout 2011 au ??? compris
  - Rapport détaillé de toutes les  pièces démontées lors cette deuxième immobilisation du véhicule soit tout le système d admission, culasse, pot catalytique, carter d huile  et autres pièces interne au moteur ..etc ainsi que les mesures effectuées sur les différents organes.également la liste des nouvelles pièces changées (turbo, la visserie et joints divers changés) avec les numéros de chacune d elles.
je préfère vous prévenir un peu à l avance afin que vous puissiez me fournir dans les meilleurs délais ces différentes factures et rapports.
Je vous remercie d avance pour votre professionnalisme.cordialement
Mr Chevalier Sébastien"
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
OK pour le mail mais l'essentiel est : la golf est réparée ou pas? :quoi:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bah réparée je ne sais pas . :quoi: . ils ont fini de remonter la voiture hier et ils font les tests en ce moment .... j'espère bien qu elle sera nickel et sans fuite ..  :orage:
mais pour ça il faut que j attende déjà lundi pour l avoir et ensuite plusieurs semaines afin de voir si ça fuit encore ou pas ...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
J'espère que ça fuit encore, pour bénéficier du new moteur  :quoi:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je vais t avouer que je sais pas quoi répondre à ça  .. :quoi:
1- espérer que tout est réparé et que je n aurai plus de problème.. même à long terme ...
2- espérer que ça fuit encore et que je recommence pour la 3ème fois un séjour au garage pour une durée indéterminée ... sans savoir si ils changent ou pas le moteur ...
on verra déjà lundi si leurs tests ont été concluants ou non ...

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
As tu une idée de ce qui à été changé ?

Je croise les doigts pour que tu récupères enfin ton TSI. :jap: :boire:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je pense que j aurai la liste complète des pièces lundi mais il m a dit de vive voix:
- turbo
- tous les durites et pièces impliquées dans l huile ou circulation des vapeurs d huile ( dont une pièce qui a été en reliqua pour 4 jours ..le reniflar je suppose.. ils sont toujours aussi C*N)
- visserie (j espère bien)
- joints en tous genre

Moi aussi weelfan ...je croise les doigts ...

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Salut à tous !!!!
et bien voila après 5 semaines au garage , j'ai enfin récupéré ma titine ...  :fete:
maintenant il va falloir attendre et voir si ça va fuir encore ou pas ..seul le temps le dira ...
ils ont bien changé tout ce que j ai dit plus haut et bien sur tous les fluides ... huile, liquide de refroidissement , lave glace etc ...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Allez, eau bénite, sorcier vaudou, etc... tout doit y passer !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Merci a vous les gars !!! :boire:
Oui espérons que tout aille bien !!
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement ..
Sinon question pratique : sachant que mon moteur a été complètement démonte (pistons etc) et remonte avec nouveau joint de culasse et nouveau turbo ... Je dois faire une petite période de rodage ?? :quoi:

En tous cas ... Je viens de lui donner ce soir un petit nettoyage a la main puis un petit Coup de cire et rénovation de meguiars .. Il fallait bien la bichonner après un mois toute seule chez le méchant CC !! ;) :hahaha:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal