Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 127918 fois)

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
Eh non la garantie a expiré le 23 mars 2013.... Après je peux entendre que le cc ne puisse me prêter une caisse pour toute une semaine, mais je doute que le problème soit réglé dans ce délai

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
Alors voiture portée ce matin, problème constaté par le chef d'atelier (cool, enfin). Ils enquêtent et je vous tiendrai au courant.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Comment faites-vous la différence entre une défaillance moteur, qui plus est liée au turbo, d'une non-linéarité somme toute normale du moteur depuis son ralenti à son régime max ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MMN69

• Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Rhône

• 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Bonjour,

Comment faites-vous la différence entre une défaillance moteur, qui plus est liée au turbo, d'une non-linéarité somme toute normale du moteur depuis son ralenti à son régime max ?

A l'arrêt, moteur chaud, espace dégagé et éloigné pour ne pas déranger les voisins, au point mort, appuyer rapidement sur la pédale d'accélération au moins à mi-course et s'y maintenir, on sent tout de suite les deux "hoquets".

En roulant, sur voie dégagée en solo, se positionner sur une vitesse mettant le régime moteur à 1400 tours (en DSG, passer en séquentiel) et lacher les gazs, on sent une accélération en accordéon.

La linéarité ne se trouve que sur un moteur atmosphérique, le turbo provoque la non-linéarité car c'est au moment où il se met en marche qu'il y a une relance mais qu'une seule ... A moins que les calculateurs et ESPs qui équipent dorénavant les moteurs ne se "désynchronisent" ou se déphasent avec la relance du turbo (ce qui serait le comble mais possible !!!).
Hypothèse que j'émets car vécu à l'époque des moteurs sans tout le barda électronique, régulateur, ... mais depuis, l'arrivée de ces systèmes, je suis toujours resté sur de l'atmosphérique sans turbo ...

On ne demande pas à avoir des accélérations de Porsche, Ferrari, ... mais quand on sollicite le moteur, on est pas bien à l'aise quand il y a un "claquage de muscle" en plein élan ..!
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
Suite:
Le CC a passé la semaine dessus, il ne sait pas. L'auto passe donc en "phase 2" ce qui veut dire qu'ils se décident à interroger VW. Wait and see

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
En attendant les consignes de VW ils m'ont rendu l'auto, non sans l'avoir bricolée... c'est l'horreur même en seconde elle n'a plus de jus maintenant, merci les bras cassés... :orage:

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
Salut tout le monde,
Petite question pratique: Si on veut une PEC à 100% par VW sur une panne, faut il en faire la demande avant ou après avoir réglé une facture?
Merci pour vos lumières

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Salut tout le monde,
Petite question pratique: Si on veut une PEC à 100% par VW sur une panne, faut il en faire la demande avant ou après avoir réglé une facture?
Merci pour vos lumières

Avant bien sur. :jap:

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous,
Le cc m'a appelé aujourd'hui: VW à fait changer le turbo. Le chef d'atelier m'assure que ce n'est plus la meme voiture. Prise en charge du remplacement à 100%, il me reste 170€ environ de facture pour le diagnostic. Ca me parrait correct. J'ai demandé si c'était la tige du truc, il me dit que c'est une sorte de volet qui fermait mal.
Voila pour le retour, bonne route

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
Ca me rappelle la mienne ta description, on verra ce qu'ils vont te trouver

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Si la wastegate tombe en rade sur la mienne, je l'entendrai, je pense.
Depuis neuve, j'ai toujours un léger pchiou... au lâcher d'accélérateur quand le moteur est au moins à mi-charge.

Hors ligne rodriguezz

• Nouveau Membre
  • *
merci c'est super clair avec les photos

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Pour les symptômes de perte de puissance que vous observez, qu'en est-il de la vanne EGR ? Se serait-elle encrassée au point de dysfonctionner ?

Hors ligne MMN69

• Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Rhône

• 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Bonjour,
Pour les symptômes de perte de puissance que vous observez, qu'en est-il de la vanne EGR ? Se serait-elle encrassée au point de dysfonctionner ?

Euh, tu veux parler de la sonde lambda, car à ma connaissance, il n'y a pas d'EGR sur l'essence (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10724.0)
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Effectivement, recherche du mot-clé EGR dans la doc du TSI 160, rien.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal