Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 176388 fois)

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
Je roule avec feux allumés.
Je préfèrerai que ce ne soit pas le cas, mais de plus il y a en plus du je m'enfoutisme sur les routes, "Bougez vous, je suis le king et j'arrive", et comme je suis de ceux qui pense ne pas être le seul sur la route, je préfère agir en sorte et voir et être vu. :coucou:

"Je préfère agir en sorte et voir et être vu"

Pour le coup, je n'ai jamais remarqué que le simple fait d'allumer ses phares de jour améliorait la vision du conducteur  :ptdr:
A moins que le conducteur roule bourré  :fete:  :oops:
Je pense qu'un gyrophare serait plus adapté pour tous celles et ceux qui voient le danger partout...
Par contre, plus sérieusement  ;)  l'allumage automatique en cas de baisse de la luminosité me semble être un système beaucoup plus adapté  :jap:

Le simple fait d'allumer mes phares n'améliore pas "Ma vision" mais si les autres usagers ont les leurs allumés, alors là je les vois beaucoup mieux, même si je ne suis jamais "Bourré" au volant.
Quand aux gyrophares, ils ne seront visibles qu'à ceux qui lorsque les feux diurnes  deviendront obligatoires les déprogrammeront volontairement. :langue: :boire:
Donc "Voir et être vu" et non boire. :siffle:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
.. par contre je suis toujours en allumage automatique des phares et ça me convient, il fait sombre, ça s'allume, il y a une luminosité suffisante, ça s'éteint ...  :jap:

:plusun:
:plusun:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

laskor86

• Invité
étant donné les conditions climatiques pendant l'automne et l'hiver je voterai POUR   :nonnonnon:mais au printemps et l'été je voterai CONTRE. :nul:
cela dit étant motard je vote contre :nul:

Hors ligne fireman59

• Membre
  • **
  • valenciennes
Pour, car c'est un truc en moins à penser quand on entre dans un tunnel et c'est quand même pratique pour se faire voir dans certaines situations, même en plein jour.

bof .. arriver dans un tunnel si tu es en auto tu passera en feux de croisement .. de plus l'interet est aussi d'etre vu et donc d'avoir tes feux arrière allumé .. et pour finir, comme dirais mon cher ami dupont et dupont, je dirais meme plus, en cas de coupure de courant dans le tunnel .. vaut mieux avoir les feux de croisement, que les diurnes qui n'ont pas la fonction d'éclairage..
TSi 122ch, confortline
embout d'échappement,
glastint
pack city + design
reportage photos

Hors ligne indomptable

• Membre
  • **
  • AUBE
Je trouve les feux diurnes d'une grande utilité quel que soit la saison...
GOLF GTD DSG6 3 portes BLANC CANDY

Sablo

• Invité
Pour, car c'est un truc en moins à penser quand on entre dans un tunnel et c'est quand même pratique pour se faire voir dans certaines situations, même en plein jour.

bof .. arriver dans un tunnel si tu es en auto tu passera en feux de croisement .. de plus l'interet est aussi d'etre vu et donc d'avoir tes feux arrière allumé .. et pour finir, comme dirais mon cher ami dupont et dupont, je dirais meme plus, en cas de coupure de courant dans le tunnel .. vaut mieux avoir les feux de croisement, que les diurnes qui n'ont pas la fonction d'éclairage..

Ouais ... si jamais ils s'allument instantanément... :welcome:

Roadliner

• Invité
Contre, totalement contre!
Aucun intérêt sous nos latitudes, ça risque même de poser problème aux motards lors de l'estimation des distances.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Aucun intérêt sous nos latitudes, ça risque même de poser problème aux motards lors de l'estimation des distances.

Un raleur doit d'abord se présenter pour râler  ;) :jap:

Roadliner

• Invité

C'est ce que je suis en train de faire. Je suis pas un râleur, seulement je n'aime pas que l'on m'impose des choses aussi peu utiles.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Rien ne t'es imposé, tu peux désactiver cette "option". :jap:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Rien ne t'es imposé, tu peux désactiver cette "option". :jap:
à condition de pas avoir les xénons. Sinon c'est vag-com ou valise obligatoire.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[/quote]

C'est ce que je suis en train de faire. Je suis pas un râleur, seulement je n'aime pas que l'on m'impose des choses aussi peu utiles.
[/quote]

tu râles un peu quand même  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Roadliner

• Invité
Je fais ce que je veux  :ange:

Mince, j'ai les Xénons justement!

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
heureusement que tu fais ce que tu veux et je respecte. Sinon, tu râles quand tu veux   :langue:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
Petite réaction: ayant les feux xénons, j'ai remarqué a plusieurs reprise que en fait, les feux de jours sont les feux de croisement? car que je mette en position, auto la journée, ou sur O ou sur le logo phare, ce sont les memes feux allumé... il y a juste sur la position des petits phares, ce sont les veilleuses qui sont allumées...  :gratte: lol
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal