Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 176624 fois)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
C'est bien la première chose que je désactiverai sur la Golf.

Question de principe : c'est une règle idiote, encore un nivellement par le bas parce que le conducteur moyen n'est pas foutu capable d'allumer ses phares quand c'est nécessaire.

Lillo

• Invité
:plusun:

Sans penser à la consommation d'énergie, la pollution etc...

19 watts par ampoule / 38watts pour les 2. Même avec 50% de rendement, ça fait 76 watts

A côté de moteurs en développant de 55000 à 200000 ...

C'est totalement insignifiant pour la conso, la pollution

Avec les feux de route et feux de croisement, 230watts, disons 460 avec un rendement merdique, on commence à noter une petite influence, mais pas pour des feux de jour  :ecritla:  :cafe:

Certes mais ça ajoute quand même quelque chose qu'on pourrait éviter :jap:

C'est bien la première chose que je désactiverai sur la Golf.

Question de principe : c'est une règle idiote, encore un nivellement par le bas parce que le conducteur moyen n'est pas foutu capable d'allumer ses phares quand c'est nécessaire.
« Modifié: 03/30/10 par Lillo »

Sablo

• Invité

Sans penser à la consommation d'énergie, la pollution etc...

19 watts par ampoule / 38watts pour les 2. Même avec 50% de rendement, ça fait 76 watts

A côté de moteurs en développant de 55000 à 200000 ...

C'est totalement insignifiant pour la conso, la pollution

Avec les feux de route et feux de croisement, 230watts, disons 460 avec un rendement merdique, on commence à noter une petite influence, mais pas pour des feux de jour  :ecritla:  :cafe:

76W, mais combien de véhicules ? disons 1 million => 76MW, ah oui la change pas mal...

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
76W, mais combien de véhicules ? disons 1 million => 76MW, ah oui la change pas mal...

C'est peut-être pour ça que certains ne mettent pas en route leur clignotants!  :idee:  :hahaha:
Au fond, c'est pour le bien de la planète  :copain:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
Je roule avec feux allumés.
Je préfèrerai que ce ne soit pas le cas, mais de plus il y a en plus du je m'enfoutisme sur les routes, "Bougez vous, je suis le king et j'arrive", et comme je suis de ceux qui pense ne pas être le seul sur la route, je préfère agir en sorte et voir et être vu. :coucou:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Sablo

• Invité
ouais un peu comme les kings sur autoroute plein phares  :ptdr:

Hors ligne Wangstaa

• Membre Actif
  • Country: be
  • La Louviere
moi en hiver je les laisse "question sécurité" mais la pour le moment je les ai désactiver, je n'en vois pas l'intérêt de les laisser en été surtout depuis le changement des heures, de plus une fois a l'arrêt si on active la batterie pour par exemple pour baiser les vitres, les diurnes s'allume  (moins discret surtout avec une femme dans la voiture sur un parking  :siffle:)
« Modifié: 03/31/10 par Wangstaa »
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

tchapwety

• Invité
.. par contre je suis toujours en allumage automatique des phares et ça me convient, il fait sombre, ça s'allume, il y a une luminosité suffisante, ça s'éteint ...  :jap:

Bigourdan

• Invité
Je roule avec feux allumés.
Je préfèrerai que ce ne soit pas le cas, mais de plus il y a en plus du je m'enfoutisme sur les routes, "Bougez vous, je suis le king et j'arrive", et comme je suis de ceux qui pense ne pas être le seul sur la route, je préfère agir en sorte et voir et être vu. :coucou:

"Je préfère agir en sorte et voir et être vu"

Pour le coup, je n'ai jamais remarqué que le simple fait d'allumer ses phares de jour améliorait la vision du conducteur  :ptdr:
A moins que le conducteur roule bourré  :fete:  :oops:
Je pense qu'un gyrophare serait plus adapté pour tous celles et ceux qui voient le danger partout...
Par contre, plus sérieusement  ;)  l'allumage automatique en cas de baisse de la luminosité me semble être un système beaucoup plus adapté  :jap:

Lillo

• Invité
.. par contre je suis toujours en allumage automatique des phares et ça me convient, il fait sombre, ça s'allume, il y a une luminosité suffisante, ça s'éteint ...  :jap:

Sablo

• Invité
moi non ... fini depuis ma mesaventure en 207.
D'ailleurs petit soucis ergonomique de la commande:

on a les positions: 0 - auto - position - croisement   + en tirant AB_avant - AB_arriere

donc si on est en auto, et qu'on veut mettre les AB, si il fait nuit, on perd l'éclairage un court instant... :manif:

Lillo

• Invité

on a les positions: 0 - auto - position - croisement   + en tirant AB_avant - AB_arriere

donc si on est en auto, et qu'on veut mettre les AB, si il fait nuit, on perd l'éclairage un court instant... :manif:

Justement j'ai été surpris dans un virage en foret, du coup je suis repassé en auto et j'ai plus rien touché  :pascontent:

Sablo

• Invité
ça m est arrive en 207. position auto , plein phare, je repasse en croisement, hop ca tourne tout seul, plus de lumiere en virage !
Inadmissible de la part des constructeurs.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77

on a les positions: 0 - auto - position - croisement   + en tirant AB_avant - AB_arriere

Pour ma part j'ai déjà fait pas mal de fois cette manip et en passant directement de "auto" à feux de croisements il n'y a aucune coupure, à moins de le faire lentement...
Les phares ne s'éteignent pas directement pour pouvoir justement basculer de mode en mode sans perdre l'éclairage.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Sablo

• Invité
pas testé sur la Golf encore, de toute facon:
- les feux de route s'activent via un levier , donc pas de risque comme sur la 207.
- les AB ça sert à rien là ou j'habite, ça doit faire 5 6 ans que j en ai pas vu.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal