Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 176565 fois)

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
les feux diurnes sont un gage de sécurité qui ne peuvent être confondus avec les codes des motos ou 2RM compte tenu de la différence d'intensité de chacun.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Maintenant...ce que je refuse d'entendre! C'est des gugus comme j'ai eu deux l'autre jour..."Oui, mais quand en plein jour tu vois des feux, tu sais que ce sont des motos et qu'ils vont plus vites!"
Non, non, non et NON! La loi c'est la loi, il y a des limites...si tu veux rouler plus vite tu prends tes responsabilités!
Ah, pas faux...  :gratte:
Chuis d'accord avec Kevart. Dans l'absolu, les feux diurnes améliorent la perception en toute circonstance de l'approche d'un véhicule (voiture, moto, tracteur, camion, ce qu'on veut).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Riix3k

• Membre
  • **
  • Paris
Je suis pour, plus de sécurité et un look plus agressif je trouve par contre toute les g6 n'en son pas équipées? Si cela devient obligatoire est ce que le cc va rappeler les proprio?
Golf VI 2.0 GTD, Blanc Candy, Jantes Vancouver 18", feux arrière leds

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis pour, plus de sécurité et un look plus agressif je trouve par contre toute les g6 n'en son pas équipées? Si cela devient obligatoire est ce que le cc va rappeler les proprio?

NOn autrement les super 5, 205 et toutes les vieilles caisses auraient des soucis...

Il suffira d'allumer les feux de position simplement
« Modifié: 11/16/10 par grabby »
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Toujours contre, et à 200%.

Jour de brouillard, des imbéciles pour rouler sans phares à cause de qui on doit supporter cette aberration de feux diurnes, et d'autres imbéciles qui roulent sans phares allumés et qui croient sans doute que leurs phares diurnes suffit, surtout quand on manque de leur rentrer dans le c** parce qu'ils sont arrêtés et que les feux diurnes concernent l'avant...  Ou ils croient peut-être que comme leur tableau de bord est éclairé, leurs phares sont allumés...

Sans parler bien entendu des autres imbéciles qui ne savent pas couper leurs feux antibrouillards quand il n'est pas nécessaire de les avoir.

Ca fait beaucoup d'imbéciles, mais ca fait du bien de le dire  :siffle: :ptdr: :ptdr: ;)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Surtout les feux anti-brouillards AR quand tu est juste derrière.  :manif:
Combien de fois je râle de me prendre ce maudit feu à bout portant dans les mirettes... Les appels de phare ne font aucun effet.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Riix3k

• Membre
  • **
  • Paris
pas du tout d'accord je roule souvent en feux de position et feux AB avant ( je précise ) allumé pendant la journée.. quand cela est nécessaire feux de croisement.. ou est l'imbécilité? sachant que j'utilise les AB comme feux de jour.

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
Pour Riix3k, la différence est q'un feux antibrouillard n'est pas fait pour ça. on fait clairement la différence avec des feux diurnes quand on en croise. L'intérêt c'est que ces derniers n'éblouissent pas et (étant un motard en colère convaincu) sont moins facilement "confondables" avec les feux de croisement d'une moto.

Pour Kevart, en ce qui concerne la vitesse des motos je ne crois pas que ce soit le fond du problème : un deux-roues se voit moins bien, vitesse ou pas, c'est physique. Alors si on pouvait nous laisser ce petit "privilège" svp.

Pour Antares, comme souvent je suis d'accord avec toi. Un petit bémol : malheureusement il faut bien qu'on prenne en charge ces "imbéciles" en remplaçant leurs cerveaux par ce genre d'artifice si on veut progresser (c'est bien triste d'en arriver là je le reconnais).
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Riix3k

• Membre
  • **
  • Paris
Pour fabxi.. Je voudrais bien voir ou les ab sont éblouissant.. Je possédait des feux diurne sur ma stilo et les gens que je croiser s'arrêter pour me dit que sa leur fessait mal au yeux.. Depuis je roule avec les ab et aucun soucis donc.. Je prends partis parque en gros je suis dans le groupe des imbéciles  :langue:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
pas du tout d'accord je roule souvent en feux de position et feux AB avant ( je précise ) allumé pendant la journée.. quand cela est nécessaire feux de croisement.. ou est l'imbécilité? sachant que j'utilise les AB comme feux de jour.

Au Portugual peut-etre mais en France c'est interdit et tu as une amende bien salee
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net

Au Portugual peut-etre mais en France c'est interdit et tu as une amende bien salee

idem en Belgique...

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube

idem en Belgique...

idem france si utilisé par temps de pluie (c'est à ce moment là que ça devient éblouissant)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Riix3k

• Membre
  • **
  • Paris
Le code da la route est le même au sein de l'union Européene..  ;)
Je les utilisent bien en françe et jamais aucun soucis mais vraiment Jamais.. en temps de pluis ils sont autorisé si "forte pluie" donc si il sont eblouissant alors pourquoi serait t-il autorisé dans se cas là ? c'est mal foutu quand même..  :ange:

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net
http://www.mobilit.fgov.be/data/route/regcir/RCRF.pdf page 46

Les feux de brouillard avant ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent remplacer les feux de croisement ou les feux de route, ou être allumés simultanément avec ces feux.
(les feux de route font l'objet d'un autre paragraphe)

En outre, lorsque le véhicule est muni de feux de brouillard arrière, ceux-ci doivent être utilisés en cas de brouillard ou de chute de neige réduisant la visibilité à moins de 100 m environ ainsi qu’en cas de forte pluie. Ces feux ne peuvent être utilisés en d’autres circonstances

Hors ligne Riix3k

• Membre
  • **
  • Paris
Tout a fait d'accord pour les feux ab arrière.. Il y a beaucoup de monde qui roule avec et cela sans aucune nécessite .. Sa te tue les yeux et surtout le soir :pascontent:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal