Auteur Sujet: [SONDAGE] Pour ou contre les feux diurnes sur votre Golf VI ?  (Lu 175963 fois)

yannco78

• Invité
j'ai voté contre, car je ne trouve pas que cela soit indispensable. :gratte:
Par contre je trouve que l'allumage des feux auto, est une bonne chose sur beaucoup de véhicules, même si quand c'est apparu, ça pouvait passer pour un gadget, vu le nombre de gens qui n'allument même pas leur feux de position lorsqu'ils sont dans en ville la nuit  :nul:
Dommage que les feux diurnes ne soient pas sous forme de LED, ça serait plus joli, et aussi efficace.

Tzieber

• Invité

Ces feux diurnes sont un vrai plus pour la sécurité : situation de contre jour [etc]

Je suis 100% d'accord avec ça. Ayant été chauffeur poids lourd quelques temps, je confirmes que cela aide grandement dans la situation du contre jour (quand le soleil est rasant et de l'arrière), seuls les phares allumés permettent de voir un véhicule arriver derrière.

J'ai lu il y a quelques années une étude qui disait que cela aidait également à la bonne évaluation des distances, à confirmer mais je pense que c'est pas tout faux.

Bref, le débat peut être long. Ce que j'en dis moi c'est que je suis pour. En Suisse, l'armée et la police ont l'obligation de part leur réglement interne de devoir allumer les feux tout le temps.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
pour ma part je suis contre. En effet on ne distingue plus les autos des motos.
le motard a besoin d'être vu car la plus part du temps l'automobiliste est myope comme une taupe et encore plus s'il téléphone. 
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Erix

• Invité
Je suis pour mais je regrette que Volkswagen n'est pas opté les feux à LED d'Audi. Cette configuration de feux diurnes permet de bien distinguer les voitures des motos.

joe.bar.team74

• Invité
Bonjour,

Moi étant motard, je suis totalement contre.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Pour avoir déjà eu dans le rétro une moto (en feux de croisements donc) et une Golf 6 avec ses feux diurnes, la moto se détache sans problème, et pourtant c'était au crépuscule.

Ayant des amis motards et adorant cela, je suis très sensible aux problèmes des motards. Le problème n'est pas sur les feux diurnes, le problème est que l'automobiliste contrôle mal ses rétros, ne réalise pas la différence de vitesse entre sa voiture et la moto (qui parfois ou souvent prennent de gros risques...).

Je suis donc convaincu que les feux diurnes sont un + pour la sécurité de tous les usagers !
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Pour avoir déjà eu dans le rétro une moto (en feux de croisements donc) et une Golf 6 avec ses feux diurnes, la moto se détache sans problème, et pourtant c'était au crépuscule.

Ayant des amis motards et adorant cela, je suis très sensible aux problèmes des motards. Le problème n'est pas sur les feux diurnes, le problème est que l'automobiliste contrôle mal ses rétros, ne réalise pas la différence de vitesse entre sa voiture et la moto (qui parfois ou souvent prennent de gros risques...).

Je suis donc convaincu que les feux diurnes sont un + pour la sécurité de tous les usagers !
:plusun:
Mes parents sont + motards que caisseux. Ils sont pour pour en avoir discuter avec eux.
Comme dit Guillaume on voit largement la différence entre 1 moto & 1 voiture avec des feux diurnes. De part la couleur, l'instensite. Par contre comme je signalais + haut je contre les feux de nuit le jour.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne loic54

• Membre
  • **
  • Laneuveville Devant Nancy
Donc j'ai voté contre, car je suis motard, et je trouve qu'avec tous ces afflux lumineux, on vois moins les motos!!! :manif: :manif:
Yes....... vive Ma GOULF

Benji

• Invité
J'ai voté contre et je pense les desactiver quand la golf sera livrée.
Je suis egalement motard, pour le moment ca ne pose pas trop de probleme ces feux diurnes, mais quand ca sera generalisé il sera vraiment difficile de distinguer une moto dans tous ces points lumineux surtout sur autoroute bien chargée.
C'est un vaste débat effectivement, c'est un plus pour les automobilistes mais un gros moins pour les motards deja bien fragiles. Je me tape 50 kms d'autoroute le matin pour venir au taf et quand je prends la moto j'ai interré d'etre bien reveillé car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler. J'ai equipé ma moto de Xenon ( je sais c'est interdit!!) et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit au niveau de la visibilité du motard... peut etre une piste a explorer pour nos cher pouvoir publiques!

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.

J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.

Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route  :boire:
[align=center]
[/align]

motig

• Invité
perso je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, bien que n'étant pas motard j'ai comme bcp de monde des amis qui le sont et certains pensent que c'est une très mauvaise idée. mais comme vous je trouve que l'on distingue facilement les feux diurnes et les motos, l'intensité lumineuse n'est pas la même.

ensuite, je crois que c'est une mesure appliquée dans les pays nordiques avec bcp de succès (bon ok, les conditions ne sont pas les mêmes)... donc quelque part c'est une avancée en terme de sécurité (même si l'utilité me semble quelque peu limitée de jour en agglo) et c'est pour moi bon à prendre.
et puis, quand on voit le nombre de personnes qui oublient encore leurs feux ce n'est pas plus mal que ça soit automatique :)

je pense que je vais les laisser activés, on verra avec le temps si vraiment il y a "débat/pb"

yannco78

• Invité
Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.

J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.

Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route  :boire:

Euh la ça m'étonnerait, car j'ai déjà croisé des Golf VI avec les feux diurnes, et ça se voit mieux que des feux de positions, surtout que déjà à la base, ils font je crois 19w, alors que les feux de position, c'est beaucoup moins

Hors ligne laurent'gina

• Membre
  • **
  • Vitrolles (13)

• 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai voté pour car on les voit mieux qu'avant.
En ce qui concerne les motos, il suffit simplement de regarder dans son retro et constater qu'un grand nombre d'automobiliste roulent avec un feux sur 2 grillé...
Je trouve cela plus dangereux que des feux diurnes.

Je les prefererais sous forme de leds (je suis un fan des leds) c'est plus esthétique.

Après quelle différence y a-t-il entre une voiture qui arrive avec des feux dirunes et un motard?
Ils sont censé arriver à la même vitesse.
Après j'accorde qu'un motard a plus de risque qu'une voiture, c'est indéniable.
Perso ca ne change rien pour moi je respecte toujours les motards et je ne les confonds pas plus.
 ;)
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
J'ai voté pour car on les voit mieux qu'avant.
En ce qui concerne les motos, il suffit simplement de regarder dans son retro et constater qu'un grand nombre d'automobiliste roulent avec un feux sur 2 grillé...
Je trouve cela plus dangereux que des feux diurnes.

Je les prefererais sous forme de leds (je suis un fan des leds) c'est plus esthétique.

Après quelle différence y a-t-il entre une voiture qui arrive avec des feux dirunes et un motard?
Ils sont censé arriver à la même vitesse.
Après j'accorde qu'un motard a plus de risque qu'une voiture, c'est indéniable.
Perso ca ne change rien pour moi je respecte toujours les motards et je ne les confonds pas plus.
 ;)

:plusun: en plus, la nuit, tous les chats sont gris... :siffle:
Si la moto roule a une vitesse raisonnable, on la voit aussi bien qu'une voiture avec ses feux diurnes ou de croisement.
Pour ceux qui vont a des vitesses excessives (voitures ou motos) les feux ne changent rien, on a pas le temps de les voir arriver... :wink2:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille

:plusun: :plusun:
L'idéal aurait été de mettre des led en feux diurne dès le début, comme Audi par exemple  :idee: Bon OK le coup à l'achat aurait été aussi + important
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal