Soutenez le forum! ICI
Ces feux diurnes sont un vrai plus pour la sécurité : situation de contre jour [etc]
Pour avoir déjà eu dans le rétro une moto (en feux de croisements donc) et une Golf 6 avec ses feux diurnes, la moto se détache sans problème, et pourtant c'était au crépuscule.Ayant des amis motards et adorant cela, je suis très sensible aux problèmes des motards. Le problème n'est pas sur les feux diurnes, le problème est que l'automobiliste contrôle mal ses rétros, ne réalise pas la différence de vitesse entre sa voiture et la moto (qui parfois ou souvent prennent de gros risques...).Je suis donc convaincu que les feux diurnes sont un + pour la sécurité de tous les usagers !
Comme Benji le dit, et je suis bien d'accord avec lui, "car ca deboite dans tous les sens sans forcement controler". C'est à mon sens LE danger pour les motards, les abrutis qui ne se servent pas de leurs rétros et ne sont pas capables d'apprécier les delta de vitesse avant de déboiter.J'insiste vraiment sur le fait qu'une moto en feux de croisement se détache très très bien d'une voiture en feux diurnes, qui sont + faibles que des positions.Je souhaite bonne route à mes amis motards, à qui j'essaye toujours de laisser la place et faciliter la route
J'ai voté pour car on les voit mieux qu'avant.En ce qui concerne les motos, il suffit simplement de regarder dans son retro et constater qu'un grand nombre d'automobiliste roulent avec un feux sur 2 grillé...Je trouve cela plus dangereux que des feux diurnes.Je les prefererais sous forme de leds (je suis un fan des leds) c'est plus esthétique.Après quelle différence y a-t-il entre une voiture qui arrive avec des feux dirunes et un motard?Ils sont censé arriver à la même vitesse.Après j'accorde qu'un motard a plus de risque qu'une voiture, c'est indéniable.Perso ca ne change rien pour moi je respecte toujours les motards et je ne les confonds pas plus.