Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 750631 fois)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #600 le: 08/18/14 »
Mais la DSG 6 aurait été mieux sur l'ensemble des TDi.  :love:

La petite DSG7 (DQ200) n'aurait jamais du être produite en inversant le pb... ;)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #601 le: 08/20/14 »
Si avec les embrayes neufs et une reprogrammation le broutage n'est pas éliminé, c'est sans doute la mecatronic qui fait des siennes.
 
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #602 le: 08/21/14 »
Vw France récupère ma voiture pour essayer de la réparer, peut être ils vont découvrir comment résoudre définitivement les problèmes de broutage sur cette boite. Sur la mienne ça broute plus, on passe du coffre au pare brise à chaque passage de vitesse de la 1 à la 7. Ça va m'emmener doucement à une immobilisation de 20 semaines, si ils arrivent à la réparer...

Le cote positif c'est que vw assume, même si c'est un peu long, là ou avec renault moteur hs a 49000km et peugeot chaîne de distrib sur les vti, ils ont toujours refusé toute prise en charge avec comme argumentaire les voitures c'est du consommable.

Donc c'est long mais ils agissent.

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #603 le: 08/21/14 »
Vw France récupère ma voiture pour essayer de la réparer, peut être ils vont découvrir comment résoudre définitivement les problèmes de broutage sur cette boite. Sur la mienne ça broute plus, on passe du coffre au pare brise à chaque passage de vitesse de la 1 à la 7. Ça va m'emmener doucement à une immobilisation de 20 semaines, si ils arrivent à la réparer...

Le cote positif c'est que vw assume, même si c'est un peu long, là ou avec renault moteur hs a 49000km et peugeot chaîne de distrib sur les vti, ils ont toujours refusé toute prise en charge avec comme argumentaire les voitures c'est du consommable.

Donc c'est long mais ils agissent.

Rappelle moi ce que tu as comme véhicule de remplacement ?
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #604 le: 08/21/14 »
Le garage me propose un véhicule en fonction de mon activité. Break pour les vacances, citadine pour la semaine, ça pourrait être pire.

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #605 le: 08/22/14 »
Je viens de faire 600 Km en 4 jours, çà empire...

Broutage systématique en ligne droite au démarrage doux à un feu rouge/ rond point / bouchon.

Le mode S ne change rien puisque la voiture ne revient jamais en 1 lors des phases lentes. si on relance à faible allure elle broute au moins 2 secondes avant de décoller...

La 34F6 me fait de plus en plus envie...

Le TSI 122 est tout de même un des meilleurs moteur que j'ai conduit dans cette gamme de puissance.

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #606 le: 08/22/14 »
 :coucou:
La TSI 122 de 2012 que je n'ai pas pu garder avait une loi de passage différente de ma 2010 (idem sûrement pour ta 2009).
La 1ère était plus longue, ça c'est sûr, la 2ème, je ne saurais dire, et elle ne broutait pas un poil  :love:
Par contre, la conso était un peu plus importante, ce qui parait normal ...
Mais, bon, environ 0,2 litres de plus aux 100 km pour éviter des tels désagréments  :muet:
Je fais très peu d'embouteillages, alors, je ne  :ouin: pas trop.
 :jap:
« Modifié: 08/22/14 par FIERZA »
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #607 le: 08/22/14 »
 :coucou:
Ah oui, un truc dont j'ai déjà parlé ...
Je viens de re-rouler avec du SP95 (qui est en réalité du SP95-E5, puisque l'ancien SP95 est introuvable).
Eh bien, je persiste à dire que ma DS7 "broute" un peu moins avec du SP98 de grande marque qu'avec du SP95.
Elle est plus souple en bas avec le SP98, mais par contre, elle a plus de frite dans les tours avec le SP95.
C'est comme ça  :gratte:
 :jap:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #608 le: 08/23/14 »
Justement je n'utilise que du SP98 d'Avia (ex-Shell) mais pourquoi la Mechatronic réagirait différemment selon le carburant utilisé ??   :quoi:



Allez Whell fonce parler du 34F6 à ton énième CC !!!!  :youpi:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #609 le: 08/23/14 »
 :coucou: Golfiste
Juste pour rappel, AVIA ne distribue pas de carburants SHELL, ils se contentés de racheter des stations, les murs quoi ...  ;)
http://www.avia-france.fr/
Tu devrais essayer de lui faire un plein avec du SP98 BP Ultimate, juste pour voir  :love:
Quand je passe à Arcueil ... j'en prends  :langue:
 :jap:
« Modifié: 08/23/14 par FIERZA »
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« Réponse #610 le: 08/23/14 »
mais pourquoi la Mechatronic réagirait différemment selon le carburant utilisé ??   :quoi:
:coucou:
A mon humble avis, il y a une gestion globale de tout ce binz ... Un exemple:
Quand j'avais ma Passat TDI 130 IP Tiptronic, j'avais remplacé le débitmètre d'air vers 100.000 km avant qu'il ne me lâche (à l'époque, je roulais pas mal en air pollué et je savais que le film de mesure, pourtant auto nettoyant, finirait par donner des valeurs erronées, surtout à bas régime / bas débit).
Eh bien, le fait de remplacer ce débitmètre a influencé la souplesse moteur à bas régime et le passage des rapports de ma Tiptronic.
Même mon CC ne pouvait me l'expliquer, et pourtant ...
 :jap:
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« Réponse #611 le: 08/23/14 »
J'ai essayé le 95 durant mon dernier long voyage, c'est aussi horrible pour la DSG7.

Le pb ne se produit jamais à froid, il apparait entre 15/20 minutes de ville... en commençant par se produire en braquant puis en ligne droite.

tous les systèmes modernes démarrent avec des constantes ignorants ainsi les variables externes... Je suis persuadé que le "ralenti de temps de chauffe" étant plus haut, cela solutionne/masque un manque de couple de mon TSI quand celui-ci est chaud...

 :cafe:


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« Réponse #612 le: 08/23/14 »
J'ai également remarqué sur la TDI,
qu'avec du total Premier ou excellcium les démarrages à froid sont moins difficile.
Empêche même de faire calé le moteur quand il n'est pas encore suffisamment chaud. :nul:
IL ressort une meilleurs souplesse à bas régime qu'avec les carburants de grandes surfaces.

Donc je ne suis pas étonné que la qualité du carburant améliorant la combustion/performance, fasse moins peiné la DGS.

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« Réponse #613 le: 08/23/14 »
:coucou: Golfiste
Juste pour rappel, AVIA ne distribue pas de carburants SHELL, ils se contentés de racheter des stations, les murs quoi ...  ;)
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Avia rachète même BP ...
Mais alors la même raffinerie livrait les 3 marques de stations services ?
(tout en supposant que cette raffinerie ne soit pas la même que celle des grandes surfaces Carrefour, Intermarché ...)
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« Réponse #614 le: 08/23/14 »
 :coucou:
Bon, là, on est HS ou OT  :honte:
Bon, allez, vite fait  ;)

Les carburants de base sont évidemment les mêmes, mais (citation d'un texte existant)...

"Les additifs des carburants en stations xxxx
Chaque produit est issu des raffineries TOTO.
Les additifs de nos produits sont spécialement issus des Centres de Recherche TOTO.
Incorporés dans les dépôts de stockage des carburants au moment du chargement du compartiment du camion-citerne, les additifs de performance sont indispensables à un carburant de qualité supérieure comme le Diesel TOTO ou l’essence SP TOTO"


En plus, pour suivre les normes qualité ISO 9002 etc, un compartiment de cuve camion citerne transportera toujours le même carburant

 Fin du HS / OT
« Modifié: 08/23/14 par FIERZA »
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