Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 7 Invités sur ce sujet
@ PK-FR, désolé pour les HS Bon, j'ai déposé ma voiture ce matin pour le broutage de la DSG, et ouvert un dossier pour la chaîne de distribution.Hâte de connaitre leur diagnostic.DEBUT HS *En prime, j'ai eu droit de repartir avec une Golf7 Confortline TSI 125 (est-ce un signe du destin ), dernier modèle avec à peine 360kms au compteur.* FIN DU HS
Citation de: pipokha le 02/20/17@ PK-FR, désolé pour les HS Bon, j'ai déposé ma voiture ce matin pour le broutage de la DSG, et ouvert un dossier pour la chaîne de distribution.Hâte de connaitre leur diagnostic.DEBUT HS *En prime, j'ai eu droit de repartir avec une Golf7 Confortline TSI 125 (est-ce un signe du destin ), dernier modèle avec à peine 360kms au compteur.* FIN DU HSEn DSG ?Car tu verras, le 60 km/h en 7e à 1200 t/min, juste pour bien marquer le sous-régime ...........!Ou alors la 1ère qui revient quand tu fais avancer la voiture en sortie de garage.Par contre le S7 sans le régulateur, maintenant, ça existe !!!La gestion actuelle en D de la DSG7 m'apporte des doutes sur une fatigue précoce par patinage sur l'embrayage en conduite douce ...Fierza en reparlera en avril ...[HS ON]105 ch en DSG7, oublies : réactivité et reprise d'un autre monde[HS OFF]
Pour le S7, c'est bien ça : 7e en mode sport sans activation du régulateur.Pour ceux et celles qui connaissent Lyon, c'est en sortant des bretelles entrées/sorties façon Bip-bip et le coyote entre Arkema et Feyzin, je m'en suis rendu compte + loin (vers Corbas) que j'étais encore en mode S avec la 7e d'enclenchée ...Pour l'histoire du parking, à froid, la 1ère revient quand je laisse "ramper" la voiture sur une courte pente de 7m avec un dénivelé de 4 marches d'escalier alors qu'elle est en 2e bien avant.Par contre la pente de Mions direction Nord de la Rocade avant l'autoroute de Grenoble à 70 en 6e, ben pas futfut quand on veut la solliciter modérément : soit taper dans le pied droit (bonjour les rejets) pour la faire rétrograder, soit direct mode S qui se dit "Tiens, faut rétrograder, car 1200 tours, ben c'est pas suffisant, 6e à 1500 tours, c'est plus péchu !" (surtout que le turbo se déclenche à ce régime de mémoire).On sent que la transmission souffre du sous-régimePas bien compris leur logique pour conformité pollution euro 6 alors que 1400 tours semble le bon régime moteur quand on n'est pas en régime de croisière ...Enfin, c'est un autre débat et HS ici ...Sinon, j'ai encore deux crans de plein avant la réserve et 130 km d'autonomie d'après l'ODB. Je devrais faire le plein mercredi.Rien à voir avec l'ancienne version de la màj DSG7 en matière de conso ...
.../...Car d'expérience, je sais que la DSG7 restera sur le 2ème rapport jusqu'à étouffement du moteur ou jusqu'à l'apparation de bruits et vibrations..../...La configuration du mode D fait souffrir la boite et le moteur.
Sachant que je vais amener ma voiture le 6/03 pour diagnostic puis réparation suite aux vibrations de ma DSG7, j'aimerais savoir qui a des retours (positifs ou négatifs) sur Docteur DSG ?Car ça m'intéresserait bien d'aller y faire un tour une fois le double-embrayage changé.Car vu le prix assez élevé et le fait que VW pourra très certainement détecter la modification et théoriquement refuser une PeC future en cas de problème, j'aimerais m'assurer que ça fonctionne bien.Merci :)
Citation de: pipokha le 02/21/17.../...Car d'expérience, je sais que la DSG7 restera sur le 2ème rapport jusqu'à étouffement du moteur ou jusqu'à l'apparation de bruits et vibrations..../...La configuration du mode D fait souffrir la boite et le moteur. Ce n'est pas du tout l'expérience que j'en ai eu après 127.000 km
Salutations à tous !Ça fait un moment que c'est inactif par ici. Alors voici un peu d'action Lundi prochain je dépose donc ma polo au garage pour cette histoire de dsg.Mais un invité surprise s'invite, ou plutôt une : ma chaîne de distribution. Mon tsi s'est transformé en tdi l'espace d'un instant Ma chaîne qui a déjà été changée en 2013 Je vous tiens bien évidemment au courant
Rappelle nous l'âge de la voiture, la date de dernière intervention sur la chaîne, et aussi pour la DSG ?Tu as 2 ans de garantie sur chaque intervention passée.
c'est énorme, la qualité de VW ou la faute à pas de chance En tout cas écris au service client VW, demande une prise en charge de 100% dans la foulée !On pourra s'imaginer que ta prochaine ne sera pas une VW