Auteur Sujet: Conseil d'achat pour une GTI 2.0 TSI  (Lu 16289 fois)

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Hello,

Alors voila, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai une Golf 6 TDI 105 BlueMotion et bon c'est pas que la voiture en elle même ne me plait pas mais je trouve qu'elle n'avance pas :(
On m'avait fait essayer un TDI 140 et on ma persuadé que la 105 marchait presque tout aussi bien. (Argument de vente) Bon ok Hehe...
Je ne parlerais pas des problèmes que j'ai eu niveau habitacle (Bruit & co.) 4 retours en garantie c'est pénible je trouve.

Donc, mon véhicule totalise 8800Kms et elle est de Novembre 2010.

Je suis interessé par la GTI ou la 118DA de chez BMW et je ne sais pas que choisir ni même si je fait un bon choix en vendant la mienne alors qu'elle a un faible kilomètrage.
Je ne parlerais pas de la BMW car ce n'est pas l'endroit, néanmoins j'aimerais avoir des avis sur la GTI si vous en êtes content, consommation, assurance bref tout quoi ainsi que des avis sur le fait de savoir si je fait bien de changer mon véhicule maintenant ou pas.

Pour info : J'ai trouvé non loin de chez moi une GTI de 2009 qui totalise 19000Kms pour 22400€. Es une affaire ?

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
Re : Conseil d'achat pour une GTI 2.0 TSI
« Réponse #1 le: 07/03/11 »

Salut ,

Depeche toi de vendre ta golf avant qu' elle ne decote de trop a l' argus .
 En ce qui concerne la gti , certe le prix est attrayant mais j' aurais peur que l ' ancien proprio se soit bien " amusé " avec et de me retrouver avec un moteur qui a souffert .

BMW c' est bien aussi !
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #2 le: 07/03/11 »
passer d'un 105 a une GTI ca va te changer la vie..

Apres comme dit plus haut sur cette gamme de vehicule je choisirai plutot un garage ou une concession pour l'acheter...

Moi je me tate a vendre ma Golf 6 TDI 110...ELle avance fort et pas de soucis mais je veux prendre une A3 S line TDI 140 Sportback...Je les trouvent Magnifiques
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
« Réponse #3 le: 07/03/11 »
 :ptdr: Cela me rappelle l'été dernier, quand j'ai fait essayer ma GTI à un conducteur de TDI Bluemotion. Il a été... surpris  :argl: , étonné  :bave: , et finalement même un peu déçu... de repartir en Bluemotion !  :ouin:

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Re : Re : Conseil d'achat pour une GTI 2.0 TSI
« Réponse #4 le: 07/03/11 »
En ce qui concerne la gti , certe le prix est attrayant mais j' aurais peur que l ' ancien proprio se soit bien " amusé " avec et de me retrouver avec un moteur qui a souffert .
C'est aussi qui me freine un peu à m'acheter une sportive au sens propre comme une GTI. Le jour de la revente, comment assurer à l'acheteur qu'il peut avoir confiance ?  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #5 le: 07/03/11 »
Bonsoir et merci pour vos réponses,

L'auto est dans un garage qui est visiblement une société qui importe les véhicules. C'est évident qu'on ne peut pas savoir ques qu'il a fait avec l'ex proprio. :(
D'ailleur c'est un véhicule en hall d'expo et ce qui m'interesse c'est de l'essayer avant ce véhicule et je crain fort qu'ils ne me laissent pas la testé.

D'après vous, c'est un véhicule dont je dois y faire une croix dessus ? Concernant l'essai, que feriez vous à ma place ?

Merci beaucoup pour vos opinions

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #6 le: 07/03/11 »
Il n'y a aucune raison qu'ils ne te laissent pas l'essayer, en présence d'un des commerciaux bien sûr.
S'ils refusent l'essai, c'est qu'ils ne comprennent rien au commerce ou alors la voiture n'est pas clean. Bref si l'essai est refusé, tourne les talons.

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
« Réponse #7 le: 07/03/11 »

Quand un vehicule a été malmené et mal entretenu ce n' est pas à 20 000 kms qu'on s'en apperçoit
 (meme avec un essai )
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #8 le: 07/04/11 »
Salut,

Alors voila j'ai été voir cette société qui est en fait un mandataire qui importe les véhicules d'allemagne c'est pour cela que le prix est attrayant. Cependant, aucun essai n'est possible bien entendu, c'est bien dommage d'ailleur.

Je sais bien que l'on ne peut pas voir si le véhicule a mal été mené mais en même temps, une GTI c'est presque fait pour j'dirais...

Voici les offres :

1/ GOLF VI 2.0 TSI GTI 211 CH 3 portes boite manuelle

06/2009  19900 kms

Noir / sellerie tissu spécifique GTI (photos 1)

Equipements : ABS, ESP, jantes alu 18, antibrouillards, climatisation automatique, GPS RNS 510 + Dynaudio + MP3, radar avant et arrière, régulateur de vitesse, sièges sports et chauffants, détecteur de pluie, ordinateur de bord, bluetooth, rétroviseur intérieur électrochrome, volant sport cuir multifonctions, accoudoir central avant, châssis sport, pack électrique, peinture métallisée

Prix : 21600 € TTC

2/ GOLF VI 2.0 TSI GTI 211 CH 3 portes boite manuelle

11/2009  17000 kms

Blanche / sellerie tissu spécifique GTI (photos 2)

Equipements : ABS, ESP, jantes alu 18, antibrouillards, climatisation automatique, GPS RNS 310  , radar avant et arrière, sièges sports et chauffants, détecteur de pluie, ordinateur de bord, bluetooth, rétroviseur intérieur électrochrome, volant sport cuir multifonctions, accoudoir central avant, châssis sport, pack électrique

Prix : 23300 € TTC

3/ GOLF VI 2.0 TSI GTI 211 CH 3 portes boite manuelle

10/2010  13500 kms

Gris United / sellerie tissu spécifique GTI (photos 3)

Equipements : ABS, ESP, jantes alu 18, antibrouillards, climatisation automatique, GPS RNS 310, radar avant et arrière, sièges sports et chauffants, ordinateur de bord, volant sport cuir accoudoir central avant, châssis sport, pack électrique

Prix : 23800 € TTC

Celle à 22400 n'est déjà plus dispo............

J'ai retenu que les 3 si dessus, le reste n'étant pas vraiment dans mon budjet ou bien il faudrait vraiment que ce soit la superbe occas.

Qu'en pensez vous ? :)

Photo #1 :

Photo #2 :

Photo #3 :
[
« Modifié: 07/04/11 par Max54229 »

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
« Réponse #9 le: 07/04/11 »
Pas d'essai = pas d'achat !

Pour une voiture neuve c'est déjà inconcevable, alors pour une occasion !  :argl:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #10 le: 07/04/11 »
Pas d'essai = pas d'achat !

Pour une voiture neuve c'est déjà inconcevable, alors pour une occasion !  :argl:

C'est très simple: ces véhicules sont disponibles chez des concessionnaires en allemagne, qui sont "digne" de confiance, donc les mandataires les ont pas en stock, donc pas d'essai  :baille:

Personnellement, je n'achèterais pas de véhicule d'occasion sans l'avoir vu ....

Je suis allé en Allemagne, voir pour inspection, un voiture avec 80 km, on ne sait jamais....bon je suis revenu avec, mais une gti de 2 ans qui a surement  fait de l'autobahn et pire  :non:, il vaut mieux connaitre le propriétaire .
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'acheter un véhicule encore sous garantie constructeur.... :jap:.

Ou encore tu attends quelques mois et je te vends la mienne(pas gti d'accord mais marche bien et consomme peu..je rachète une tsi dsg en fin d'année)   ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Choukka

• Membre
  • **
  • Marseille
« Réponse #11 le: 07/09/11 »
Je pense qu'il ne te reste qu'une solution :

acheter la GTI de Choukka membre de ce forum (oups c'est moi  :siffle:).

Non plus sérieusement, je suis un peu plus haut que ton budget mais elle est pas mal équipée (xénons, feux arrières à leds, toit ouvrant, RNS 510, 18 pouces, etc.....) Temps de chauffe toujours respecté et 80/90% d'autoroute, uniquement nourri au SP98. Ma présence sur plusieurs forums témoignent que je prends soin de mon véhicule.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5761.0

Bref, si tu veux un essai, MP ;)

ps : je l'ai également acheté en Allemagne donc si tu as des questions là-dessus, je pourrai aussi t'y répondre mais fais attention, certaines allemandes ont des options en moins comme l'accoudoir manquant, pas de feux auto, pas de régulateur, pas de tiroirs sous les sièges avants.... etc... C'est tout cela que j'ai vérifié avant de prendre la mienne et c'est bon OUFF)  :ptdr:
« Modifié: 07/09/11 par Choukka »
Il fait beau, il fait chaud, c'est ca Marseille  ;)   !!!

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #12 le: 07/09/11 »
C'est vrai que les françaises sont bien mieux équipées que les allemandes ou les belges.

Sinon quand on achète une occaz c'est bien souvent de la loterie  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #13 le: 07/10/11 »
Sinon quand on achète une occaz c'est bien souvent de la loterie  :quoi:
Sauf pour celles qui ont appartenu au même propriétaire pendant un bout de temps. Et souvent, l'état général de la voiture dans ce cas donne une idée assez précise de son entretien.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #14 le: 07/10/11 »
Peut être, néanmoins à lire certains topics sur ce forum même sur le neuf c'est de la loterie parfois  :quoi:

Donc cela ne dépend pas toujours du proprio  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal