Alors, Oliv, qu'est-ce que ça donne ?
Avec ce montage acier/acier plutôt qu'avec une bonne bague bronze, je me suis dit que contrairement à mes précédentes vidanges, je n'aurai pas le "feeling" d'un serrage adéquat où je sens que la bague se déforme jusqu'à ce que le couple augmente et auquel cas OK, c'est suffisamment serré pour être étanche et non serré à faire foirer le taraudage sur le carter.
Du coup, lecture du couple de serrage du bouchon de vidange sur la RTA et c'est : 30Nm
Quand je disais que j'allais voir de plus près, je parlais du test avec un aimant(chose que je n'ai même pas pris le temps de faire

....oublier

).
En ce qui concerne le feeling de serrage, il est similaire à une bague en bronze en étant toute fois plus ferme(mais tu as cette même sensation au moment du serrage

).Entre mon ex Golf 5 et aussi l' Arosa de ma dulcinée(le bouchon est le même), il y a un moment que je pratique et je n'ai jamais eu de soucis

.
Tu m'as appris le couple de serrage du bouchon de vidange

, ayant un clé dynamométrique, j'essayerais la prochaine vidange

.
Il y a un "couvercle de filtre à huile" à serrer à 25Nm mais je ne vois pas ce que c'est
Regarde ici

:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.0Tu ne le verras peut être pas sur la photo, mais le couple est indiqué sur le couvercle (cloche) du filtre à huile

.